18 jours dans l'ouest americain, votre avis ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum, mais je le consulte depuis des années pour la préparation de mes voyages. mais l’ouest americain est tellement vaste que je sollicite votre aide afin de ne pas me tromper avant de réserver mes hotels.
nous sommes une famille de 4 (enfants de 8 et 11 ans) et nous partons 18 jours dans l’ouest americain en aout prochain.
l’avion est bloqué arrivée san francisco, départ los angeles.
sur mes hotels, il faut piscine impérativement afin que mes enfants puissent se défouler et nous aussi adultes…

voici ce que j’ai prévu et je suis preneuse de tous vos commentaires et aides (ainsi que bon plan)

J1 : arrivée san francisco
J2+J3 : visite san francisco (j’hésite à rester le J3 car pour mes enfants, je ne sais pas s’ils vont apprécier ???)
que me conseilleriez vous en visite et où se loger ?
J4 : départ vers yosemite (nuit el portal ou ailleurs ?)
J5 : visite yosemite (nuit lee vining ou ailleurs ?)
J6 : visite bodie et direction death valley (nuit furnace ou stovepipe ou ailleurs ?)
J7 : visite et départ pour las vegas
J8 : visite + repos
J9 : outlet + visite + repos
J10: départ pour bryce en passant par vallée de feu (nuit tropic ou bryce city)
J11 : visite bryce (nuit idem)
J12 : départ pour page, visite horseshoes (nuit page)
J13 : antelope canyon, lac powell (nuit page)
J14 : départ monument valley + visite en fin de journée (nuit mexican hat ?)
J15 : départ grand canyon + visite (nuit tuyacan ?)
j16 : départ los angeles par route 66, ca vaut le coup ou pas ? (nuit LA)
J17 : visite los angeles
J18 : retour.

voila comment j’ai prévu les choses, merci de me donner vos avis et conseils, car ce n’est vraiment pas simple…

Bonjour vero,

Quelques réponses, pour la partie de ton circuit que je connais:
SF: 2 jours plein ne sont pas de trop. Il y a tant à voir, et c’est une ville très agréable pour se promener à pied, en cable car, en tram ou en bus. Avec les enfants, je peux te suggérer:
-les phoques à Pier 39
-le musée mécanique (gratuit)
-le musée Wells Fargo (gratuit), avec similateur de diligence, un télégraphe et un téléphone à manivelle en état de fonctionnement
-le jardin japonais dans le Golden Gate parc
Il y a aussi le musée Walt Disney (que je n’ai pas visité)
L’été dernier nous étions avec nos 3 enfants (10,7 et 4 ans) au Best Western Plus Americania. Il dispose d’une piscine chauffée sur le toit.
J5: nuit à Lee Vining mais je ne crois pas qu’il y ait des hôtels avec piscine. Mais tu n’auras probablement pas le temps d’en profiter, car tu arriveras tard après la journée dans Yosemite. Nous étions au Yosemite Gateway Motel. L’avantage de Lee Vining c’est que tu peux profiter du coucher du soleil sur Mono Lake. Sinon, Bridgeport est aussi une option - qui te permet de te rapprocher un peu de Bodie
J6: pour couper la route: fais un stop dans les Alabama Hills - juste à côté de Lone Pine. La balade “Mobius Arch Trail” est idéale pour se dégourdir les jambes!
J7: Si tu veux assister au lever de soleil sur Zabriskie Point (nos enfants l’ont apprécié!), il vaut mieux avoir passé la nuit au Furnace Creek Ranch. Sa piscine par >50°C est aussi une expérience!
Ensuite je pense que c’est bien de prévoir 2 jours plein à Vegas si tu veux te reposer - surtout que l’outlet te prendra déjà pas mal de temps… Mais ce jour te manque cruellement par la suite: GC > LA en une journée c’est beaucoup de route! Surtout si tu veux faire la route 66 (Hackberry, Bagdad Café…), et passer par Oatman.

A LA, tu pourrais faire Universal Studio tes enfants ayant juste l’âge pour commencer à apprécier les attractions (nous avions fait l’impasse) - mais cela te prendra la journée!

Idéalement tu récupères une nuit à LV ou à Page, pour la placer entre GC et LA (à Kingman par exemple). Ce qui te permettra d’arriver plus tôt à LA, et de voir Hollywood Blvd et puis d’assister au coucher de soleil depuis Griffith Observatory.

-darth

J’ai oublier de dire: ne traine pas pour les réservations d’hôtel - surtout dans / près des parcs… certains sites sont probablement déjà complet pour juillet/août (comme à Grand Canyon Village, ou à Yosemite Valley) - ce qui t’obligera de t’éloigner quelque peu.

wahou, super pour toutes ces précisions, cela me permet de bien ficeler.

merci beaucoup pour le temps donné à ta réponse, j’attaque les hotels…

bonne journée et encore merci

Sujets suggérés

Services voyage