18 Jours en Afrique du sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour, je remercie par avance les personnes qui prendront l’attention de répondre à mon post.

J’ai parcouru un peu le forum, mais il y a tellement de post qu’il est difficile de faire un choix.

Nous sommes un couple de trentenaire qui partons entre mars et avril 18 jours en Afrique du sud, et je voudrais quelques conseils pour l’itinéraire auquel nous avons réfléchi autour de Johannesburg. Afin de commencer à réserver les logements.

Nous louerons une voiture au départ de Johannesburg et ensuite une à Cap town.

Voici l’itinéraire :

J1 Arrivée le matin à Johannesburg

J2 Johannesburg, Soweto…

J3 route pour Drakensberg

J4 Drakensberg

J5 Route pour Hluhluwe

J6 Hluhluwe

J7 Route pour le Swaziland

J8 Route pour le parc Kruger

J9 Kruger

J10 Kruger

J11 Kruger /Blyde River

J12 Blyde River/ Retour sur Johannesburg

J13 Vol pour le Cap le Matin

J14 J15 J16 J17 J18 Circuit autour de Cap Town, Vignoble, cap de Bonne Esperance…

Oui ca fait beaucoup de route mais on veut tellement voir de chose…

On se posait la question de caser entre Hluhluwe et Swaziland une halte à Kosi Bay, sachant que ca nous enlèverait une journée au parc Kruger. Qu’en pensez-vous ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

Avez-vous quelques conseils logements pour 3 nuits au Kruger ?

On est juste un couple donc que nous conseillez vous de louer comme voiture au départ de Johannesburg ?

Après on est preneur de tout les conseils :wink:

Vraiment merci d’avance J

Sabelline et Matthieu

Bonsoir,

En effet c’est plutôt la course!

Surtout ne pas raccourcir le Kruger. Il vaudrait mieux zapper le Drakensberg. Je vous le conseille. Cela vous donnera l’occasion d’y caser Kosi Bay ou St Lucia avec Cape Vidal.

A plus
Annick

Bonsoir, et bonne année Annick, merci pour vos conseil.
Combien de temps pensez vous qu’il faut consacrer au parc Kruger?
Si je ne fais pas le Drakensberg, pensez vous que faire le tour dans l’autre sens en commencant par le Kruger, Swaziland, Kosibay, ste Lucia, et finir le tour à Durban pour prendre l’avion pour le cap?
Matthieu

Bonsoir,

C’est exactement ce que je vous conseille! Sens inverse.

4 nuits dans le Kruger serait l’idéal pour en profiter.

A plus
Annick

Bonsoir,

C’est exactement ce que je vous conseille! Sens inverse.

4 nuits dans le Kruger serait l’idéal pour en profiter.

A plus
Annick

Moi aussi je fais 18 jours en AS en août prochain : Johannesburg 1 j, Blyde river canyon 1j, Kruger 2j , Timbavati, 2j SabiSands 2j, Swaziland 2j, Hluhluwe 2j, St Lucie1j, vol intérieur pour Cape Town 5j.

On a adoré le Swaziland, on devait y passer 2 jours on a prolongé l’expérience…Je vs mets une petite vidéo en pièce jointe pour vs convaincre (n’hésitez pas à jeter un oeil sur les autres: Joburg/Soweto / Blyde, Kruger…via notre chaîne “le club des baroudeurs”, cela pourrait vous aider dans la préparation de votre séjour).
Bon voyage à vous !

Merci beaucoup pour la vidéo, sympa!

Sujets suggérés

Services voyage