Bonjour à tous,
Nous partons, mon cher et tendre et moi même, en Afrique du Sud au mois de septembre pour 19 jours. C’est un voyage qui nous fait rêver depuis longtemps. Nous avons commencé à organiser notre séjour en essayant de suivre tous les bons conseils du forum (merci Annick), mais voilà je me demande tout de même si nous ne voyons pas trop “gros” pour notre séjour.
Nous séchons complétement sur une petite partie de notre séjour, c’est pour cela que je viens demander vos conseils avisés.
Notre périple :
15/09 : Arrivée à Johannesbourg tôt le matin. Visite de la ville - Nuit à Melville
16/09 : Depart de Johannesbourg –> Blyde River Canyon - Route Panoramique - Nuit à Graskop
17/09 : Depart de Graskop - on continue de visiter et de profiter des alentours jusqu’a Phalaborwa
18/09 : Parc Kruger - Nuit à Olifants
19/09 : Parc Kruger - Satara Camp
20/09 : Parc Kruger - Satara Camp
21/09 : Parc Kruger : Lower Sabie Rest Camp
22/09 : Départ du Parc Kruger –> Swaziland - Nuit au Mantenga Lodge. On voulait faire une ballade dans la réserve de Milwane. Je ne sais pas si nous aurons assez de temps. Nous pensions partir assez tôt du Parc Kruger le matin
23/09 : Départ du Swaziland –> Ste Lucia
24/09 : Ste Lucia : pour les 2 jours sur place nous pensions rayonner autour de Cape Vidal - Isimangaliso - Aller voir les hippos et où nos envies nous dirigent
A partir du 25/09, c’est un peu le flou, je séche complétement sur les 4 jours à venir en ne sachant pas vers quelle destination me diriger, j’avais cette idée en tête :
25/09 : Départ de Ste Lucia –> Petit self drive à iMfolozi (est ce qu’on ne loupe pas quelque chose en passant si vite ?) et ressortir par la Cengeni Gate –> Nuit à Ladysmith
26/09 : Ladysmith –> Royal Natal National Park –> Nuit à Clarens
27/09 : Clarens –> Golden Gates Highlands National Park –> Cathedral Peak –> Nuit à Bergview
28/09 : Bergview –> Route et nuit à Durban
Est ce que cela est réalisable, est ce que ça ne fait pas trop ? Je pensais également à la météo, est ce qu’a cette periode de l’année les sentiers de ballade sont praticables ?
29/09 : Départ de Durban pour prendre notre vol pour Le Cap, d’ailleurs des recommandations de quartier sympa pour loger au Cap
Pour le reste du voyage, c’est assez classique, nos activités ne sont pas encore totalement définies mais nous avions dans l’idée d’aller à Hermanus, visiter la ville et autres suivant nos envies.
30/09 : Le Cap et ses alentours
01/10 : Le Cap et ses alentours
02/10 : Le Cap et ses alentours
03/10 : Départ du Cap pour la France
Qu’en pensez vous ? Est ce trop optimiste ? Passons nous à côtés d’incontournables ?
Merci à tous pour avis et conseils toujours éclairés.