1e voyage au bout du monde - Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour,
Voilà à la fin d’année/début d’année prochaine avec mon compagnon nous voulons allez au Cambodge.

Étant assez jeune, j’ai seulement voyager en France/Luxembourg/Belgique, alors partir au bout du monde c’est vraiment tout nouveau.

Nous voudrions principalement organiser/chercher nos propres lieux/activités/transport car malgré que les agences aides à tout organiser, leurs prix est exorbitant.

Je voulais savoir pour environs 3/4 semaines si s’est possible de visiter Siem reap, phnom phen, le sud du cambodge ect. Et pour combien?
Je regarde assez souvent les billets, allez retour en partant du Luxembourg, 1 billet coûte environs 600 à 800e en économique, est ce un prix correcte? Combien coûterait un hôtel dans le pays, pas trop rudimentaire pour 4 semaines?
Est apart les coins les plus connus, que me conseillerez vous de visiter?

Merci de votre aide

Bonjour Audrey,

Si tu n’as jamais voyagé en Asie, je te conseille de bien te renseigner sur un peu tout.

Je t’envoie en messageprivé le lien de mon blog qui t’aidera pour les prix, heures de trajets, compagnie de bus.

Les guesthouses, tu en trouves dans tout les prix. Pour te donner un exemple à Siem Reap, je conseille Happy Angkor Guesthouse qui est à ±12$/nuit pour deux personnes avec air conditionné.

Dans le Sud les guesthouses sont parfois un peu plus chers en bord de mer.

Ce qui coûte ici c’est le pass pour Angkor et les trajets en tuktuk pour les visites. Tu peux le faire à vélo mais attention a la chaleur écrasante si tu n’as pas l’habitude.

Mon blog t’aidera certainement pour pas mal de choses à savoir donc bonne lecture :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour Audrey,

Le Cambodge est en plein boom donc il est très facile de trouver de l’hébergement à bas prix pour petits budgets (environ $10-$15USD/nuit avec A/C). La ville la plus chère sera Phnom Penh à environ $20-$25USD pour une chambre double avec A/C.

Avec 4 semaines, vous avez amplement de temps pour visiter une grande partie du Cambodge même d’aller faire un peu de trekking à Sen Monoroum dans la région du Mondulkiri (qui est moins visité). En 3 semaines, vous pouvez visiter les villes les plus populaires incluant les petites villes du sud Kampot et Kep ainsi qu’une escapade au bord de la mer (îles et plages près de Sihanoukville).

Nous avons voyagé en (mini) bus et c’était très facile se déplacer. Nous y étions environ un mois et voici notre itinéraire: Sen Monoroum (puisque nous arrivions du Laos) - Kratié (faire un tour de vélo de la petite île) - Kampong Cham (ou il y a le plus long pont en bamboo) - Phnom Penh - Kampot/Kep - Sihanoukville (île de Koh Rong) - Siem Riep. Pour Angkor Wat, nous avons loué un scooter ce qui nous convenait le plus.

N’hésite pas si t’as des questions!

Lydia

Les bus sont comme les tuktuk? On en trouve un peu partout ou il faut anticiper à l’avance ?

bonsoir,
non quand même le bus ce n’est pas comme le Tuk tuk !
quand voys aurez besoin d evous déplacer d’une ville a une autre vous demanderez a votre Guesthousse (ou hotel) ke jour avant d evous réserver les places de bus pour votre destination.
ils ont l’habitude cela fonctionne comme ça.
et pas d’inquiétude pour vous rendre au terminal des bus,des navettes (a la cambodgiene) vous prendrons devant votre hotel.

Habituellement les bus sont cédulés. De notre côté, on n’a jamais demandé à notre hôtel/guesthouse de nous réserver les bus - on le faisait de nous-mêmes. Lorsqu’on arrivait dans une station (ou dans une ville), on demandait immédiatement les heures pour les bus vers notre prochaine destination. Par contre, à noter que les gens ne parlent pas fréquemment anglais donc ça peut être difficile d’obtenir de l’information (mais ça fait partie de l’aventure!).

C’est génial, j’ai pu voir aussi que l’on peut réserver un tour d’hélicoptère au dessus d’Angkor, c’est très abordable non?

Bonjour

Il y a possibilité d’une journée entière de découverte avec vol de 20 minutes inclus (tous les repas également inclus + balades sur le site, pass payé, et soirée danses khmères pour finir)
Je crois que c’est de l’ordre de 500 ou 600 euros
On ne l’a pas fait car cette année on n’avait pas le budget, mais je pense qu’on se fera ce plaisir la prochaine fois
:wink:

Bonjour Audrey,

Alors pour le tour en hélico, l’appareil ne décolle pas si vous n’êtes pas trois.

Alors soit tu payes trois places soit tu en réserves deux et tu es sur liste d’attente pour une troisième personne.

Il faut compter 200$/personne pour un tour de 20min.

Il ne survole pas Angkor normalement mais passe pas loin de certains temples.

Je te souhaite une belle journée

Amicalement

Iza

Merci de vos réponses, si j’ai d’autre question je reviens vers vous

Petite question, je suis modèle photo par passion et je voulais savoir si il est possible de faire des shoots photos à proximité des sites et monuments ?

Bonjour
On peut faire toutes les photos qu’on veut à tout endroit sur le site d’Angkor, à la seule copndition d’être vêtu décemment et de respecter lieux et gens
Ce sont des temples, des lieux de cultes, même si c’est ancien, et les Cambodgiens considèrent ce site et ces temples comme des lieux “sacrés”, il est donc recommandé et même impératif de respecter ces lieux, c’est la moindre des choses

Bjr
3 à 4 weeks au Cambodge pas de soucis
C’est l’Asie, donc à part le Mianmar, les prix sont accessibles // l’Europe que vous connaissez.
Si vous optez pour les GH pour 10-15 US$ vous trouverez à vous loger quant à la nourriture vraiement excellente et pas cher (je recommande le Hamok)
Pour ce qui est des transports, c’est un poste à anticiper, car des retards et des aléas sont quotidiens
Suggestions du nbr de jours sur place sans les trajets :
PP = 2 à 3 jours
SR = 3 à 4jours dont 2 à 3 pour les temples et 1 pour les villages flottants
BB = 2 jours
Kep - Kampot (reconnu pour son poivre) = 3 à 4 jours
Les iles pour repos et plages = 2 à 3 jours
Sianouk = 2 jours pour la plage
Maintenant si vous voulez aller plus au nord est ou vers le Vietnam, en 3/4 weeks, il vous faudra zapper des points
Voir notre carnet de voyages pour des idées et infos
Jacky

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Bonjour à tous, nouvelle question.
Alors voila, avec mon chéri on en a parlé, on pense prendre au final une agence de voyage pour notre 1 voyage la bas, partir si possible 2 voir 3 semaines, donc si dans le circuit il peut avoir compris le logement, les voyages (avions et les bus tuktuk ect.).
Etant jeune on veut pas trop taper dans les gros prix, on a déja regarder sur des sites de ventes de tickets de vols ils sont de 700 a 1100e facile, donc si le circuit peut faire 1600/1700e maxi se serait cool, déja tout sur en dessous de 2000e.
Auriez vous des agences, circuits, compagnies, personnes, à nous conseiller?
On pense y allez en janvier 2018.
Merci d’avance

bonsoir,
je t’envois par mp le non d’une agence local francophone basé a Sieem reap.

Sujets suggérés

Services voyage