1er jet itinéraire 3 semaines au Québec après quelques jours à New York

Forum Québec

Bonjour,

Voici un premier jet de notre itinéraire (voyage de 4 semaines au total, en juin ou en septembre de l’année prochaine)

Le nombre de nuits par étape pourra être splité (par exemple pour la Gaspésie en fonction de la suite de mes réflexions et du rayonnement que nous allons faire) mais je voudrais déjà avoir une idée générale de l’itinéraire

• New York : 5 nuits
  • Québec : 3 nuits
  • Tadoussac : 3 nuits (Fjord de Saguenay)
  • Gaspésie : 8 nuits (Forillon, Percé, Bonaventure, Baie des chaleurs)
  • Bas Saint Laurent : 2 nuits (Bic)
  • Mauricie : 2 nuits
  • Montréal : 3 nuits

Au total : 26 nuits, on pourrait encore caser 1 ou 2 nuits quelque part

Je parle en “nuits” plutôt qu’en “jours” car j’ai toujours trouvé ça plus facile par rapport aux réservations d’hôtels etc…

Un grand merci pour vos avis/idées/suggestions

Sylvie

Salut,
Tu raisonnes en nuit, mais attention, car les temps de trajets sont importants et peuvent donc raccourcir les moments où tu seras sur place. Après il faut le savoir et donc le prévoir afin de ne pas te faire un planning impossible. :slight_smile:
Ceci étant dit tu auras clairement le temps de profiter sur place avec ce planning.
Pour la ville de Québec je te conseille de passer 1J au parc de la Jacques Cartier qui est tout simplement magnifique. Tellement de souvenirs dans ce parc … La ville de Québec est petite et se fait rapidement. Pour ma part je ne l’apprécie pas donc je ne m’y attarde jamais !
Tu pourras trouver des infos sur la Gaspésie ou sur Montréal sur cette page qui recense nos différents articles sur le Québec où nous avons vécu 3 ans. En plus on a fait la Gaspésie au mois de septembre pendant 10J, tu pourras donc te projeter. :wink: Je te conseille aussi le parc de la Gaspésie, l’arrivée depuis sainte Anne des monts est bluffante avec la forêt et les montagnes derrière. Une certaine émotion me parcourt en repensant à cette vision que je n’oublierais jamais. :slight_smile:
Pierre pour Deux Evades

Je suppose que vous allez prendre un vol arrivée New York et retour de Montreal ??
avec un vol interieur de New York a Montreal ou le bus ??

Ensuite il vous faudra quand même faire attention aux distances en voiture si vous voulez en profiter un maximum

Lucie

Bonjour,

merci à tous les 2 pour vos réponses!

Lucie, plutôt un vol New-York / Québec pour éviter de perdre du temps pour faire Montreal > Quebec en voiture
et on terminerait notre parcours à Montreal pour reprendre notre vol vers Bruxelles

donc oui, ce serait Bruxelles > New York
New-york > Québec
Montreal > Bruxelles

tu penses que 3 semaines, c’est trop court pour la partie Quebec > Montreal?
en Vacances nous sommes des lève tôt, donc nous commencerons chaque étape très tôt le matin, ce qui nous laisse, à l’arrivée une bonne partie de l’après midi pour visiter

merci

Bonjour Sylvie , 3 semaines c’est très bien pour la partie Quebec tu pourrais faire ce tour la sans probleme , région de Charlevoix,Saguenay ,Tadoussac, Baie Comeau et ensuite tu traverse et tu fais le tour de la Gaspésie cela te donnerait ça sur la carte

c’est un super tour nous l’avons fait mais en deux voyages ont avait moins de temps que vous
Si tu as besoin de quelques adresses ne te gêne pas

Lucie

Sujets suggérés

Services voyage