1er jour à New York programme ?

Forum New York

Bonjour

Maintenant que j ai mis en route la fabrication de notre voyage en OCTOBRE 19 (Nous sommes 8…2 familles de 4 avec 4 ados ) les questions arrivent en cascade :slight_smile:
Je suis en train de me rendre compte que notre 1ere journée est compliquée à organiser et que je ne veux / peux pas copier d autres suggestions d itinéraires…:slight_smile: et commencer par miss liberté.
J avais déjà ecrit dans un 1er post que nous allons arriver tôt le matin à la gare routière port authority terminal par le bus greyhound vers 8h depuis niagara falls .
SOURIS GRISE merci pour votre réponse. J ai à minima la certitude que nous pourrons nous delester des valises à la bagagerie de l hôtel .
C est pour après que ça se complique. .
Comment organiser notre 1ere journée ?
Nous aurons probablement faim avec une irrésistible envie de prendre notre 1er bain new yorkais du côté de times square…
Notre hôtel le element west hotel est à côté et ç est voulu et habitant la campagne ( Nous sommes ardéchois et cohabitons toute l année avec les zozios) aller à NY c est aussi rechercher les bains de foule. En tout cas pour une 1ere fois :wink:
Je pense donc que nous irons sur times square vers 10h une fois le check in des valises effectué
Mais après ?
Ou pouvons nous manger ?
Je me posais la question de monter au tor?
La encore merci souris grise pour la reponse quant à la réservation le jour même en fonction de la météo.
Nous prendrons le city pass donc s il fait beau nous essaierons le sunset.
Si nous devons retourner à l hôtel pour 15h pour le check in des chambres cette fois comment pouvons sans en faire trop non plus articuler d autres visites sans trop s eloigner et sans avoir la sensation de " perdre notre 1er jour"?
Je crois que j ai une centaine de questions en préparation et du boulot bien plus que simplement apprendre la carte de manhatta par coeur :slight_smile:
Souris grise et autres voyageurs
À vos conseils
Merci pour les réponses

Ce ne sera jamais une perte de temps que d’apprendre par coeur le plan de Manhattan.:smiley:

Plus sérieusement, une fois votre check in fait le matin, vous ne serez pas tenus de revenir à 15 h pour accéder à votre chambre.
Une fois l’enregistrement fait à votre arrivée matinale, vos bagages seront mis de côté et vous aurez toute liberté de ne revenir à votre hôtel qu’en fin de journée pour prendre possession de votre clé.
Si vous voulez plonger dans la folie de l’ambiance de Broadway dont vous ne serez pas loin, allez faire votre pose “miam-miam” chez Ellen’s Stardust.
Cette adresse unique de par le concept se trouve à Times square.
Si la météo s’y prête, avant même cette pause déjeuner, passez au TOR pour réserver l’accès au sunset.
Le reste de votre journée jusqu’à l’heure de monter, passez le dans Midtown avec les spots de la 42nd.
Il y aura de quoi vous occuper et vous oublierez, un temps, vos pioupious ardéchois.

n’ayant que le week end pour vraiment prendre le temps de me pencher sur notre voyage tant que c’st frais dans ma tête, je viens vous soumettre la faisabilité de cette première journée ainsi que le temps en heure que je n’arrive pas à évaluer.

• arrivée vers 8h à gare central port authority.
  • partons du principe qu’on aura un check in valises, le temps de se poser (on aura les 9h de bus dans la colonne vertébrale) et de faire une pause pipi on imagine qu’on se dirige tranquillement vers Times Square vers 10h.30
  • On reste sur times Square et on mange au Elen’s Stardust
    Vers 13h et jusqu’au check in des chambres à 15h avons nous le temps de:
    se diriger vers bryant park, ensuite rentrer dans NY Library, puis admirer le plafond de grand central; poursuivre vers le Chrysler building (prendre un miller de photos !!), puis traverser tudor city et pousser jusqu’à L’ONU ???
    Ce premier parcours est-il réalisable en deux heures pour être à notre hôtel (Element west Times Square) vers 15h, 15h30?

Nous pensons ensuite nous poser, prendre possession des chambres, prendre une douche et repartir vers 17h pour le Rockfeller center, réserver la montée au TOR mais plutôt pour le lendemain, aller visiter St Patrick Cathedral et pousser jusqu’à la Trump Tower??
Ce deuxième parcours est-il envisageable vers 17h?
Peut-on tout faire en une fois et du coup en combien de temps? la nuit tombe à quelle heure? nous serons le 23 octobre? Certains d’entre nous( nous sommes 8) ont peur d’être fatigués et que pour un 1er jour ça fasse trop d’un coup?
Nous serons sur notre 3ème jour de décalage horaire (avion pris le 21 oct pour toronto.
Merci pour vos réponses

Re!
Pourquoi tenez-vous absolument à revenir à votre hôtel à 15 h alors que vous aurez fait le check in le matin ?
Ce n’est pas parce que l’on ne vous donnera pas les cartes de vos chambres que les formalités d’enregistrement ne pourront pas se faire le matin?
Une fois cette étape réalisée et les bagages laissés aux bons soins de l’hôtel, vous serez libres d’y revenir le soir pour prendre définitivement possession des lieux attibués.

J’insiste sur ce point pour que l’articulation de votre projet de visites se fasse sans contrainte.

Voici le tableau des heures de lever et coucher du soleil en octobre.

Re!
Envisager le retour vers 15h entraine une contrainte mais on a peur D être cuits du voyage en bus.
Si on fait toutes les visites sans revenir à l hôtel en termes de temps combien cela prendrait …J les mêmes difficultés que certains sur le forum pour evaluer les distances
Merci d avance souris grise

Vous verrez bien une fois sur place si vous êtes fatigués ou pas.
Comment le prévoir des mois à l’avance tout comme rien ne dit que ce jour-là vous ne serez pas pris dans une tempête.
Un planning est une organisation préalable non contrainte.
Il vous aide à ne plus avoir à réfléchir une fois sur place pour lancer la journée.
Pour autant, pour mille raisons, il peut voler en éclats.
Ce n’est pas grave.

De mon point de vue votre journée est très facilement réalisable.
Ceci étant, je ne sais pas comment se comporte un groupe aussi important.
On se déplace moins facilement en grand nombre que seul(e) ou à deux.

Sujets suggérés

Services voyage