1er séjour à New York : des conseils pour mon itinéraire ?!

Forum New York

Bonjour,
Et voilà, je me décide enfin à construire mon séjour à NY !! J’anticipe car mon séjour est prévu en Mai / Juin 2018… mais cela me parait important d’organiser un itinéraire cohérant afin de réserver les activités et l’hotel judicieusement.
Je pars avec mon mari et un couple d’amis avec lequel nous avons croisé nos envies et centres d’intérets , qui regroupent forcement ceux de la plupart des touristes. Ce séjour sera l’occasion de fêter nos 40 ans, donc nous avons prévu quelques temps fort.
Je souhaite vous énoncer notre programme afin de pouvoir l’ajuster grace à vos remarques et bénéficier de vos expériences.
Il est compliqué d’évaluer si une journée est “trop” chargées ou un peu “light”…
Notre objectf est de répartir les temps forts sur la semaine et en fonction des secteurs.
Nous avons prévu de prendre l’Explorer pass à la carte , plus cher mais qui nous permet de bénéficier du survol en hélicoptère…réalisant ainsi une belle économie.
Nous passerons 7 nuits sur place,:

Jour 1:
Voyage / transfert JFK par air train puis métro ou long island railroad (hotel à midtown)
repérage après installation
TOR et rockfeller center si possible

Jour 2:
Métro Ligne 6 vers City Hall (station secrète)
Charging Bull, Battery park
Statue de la liberté et Ellis Island
Financial center
Memorial WTCenter + musée ( lequel : 9/11 Tribute Museum ou Ground Zero Museum Workshop ??)
Shpopping Century 21, Tribeca …
One Worl Observatory( sur réservation après 19h)

Jour 3:
Départ avec l’East River Ferry pour Brooklyn:
Dumbo, Brooklyn Bridge Park, Brooklyn height promenade
traversée pont Brookyn à pied
Chinatown, Little italy, Soho
Survol Hélicoptère

Jour 4:
AMNH
dakota building, Lincon center (passer devant)
Hell’s kitchen
High Line et Chelsea market
Washington square
Excursion Zodiaque (1h30) en fin de journée

Jour 5:
ESB
Time square / Broadway / 5th avenue:
Dans le désordre :St Patrick cathedral, Chrysler building, Grand Central station, Public library, Bryant Park
Madison square, Flatiron building… avec arrêts shopping !!
ESB à la tombée de la nuit

Jour 6:
the Met
Central Park
± Upper east side (passer devant Guggenheim,Trump tower)
téléphérique Roosevelt island
± TOR et rockfeller center si non fait Jour 1

Jour 7:
programme non défini, il s’agira de complèter les visites que nous n’avons pu faire sur notre programme…
si nous avons pu tenir celui ci, nous avons pensé à plusieurs possibilités et nous laissons la liberté de choisir sur place selon nos envies:
Harlem et Central Park? Staten island ? Coney island ?

Jour 8:
Derniers shopping !!!
retour at Home!

Nous n’avons pas planifié nos soirées, mais nous avons relevé les adresses incontournables semble-t-il (230th, Bar 54, Cafe wha…)
On s’adaptera sur place !

Merci pour votre aide , le forum m’a déjà bien orienté mais j’attends vos suggestions et conseils !!!

Nathalie

Mai / juin 2018, soit un séjour dans 13 mois ?
Pensez-vous que vous serez si occupé(e) d’ici la date de départ pour ne pas avoir le temps de repenser votre séjour dont l’actualité peut en bouleverser fondamentalement la réalisation?

Je ne prendrai pas le temps de le corriger parce que cela n’a aucun sens, mais je vais vous signaler quelques erreurs.
Se rendre à l’OWO de nuit est une erreur dans la mesure où les reflets sur les vitres à la nuit tombée sont très gênants surtout si vous voulez faire des photos.
Peut-être que d’ici là, on aura inventé un appareil photo qui élimine ce souci ! :smiley:

On ne réserve pas le 230 Fifth.

Pour le reste laissez mûrir votre relation avec vos amis, qui ne le seront peut-être plus d’ici-là ! :smiley:
Prenez le temps de vous intéresser aux actualisations qui peuvent modifier ce projet qui me semble bien figé à un an de distance.
Il y a toujours des animations événementielles à NY qui peuvent vous détourner de vos objectifs.

Rêvez NY, et revenez nous exposer cette liste planifiée d’envies de visites quand 2018 sera engagée.
D’ici-là, allez savoir à quelle sauce nous allons être mangé(e)s.

Bonjour Souris Grise !
Merci d’avoir pris du temps pour répondre.
Effectivement je suis très en avance … l’idée est surtout de savoir si la durée de séjour peut être suffisante ou s’il faut envisager plus de jours pour réaliser un tel projet …ou sacrifier quelques visites !
Je pense qu’il s’agit de visites “classiques”, qui peuvent se modifier facilement par la suite mais c’est une 1ère réflexion avant la réservation vol + hotel .
Ce serait dommage de réserver et de s’apercevoir que 2 jours de plus seraient nécessaires…
De toute façon , nous n’avons pas fini de retourner ce planning dans tous les sens d’ici là ! :wink:

Si vous avez les moyens, restez plus longtemps parce qu’il y aura toujours matière à occuper ces journées en plus avec encore des “basiques”.
Il en faut des semaines pour prétendre avoir fait le tour des essentiels !

Un séjour d’une semaine est la base qui permet de voir les sites majeurs.
Donc, votre projet, tricoté à l’endroit ou à l’envers, vous garantiras en 7 jours de voir beaucoup de choses et d’y prendre du plaisir, mais assurera aussi de ne pas en avoir vu assez ! :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage