1er trajet en avion octobre 2013, très PEUR !

Forum Avion

Bonjour, je me rends à Varsovie fin Octobre 2013, avec la compagnie aérienne Ryanair.
C’est la 1ere fois que je vais prendre l’avion et j’ai vraiment très très peur !
J’aurais aimé avoir des avis de personnes ayant des inquiétudes similaires, comment parvenir à diminuer cette peur ?
Si vous avez déja voyagé avec Ryanair quelles sont vos impressions ?
Merci de vos réponses.

ca fait très peur cet avion…
faut te saouler la g… !

Bonjour,
J ai pris l avion pour la première fois, avec Ryanair, il y a 3 ans.
J avais également beaucoup d appréhention. J ai consulté un médecin homéhopathe, qui m’a prescrit ce qu’il fallait pour être zin, sans être “choutée” ; en outre, je suis sujette aux mal des transports.
Certe, ce sont des avions dans lesquels on ressent plus les mouvements, les vibrations… Mais, vous savez quoi ? J ai adoré ça ! Ce retrouver au dessus des nuages, c est fantastique !
Allez courage !

Cordialement
Elodie

Bonjour, j’étais comme vous il y a encore 2 ans. Je pensais ne jamais prendre l’avion de ma vie, j’avais bien trop peur ! Mais mon envie d’aller voir d’autres pays et le prix du billet au moment où je l’ai pris m’ont poussé à le prendre. Jusqu’au dernier moment je voulais faire marche arrière, j’ai mal dormi les 3 jours avant… bref un peu l’enfer…
Mais au final c’était vraiment top !!! J’ai adoré! J’ai voyagé avec Air France donc avec la chance d’avoir des hôtesses très dispo qui venaient me voir souvent, m’ont offert un certificat de baptême de l’air, des petits bonbons bref j’en garde un bon souvenir. Les premiers vols faut s’y faire, on ressent des sensations jamais ressentie (surtout au décolage, virages et descente…) ça fait un peu peur d’autant qu’on est tendu… Mais je n’avais pris aucun médicament ni d’alcool rien… Depuis je suis passionnée d’aviation, si je pouvais je le prendrais tous les jours … N’hésitez pas une seconde, le monde vous ouvre les bras avec l’avion !
C’est tellement beau là haut ! Avec Ryannair comme ils sont isolés c’est plus dur mais à Roissy, voir tous les avions décollés et attérir m’avait rassurée, il y a un nombre incalculable et au final il y a peu d’accidents… J’ai bien plus peur et j’ai bcp plus de chances de me faire renversée tous les jours sur le passage piéton en bas de chez moi où personne ne s’arrête… Bref en conclusion, allez y, vous regretterez seulement de ne pas l’avoir pris avant !

Votre expérience est tres interressante.
En effet l’avion est un moyen fantastique de découvrir le monde pour des prix (en ce moment) encore tres bas…

Cordialement
Pierre

se convertir et prier!!!(c’est pour rire hein)

Oui les prix d’avion sont encore intéressants surtout sur les moyennes distances. Pour les petites, c’est très cher mais la rapidité se paie… Les moyennes distances ont pour moi le prix le plus intéressant (par exemple pour l’italie ou l’espagne). Il faut en profiter car les prix sont globalement tous en hausse au fur et à mesure des années…

Sujets suggérés