Bonsoir
d’abord un grand merci à celles et ceux du forum qui m’ont grandement aidée pour préparer ce voyage ( en particulier Marie et Fuchan ) .
Nous sommes partis du 7 novembre au 28 . Avons eu beaucoup de chance avec le temps ( entre 17 et 21 degrés et 1 journée de pluie ) .Quel spectacle avec ces magnifiques couleurs d’ automne et…les décos de Noel ( gare de Kyoto et Osaka ) !
Du 8 au 20 : KYOTO
12 jours pour une découverte qui nous a enchantés , il fallait bien ce temps là .Notre principal moyen de locomotion :nos pieds !!
Nous avions fait le choix pour ces 12 jours de changer 3 fois de logement , ainsi nous avons pu de chaque endroit sillonner les quartiers limitrophes .
3 jours quartier de Higashiyama (limite Gion ) ,hotel
3 jours quartier de la gare , un ryokan .( sommes allés à pied jusqu’à Fushimi Inari , impressionnant le long chemin entre les toris )
6 jours dans une famille ( Homestay ) quartier nord ouest ( proche Daitokuji temple .
Sur les conseils de Fuchan nous avons pu voir quelques temples moins connus et de très beaux jardins .
Nous n’avons absolument pas eu une overdose de temples car nous découvrions tellement de jardins magnifiques avec des couleurs à " couper le souffle ". On avait l"impression que chaque jour était plus beau que la veille " !
Nous avons par choix , marché , marché à Kyoto ,entre 10 et 15 kms par jour ,et nous avons ainsi vraiment l’ impression d’avoir " bien senti " la ville ( pas seulement les endroits touristiques ) . merci google maps et wifi pocket !
pour notre dernier jour nous avons décidé de retourner à un endroit que nous avions particulièrement aimé : le pont TATSUMI et son quartier …un régal pour les photos ,que de jeunes femmes en superbes kimonos ! C’ était un dimanche ensoleillé ,nous avons ensuite de Pontocho remonté tout le long de la rivière Kamogawa pour rejoindre notre logement au nord ouest ,balade très agréable .
Du 20 au 22 :HIROSHIMA
Plus une visite de" souvenirs ", chargée d’histoire , une petite pîqure de rappel pour ne pas oublier …
Du 22 au 23 MIYAJIMA
J’ai ADORE !!à tous ceux qui se demandent si cela "vaut le coup " perso je dis OUI !et je les incite surtout à y passer 1 nuit ;Quelle tranquillité après 20 h !! et surtout le lendemain matin ;visite tranquille des 2 temples principaux avant la foule …
magnifique petite île : nous sommes montés à pied au mont Misen …je ne sais pas si nous avons pris le bon chemin ( pas très bien indiqué !! ) mais ce fut long et difficile …cela monte beaucoup sur la fin avec de grosses marches !!par contre , incroyable pour l’île , nous étions seuls !!
Mais pas en haut !! quelle vue de l’ observatoire !!! belle récompense !Sommes redescendus par le téléphérique (mes genoux n’en pouvaient plus !! )
Souvenir ému aussi des huitres chaudes…délicieuses et de l’ hotel très très sympa .
N allez pas au parc des daims pour les voir ,à part un " vieux " …ils sont tous descendus " en ville " !!
Du 24 au 28 OSAKA
Là… stop FUCHAN ne lis plus …!!!
peut être un peu fatigués
peut être encore sous le charme de Miyajima
peut être 4 jours ce n’ était pas assez
nous n’avons pas su apprécier Osaka …quelle honte n’est ce pas Fuchan ?!
Enfin ce n’est pas tout à fait exact …Nous avions loué un petit appart dans Dôtonbori et là j’ai vraiment adoré les soirées : le canal avec tous les immeubles leurs grandes pubs ,leurs néons , la foule de gens …à partir de 19h c’était déjà festif !
Sommes allés , à pied aussi , jusqu’au Uméda sky Bulding ( sommes montés voir la vue panoramique du dernier étage ) et balade dans ce quartier …
Namba , marché aux poissons , galerie souterraine …
J avais un peu une overdose des grands, que dis-je , immenses magasins !
Ce fut un voyage magique ,dépaysant au possible .
Tellement de choses différentes de chez nous :
la culture
l’ architecture
la nourriture
les gens : souriants, très professionnels ,aimables ,discrets , respectueux (propreté : pas 1 papier par terre et pas 1 poubelle dehors …
attente aux passages piétons )
Nous n’avons qu’ une envie …Y RETOURNER !
Nous renflouons la tirelire et je reviendrai près de vous ,j’espère pour préparer un voyage en 2018 …
J ai été longue mais j’aimais tellement lire les “retours” avant de partir que je me devais de faire le mien !..après les fêtes !
Bonne et heureuse année à tous !
de belles découvertes à ceux qui vont partir en 2017 !( je suis à la dispo de ceux qui voudraient mes adresses de logements ou autres renseignements )
Encore mille mercis au forum .
Claudie ( Impatiente …d’ y retourner ! )