1er voyage : 3 semaines au Japon

Forum Japon

Bonsoir
d’abord un grand merci à celles et ceux du forum qui m’ont grandement aidée pour préparer ce voyage ( en particulier Marie et Fuchan ) .
Nous sommes partis du 7 novembre au 28 . Avons eu beaucoup de chance avec le temps ( entre 17 et 21 degrés et 1 journée de pluie ) .Quel spectacle avec ces magnifiques couleurs d’ automne et…les décos de Noel ( gare de Kyoto et Osaka ) !

Du 8 au 20 : KYOTO
12 jours pour une découverte qui nous a enchantés , il fallait bien ce temps là .Notre principal moyen de locomotion :nos pieds !!
Nous avions fait le choix pour ces 12 jours de changer 3 fois de logement , ainsi nous avons pu de chaque endroit sillonner les quartiers limitrophes .
3 jours quartier de Higashiyama (limite Gion ) ,hotel
3 jours quartier de la gare , un ryokan .( sommes allés à pied jusqu’à Fushimi Inari , impressionnant le long chemin entre les toris )
6 jours dans une famille ( Homestay ) quartier nord ouest ( proche Daitokuji temple .

Sur les conseils de Fuchan nous avons pu voir quelques temples moins connus et de très beaux jardins .
Nous n’avons absolument pas eu une overdose de temples car nous découvrions tellement de jardins magnifiques avec des couleurs à " couper le souffle ". On avait l"impression que chaque jour était plus beau que la veille " !
Nous avons par choix , marché , marché à Kyoto ,entre 10 et 15 kms par jour ,et nous avons ainsi vraiment l’ impression d’avoir " bien senti " la ville ( pas seulement les endroits touristiques ) . merci google maps et wifi pocket !
pour notre dernier jour nous avons décidé de retourner à un endroit que nous avions particulièrement aimé : le pont TATSUMI et son quartier …un régal pour les photos ,que de jeunes femmes en superbes kimonos ! C’ était un dimanche ensoleillé ,nous avons ensuite de Pontocho remonté tout le long de la rivière Kamogawa pour rejoindre notre logement au nord ouest ,balade très agréable .

Du 20 au 22 :HIROSHIMA
Plus une visite de" souvenirs ", chargée d’histoire , une petite pîqure de rappel pour ne pas oublier …

Du 22 au 23 MIYAJIMA
J’ai ADORE !!à tous ceux qui se demandent si cela "vaut le coup " perso je dis OUI !et je les incite surtout à y passer 1 nuit ;Quelle tranquillité après 20 h !! et surtout le lendemain matin ;visite tranquille des 2 temples principaux avant la foule …
magnifique petite île : nous sommes montés à pied au mont Misen …je ne sais pas si nous avons pris le bon chemin ( pas très bien indiqué !! ) mais ce fut long et difficile …cela monte beaucoup sur la fin avec de grosses marches !!par contre , incroyable pour l’île , nous étions seuls !!
Mais pas en haut !! quelle vue de l’ observatoire !!! belle récompense !Sommes redescendus par le téléphérique (mes genoux n’en pouvaient plus !! )
Souvenir ému aussi des huitres chaudes…délicieuses et de l’ hotel très très sympa .
N allez pas au parc des daims pour les voir ,à part un " vieux " …ils sont tous descendus " en ville " !!

Du 24 au 28 OSAKA
Là… stop FUCHAN ne lis plus …!!!
peut être un peu fatigués
peut être encore sous le charme de Miyajima
peut être 4 jours ce n’ était pas assez
nous n’avons pas su apprécier Osaka …quelle honte n’est ce pas Fuchan ?!
Enfin ce n’est pas tout à fait exact …Nous avions loué un petit appart dans Dôtonbori et là j’ai vraiment adoré les soirées : le canal avec tous les immeubles leurs grandes pubs ,leurs néons , la foule de gens …à partir de 19h c’était déjà festif !
Sommes allés , à pied aussi , jusqu’au Uméda sky Bulding ( sommes montés voir la vue panoramique du dernier étage ) et balade dans ce quartier …
Namba , marché aux poissons , galerie souterraine …
J avais un peu une overdose des grands, que dis-je , immenses magasins !

Ce fut un voyage magique ,dépaysant au possible .
Tellement de choses différentes de chez nous :
la culture
l’ architecture
la nourriture
les gens : souriants, très professionnels ,aimables ,discrets , respectueux (propreté : pas 1 papier par terre et pas 1 poubelle dehors …
attente aux passages piétons )

Nous n’avons qu’ une envie …Y RETOURNER !
Nous renflouons la tirelire et je reviendrai près de vous ,j’espère pour préparer un voyage en 2018 …

J ai été longue mais j’aimais tellement lire les “retours” avant de partir que je me devais de faire le mien !..après les fêtes !

Bonne et heureuse année à tous !
de belles découvertes à ceux qui vont partir en 2017 !( je suis à la dispo de ceux qui voudraient mes adresses de logements ou autres renseignements )

Encore mille mercis au forum .
Claudie ( Impatiente …d’ y retourner ! )

Bonjour Impatiente

En effet votre compte rendu donne envie d’y aller. Et j’espère comme vous qu’a mon retour je n’aurais qu’une envie c’est d’y retourner. Et je veux bien vos adresses d’hebergements.

Crystel

merci pour ce compte rendu (c’est rare, et c’est toujours très intéressant)

“Sur les conseils de Fuchan nous avons pu voir quelques temples moins connus et de très beaux jardins.” : vous rappelez vous de ces endroits svp ?

merci à vous

Sabrina

Sujets suggérés

Services voyage