Nous sommes un couple de sexagénaire et souhaitons nous rendre au Sri Lanka… c 'est notre premier grand voyage !
Ne parlant pas bien anglais , nous souhaitons trouver un guide francophone qui pourrait nous accompagner sur notre périple
Nous pensons partir 18 jours environ, est ce que le guide peut venir nous chercher à l’aeroport ? est ce fiable ? faut il régler à l’avance et par quel biais ?
Quel est le coût d’un tel service ? Sinon pensez vous qu’il est possible sans trop maitriser l’anglais de visiter le pays par nous même ?
c’est vrai que n’ayant pas trop l’habitude , on se pose une foule de questions…faut il vraiment se vacciner ou pas ? … faut il avoir une voiture climatisée…quel est le meilleur itinéraire ?
Un grand merci pour vos réponses
chris
laurent_l2
Bonjour,
Si c’est votre premier grand voyage et que vous ne maitrisez pas bien l’anglais, le recours à un chauffeur guide francophone est une bonne solution.
Par contre je pense qu’il y a des risques à prendre quelqu’un à l’arrivée. Il faut le prévoir à l’avance.
Le chauffeur guide fait ce que vous lui dites de faire. Si vous souhaitez qu’il vous accueille, il vous attendra à l’aéroport avec une pancarte à votre nom.
Les chauffeurs guides demandent le versement d’un acompte par virement afin de s’assurer que le client ne lui fera pas défaut.
Concernant les vaccins, les vaccins que l’on a en France son suffisants mais votre médecin pourra vous renseigner.
Pour la voiture, elles sont généralement toutes climatisées.
Pour l’itinéraire, vous aurez droit au triangle culturel, Kandy, Nuwara Eliya et les plantations de thé, les parcs où vous verrez de nombreux animaux suivant la saison et le parc, la côte Sud pendant notre hiver et la côte Est pendant notre été et l’automne.
Je peux vous conseiller sans réserve le chauffeur guide que j’ai pris à 4 reprises en 2015-2016 et 2017 (2 séjours) : Nalin PANANGALA - liveloveashan@gmail.com
Vous pouvez lui demander d’établir un programme ou lui soumettez le vôtre.
De même pour les hôtels, vous pouvez réserver vous même les hôtels sur les sites de réservation ou lui demander de le faire. Il est préférable de choisir les hôtels qui ont des logements pour les chauffeurs.
Attention toutefois, les chauffeurs guides francophones sont peu nombreux et très demandés surtout pendant la haute saison qui va bientôt débuter.
Vous verrez, le Sri Lanka est un très beau pays.
Laurent
Anonyme3
Un grand merci Laurent pour ces précisions et le contact du guide… Avez vous fait l’ascension du rocher du lion ? Est ce que ce n’est pas trop dur , en sachant que nous ne sommes pas de grands sportifs ?? nous aimons marcher mais bon…Sauriez vous me dire a peu près le budget qu’il faut prévoir pour le guide qui s’occupe de tout ?
Notre vol n’est pas encore réservé … et nous aimerions partir au moins 15 à 18 jours avez vous un bon plan ? une compagnie à priviligier ?
Ca aide bien d’avoir des conseils … Merci !
Chris
laurent_l4
Le rocher du lion, je pense que parlez de Sigiriya. Oui c’est une excursion à faire tôt le matin car il fait chaud. Il y a beaucoup de touristes et les escaliers sont étroits mais vous pouvez monter à votre rythme.
Pour le budget, je pense que 60 € par jour pour le guide (comprenant la voiture, l’essence, son service, son logement et ses repas) est un prix correct mais différents paramètres rentrent en ligne de compte comme la durée du circuit ou le nombre de personnes. Un guide qui ne parle pas français demandera moins.
Personnellement je voyage avec Qatar Airways avec une très courte escale à Doha. (3 vols par jours au départ de Paris). C’est une très bonne compagnie. Les prix sont visiblement en hausse depuis quelques mois mais Il y a généralement de très bonnes promos à réserver en début d’année. Je vous invite à faire des tests sur son site internet, les prix varient suivant les jours du voyage et les heures des vols. Plus vous réservez tôt plus vous avez de choix avec des bons prix. Les vols en milieu de semaine sont généralement moins chers.
Pour les hôtels, je réserve avec Hôtels.com car les prix sont TTC et si vous êtes inscrits sur leur site, vous recevez régulièrement des codes promo de - 10%. Agoda a aussi de bons prix. Maintenant, n’hésitez pas à demander à Nalin. Il est de très bon conseil et il ne vous en voudra pas si vous souhaitez réserver vous même.
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi me contacter par messages privés.
Bonne soirée.
tongs_et_sri_lanka_blog5
Bonjour Chris,
Sur le fonctionnement des chauffeurs au Sri Lanka, je t’invite à lire cet article qui t’expliquera comment ça marche