1er voyage dans l’Ouest américain (2 semaines)

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour, mon conjoint et moi nous envolons pour l’Ouest américain le 7 septembre pour 2 semaines! Une grande première.
On a planifié une ébauche de parcours mais au vu des nombreux commentaires sur le forum nous ne sommes pas certains de nos choix et souhaiterions bénéficier de vos expériences /avis.
Nous arrivons à Los Angeles le 7 et repartons également de LA le 21, donc une boucle.

mercredi 07/09 : départ de Paris - arrivée à LA en fin d’après-midi
jeudi 08/09 : journée à LA
vendredi 09/09 : départ de LA direction Grand Canyon (trop long??). Nuit sur place ou environs
samedi 10/09 : Grand Canyon + direction Monument Valley. Nuit sur place
dimanche 11/09 : départ vers Bryce Canyon. Nuit sur place
lundi 12/09 : Zion. Nuit sur place
mardi 13/09 : départ vers Las Vegas
mercredi 14/09 : Las Végas + nuit sur place
jeudi 15/09 : Death Valley + départ vers Yosemite. Nuit sur place
vendredi 16/09 : Yosemite.
samedi 17/09 : départ vers San Francisco
dimanche 18/09 : San Francisco
lundi 19/09 : San Francisco
mardi 20/09 : San Francisco - LA : retour en longeant la Côte
mercredi 21/09 : Retour à Paris

J’attends vos cremarques avec impatience :smiley:

Bonsoir,
Vous avez 12 jours pour faire votre parcourt.
A mon avis vous n’allez que courir d’un endroit a un autre.
mais c’est une decision qui appartient a vous seul.
LA le Grand Canyon en une seule journee c’est possible, quand faites vous vos visites?
Monument Valley, Bryce Canyon, Visite?
Zion, ou comptez vous passer la nuit?
Vegas Yosemite, la route est longue, il faut passer par la Tioga Pass qui est une route de montagne avec des vitesses limitees.
Quand visitez-vous Yosemite.
Yosemite San Francisco 5 heures de route.
Une seule journee pour faire le trajet le long de la cote, il faut 2 jours pour en profiter.
Pourquoi ne pas terminer votre voyage a San Francisco ce qui vous permettrait de gagner au moins deux jours qui pourraient bien etre passes dans les Parks.
Pour vos visites de notre ville de San Francisco voyez mon blog.
Durandale2.blogspot.com
A votre service pour plus d’infos
Nous serons chez-nous a San Francisco en Septembre et si cela peut vous arranger nous vous aiderons a visiter notre ville.
Cordialement
Zebulon

Bonjour,

bon, j’imagine que vos vols sont déjà reservés? Si par bonheur, ça ne l’était pas, il serait encore temps de faire l’arrivée à LA et le retour depuis SF (ou le contraire)
Si rien ne peut bouger, je pense malheureusement qu’il va vous falloir faire des choix:
-si vous faites LA–Grand Canyon d’une traite et, vu votre nombre de jours, difficile de faire autrement, il faudra visiter quelques spots photos en J10 et oublier Monument Valley pour faire la route vers Bryce
en J11 visiter Bryce
en J12 aller jusqu’à Zion, faire un peu de découverte à complèter le matin du J13 avant de gagner Las Vegas pour une soirée et la nuit
J14, à votre place j’y resterai jusqu’à midi avec l’idée de partir ensuite à Death Valley et de dormir sur place (furnace creek ranch) pour les coucher et lever de soleil
J15 après DV route vers Yosemite nuit Lee Vining
J16 Yosemite, mais nuit Groveland (à l’ouest du parc, pas trés loin) ainsi il ne vous faudra qu’un peu plus de 3H pour gagner SF
J17 route vers SF visite l’après midi
J18, 19 SF
J20 on oublie la côte et on descend la I 5 vers Los Angeles (comme vous l’a écrit Zebulon, la côte en un jour c’est déraisonnable)

Hello,

C’est beaucoup trop rapide. Effectivement pas de temps de visite dans tout ça. L’déal aurait été de prendre un vol multi destinations en arrivant à LA et en repartant de SF par exemple. Si les billets d’avion sont déjà pris (je pense que c’est le cas),il reste quand même plusieurs possibilités.
Par exemple: l’itinéraire 1 ici : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html mais il faudra prendre un vol intérieur entre Las Vegas et San Francisco par exemple, puis prendre au moins 2 jours pour faire la redescente en voiture vers LA le long de la côte.

Ou bien: il va falloir par exemple se limiter à la seule Californie + Las Vegas éventuellement:

LA - Las Vegas - Death Valley - Lee Vining - Yosemite - San Francisco - la côte Pacifique - LA

Ou encore éviter San Francisco et du coup profiter des parcs:
LA - Kingman - Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce - Zion - Las Vegas - Death Valley - LA

Merci beaucoup à tous pour vos réponses.
Les billets d’avion sont déjà pris oui.

Je crois qu’on a été un peu trop gourmand dans nos choix :smiley:
On va révoir le parcours en tenant compte de vos remarques.

Je reviendrai vers vous :slight_smile: Bonne journée à tous

Bonjour à tous,

Nous avons repensé notre voyage.

Voici lé définition du nouveau parcours :

• mercredi 07/09 : vol Paris - Los Angeles
  • jeudi 08/09 : journée + nuit à LA
  • vendredi 09/09 : trajet LA - Grnd Canyon
  • samedi 10/09 : visite du Grand Canyon. Départ en fin de journée vers Page. Nuit à Page
  • dimanche 11/09 : visite Monument Valley. Départ en fin de journée vers Saint-Georges. Nuit sur place
  • lundi 12/09 : visite Brice Canyon. Nuit sur place.
  • mardi 13/09 : départ vers Las Végas, arrivée vers midi. Après-midi et soirée à Las Vegas
  • mercredi 14/09 : journée + nuit à Las Végas
  • jeudi 15/09 : trajet Las Végas - Death Valley
  • vendredi 16/09 : Death Valley. Départ vers Mammoth Lake
  • samedi 17/09 : visite Yosemite puis nuit à Groveland
  • dimanche 18/09 : trajet Groveland - San Francisco. Arrivée vers midi.
  • lundi 19/09 : San Francisco
  • mardi 20/09 : visite d’Alcatraz le matin. Départ en fin de journée de SF pour LA
  • mercredi 21/09 : vol à 16h pour Paris.

A vos remarques! Merci :slight_smile:

Bonjour,

je ne reviens pas sur la longueur de votre vendredi 09, pas sûr que vous ayez le choix, mais ça va être pénible.

En revanche, je ne comprends pas le lendemain: OK pour la visite des spots de Gran Canyon, mais pourquoi aller dormir à Page puisque le lendemain vous visitez Monument Valley?? Après Grand Canyon, dirigez vous vers MV, allez dormir un peu plus à l’est à Mexican Hat, ainsi, le lendemain vous aurez un joli lever de soleil en allant vers MV dont le circuit vous prendra environ 3H avant de vous diriger vers Bryce: aucun intérêt de pousser jusqu’à Saint Georges, donc réservez vos 2 nuits proches de Bryce, soit à Bryce City, soit à Tropic, soit à Cannonville

Le 13 prenez la scenic 14 via Red Canyon puis la Dixie National Forest (route très agréable) avant de rejoindre l’I 15 à Cedar City direction Las Vegas

Après, OK, avec l’option de faire étape le 16/09 à Lee Vining plutôt qu’à Mamoth Lake pour 2 raisons: voir un coucher de soleil sur Mono Lake et être de suite à l’entrée de Yosemite

Voilà, c’est tout pour moi, bonne préparation

Bonjour,

J’aurais fait ainsi :

07/09 : arrivée à Los Angeles
08/09 : Los Angeles
09/09 : Los Angeles > Las Vegas (c’est moins loin que d’aller directement au Grand Canyon et cette nuitée à Las Vegas remplacerait la 2ème nuit que vous aviez prévue au retour de la boucle)
10/09 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud
11/09 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley (nuit sur place ou dans les alentous, par exemple au “San Juan Inn” de Mexican Hat qui est le motel le moins cher que je connaisse dans le coin)
12/09 : Mexican Hat ou Monument Valley > balade qui mène à Horseshoe Bend au sud de Page > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)
13/09 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion (nuit à Springdale)
14/09 : Zion NP > Valley of fire jusqu’au coucher du soleil > arrivée de nuit à Las Vegas quand tout est illuminé
15/09 : en partant assez tôt de Las Vegas > Alabama Hills > Mono Lake (nuit à Lee Vining à l’Est de Yosemite NP)
16/09 : un crochet éventuellement à Bodie (ville fantôme qui se visite) > Yosemite NP (nuit à l’ouest du parc, du côté de El Portal)
17/09 : départ pour San Francisco
18/09 : San Francisco
19/09 : San Francisco > Los Angeles par la voie rapide
20/09 : vol du retour pour Paris

Si vous avez pris vos billets d’avion, cela fait court de faire une boucle complète en 2 semaines.

Je serais repartie de San Francisco.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage