1er voyage en Asie

Forum Bali

Bonjour à tous!

Depuis toujours je souhaite découvrir l’Asie et plus particulièrement Bali pour sa culture mais beaucoup de commentaires négatifs me font douter notamment sur les dérives du tourisme de masse… à ceux qui ont eu la chance de voyager en Asie, je cherche des conseils pour un premier voyage loin des endroits trop touristiques, je suis surtout interessée par les endroits culturels et sauvages… je vous remercie.

Bonjour!
J’adore l’Asie et j’ai voyagé dans plusieurs pays .
Je suis une plongeuse et je suis partie à Bali au mois d’Octobre. Bali est vraiment très touristique.
Je te conseille la Malaisie car c’est un pays magnifique , où les touristes sont très bien reçus et les bus à l’heure :slight_smile: , ce qui apréciable lorsque l’on “planifie” ses vacances !
Bon après étant donnée que se sont des pays magnifiques, tu ne peux éviter les touristes dans les endroits culturels …
Tu pourra toujours te “perdre” si tu loues un scooter
Sinon tu as le Népal ou le Laos …

Pour un premier voyage en Asie, tu as le choix !
Ne pas manquer tout de même les endroits “touristiques”, s’ils le sont, c’est pour de bonnes raisons…
Bali, effectivement, mais beaucoup de touristes.
En Indonésie, tu peux aller en Sulawesi, voir le pays Toraja (inoubliable !)
Plein d’îles à visiter et à découvrir
Malaisie, comme dis précédemment
Tu as aussi :
Le Laos, très peu de touristes, pays très accueillant
La Birmanie, vite, vite, le tourisme de masse prend de l’ampleur
Et ne pas oublier, pour un 1° voyage, la Thaïlande, pays qui vaut tout de même le voyage (à mon avis).
Bonnes recherches !

Merci à vous pour vos précieux conseils, difficile de choisir… le Laos me tente, mais pas de plage même si je ne compte pas y passer, avez-vous fait une croisière sur le Mékong? Je pensais au Vietnam mais je connais des personnes qui sont revenus déçues, et pour la Thaïlande avez-vous des conseils? Dois-je vraiment renoncer à Bali? Je suis un peu perdue et ce voyage représente beaucoup…
Merci

Difficile de te répondre, Lisa…
Cela dépend de toi, de ce que tu veux “voir” et “vivre”.
Pourquoi avoir choisi Bali comme premier voyage ?
(un “rêve”, des retour d’amis, ?..)
Essaie de regarder les différents forums du Routard sur ces quelques pays, fais toi une idée assez précise du temps dont tu disposes, du budget également, et surtout de TES envies.
N’hésites pas à répondre, des forumeurs seront là pour te renseigner du mieux possible.
(tu peux regarder mes retours en photos sur mon site - voir dans mon profil)

Sujets suggérés

Services voyage