1er voyage en Grèce

Forum Grèce

Bonsoir, je n’arrête pas de lire les différents post et finalement je m’y perds toute seule. Alors je me lance, j’habite Montpellier et envisage de partir avec mon fils 13ans et demi, durant les vacances scolaires du 20 avril au 1er mai 2013.
Je ne sais par quel bout attaquer les réservations, dois-je dans tous les cas d’abord réserver l’avion (j’ai trouvé vol A/R Toulouse/Athènes à 392 euros pour nous deux) car déjà il était affiché “dernières places disponibles à ce tarif”? et ensuite donc organiser mon voyage en fonction de cette réservation? J’aimerai combiner les visites d’Epidaure, Mycene, Olymie , Acropole et relève de la garde à Athènes pour ce qui est de la partie continentale et Santorin pour ce qui est du choix de l’île dans les Cyclades (et éventuellement Paros selon le timing). Si je prévois 2 jours pour la partie continentale cela suffira en prévoyant de passer une nuit à Nauplie pour la proximité des sites? Autre question pratique : en ne faisant pas parti d’un groupe touristique vais-je trouver des guides sur les sites à visiter ou dois-je également les prévoir en amont?
J’ai trouvé tout au long de mes lectures sur le site pas mal d’hôtels et d’info pratiques (bus, taxi, loc voiture etc…) et c’est un peu compliqué pour avoir des tarifs avril 2013 sauf pour les hôtels. Idem pour ce qui est des ferry aucunes informations précises sur les jours et horaires sur le mois d’avril 2013. Quelqu’un a t’il des informations sur ce point ? d’autant plus qu’en parallèle je me rends compte que les réservations dans les hotels du Pirée se font à vitesse grand V, alors dois je réserver l’hôtel sans avoir les horaires des départ ferry?

07H30 la traversée jusqu’à Santorin, c’est bien çà ? Y a t’il plus rapide ?
Sur Santorin, j’aimerai faire un extra et trouver un lieu magique pour séjourner afin d’éblouir les yeux de mon fils (c’est quand même lui qui a choisi la Grèce comme destination), quelqu’un connait-il les appartements troglodytes Aghios Artémios et me donner un avis? Sinon une autre adresse sur Santorin à Oia par exemple?
Je pense que j’ai demandé l’essentiel , mais je crois que j’y reviendrais :slight_smile:
Ah oui dernière question est-ce la meilleure façon (y compris financièrement parlant) de partir pour la Grèce en organisant soi même son voyage ou y a t’il de bon tours opérators pour cela? suis un peu stressée tout de même de préparer ce voyage toute seule, alors rassurez-moi!! Merci par avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner : suis preneuse

Organisez tout par vous meme!! les tour opérateurs n’en veulent qu’à votre argent…
Ensuite du calme et pas de panique!!! vous ne partez que dans 8 mois!!! NOn les hotels au pirée ne sont pas plein… c’est pas parceque vous voyez sur booking qu’ils sont réservés que c’est le cas. Il suffira de réserver (et encore) une semaine avant ça sera suffisant.
Pour l’avion 392 euros me parait un bon prix. Regardez aussi au départ de Marseille si cela vous convient?

Nauplie oui, mais vous ne pourrez pas faire Olympie qui est à 3h30 de route aller et autant au retour… donc supprimez cette étape surtout si vous ne restez que deux jours à Nauplie ou alors prévoyez deux nuits à Nauplie… pour Athenes comptez 2 jours de visite…
Pour les guides sur les iles, il y en a toujours sur les sites qui proposent leur services. Mais avec un bon guide papier on peut s’en sortir. Après tout dépend de votre budget.

Les horaires de bateaux pour avril ne sortiront pas avant février (vous venez en Grèce, on prend le temps de vivre ici!) les compagnies elles memes ne savent pas encore quels horaires elles feront.

La traversée jusqu’à Santorin dure 8 h en moyenne, il ya plus rapide: l’avion. Regardez sur www.aegeanair.com. Ou alors les bateaux rapides mais deux fois plus chers que les lents.

le guide Bleu est une bonne alternative à un guide physique en plus vous visiterez à votre rythme Athènes

il est difficile de tout faire en 10 jours les iles et le continent

Nauplie en argonide permet déjà de visiter Epidaure et Mycénes de faire une excursion journée sur l’ile d’Hydre

3 jours sur place est un minimum

sans louer de voiture de la il vous sera difficile d’aller à Olympie

avec une voiture cela reste possible mais il faudra renoncer aux Iles
parce qu’il sera plus facile de rentrer par Delphes par ex

bonjour bidou3450,

il faut organiser tout toute seule c’est plus intéressant a tout les point de vues, en premier réserve ton vol mais c’est pas parce qu’il ya marqu" plus que quelques places disponible a ce prix que le vol est complet la compagnie a du mettre juste une partie des vols a ce prix la et il est possible que dans 3 mois tu es les mêmes prix mais dans le doute autant ne pas attendre ses vols au départ de Toulouse existe chez la même compagnie au départ de Marseille au même prix regarde le plus pratique pour toi,
pour ce qui est du choix des iles des ferries je te conseille la visite de mon blog qui peut t’aider pour les bases et les détails
Le blog de muriel

pour les réservations d’hôtels rien ne presse tu peux trouver au dernier moment ou1 mois avant il y a de nombreuses proposition d’hébergements sur booking et trivago on trouve maintenant des hébergement pour 2 a 30 euros voir moins même sur Santorin et même si tu pars sans réservation tu trouveras au port des personnes pour te proposer des logements donc no stress en avril c’est comme en mai fais ce qu’il te plais,
cordialement
Muriel

Bonjour et merci à tous pour vos conseils! Effectivement de Marseille j’ai les mêmes vols même un peu moins chers 362 euros pour mon fils et moi, donc effectivement je vais déjà finaliser çà et aviser pour l’organisation au fur et à mesure.
Muriel c’est avec plaisir que j’irai voir ton blog ce soir tranquillement. Je pense que je vais garder les 2 jours sur Athènes et 2 jours à Nauplie pour Epidaure Mycène, tant pis pour Olympie çà sera pour une autre fois et faire Santorin uniquement pour les 6 jours restants, je regarderai quand même les vols internes. Je vais voir dans quel sens je le fais.
Je reviens tout de même sur les guides, je préfèrerais en avoir un sur place c’est beaucoup plus inter actif et peut être beaucoup plus intéressant notamment pour mon fils, pensez-vous que j’en trouverai sur les sites continentaux ? Avez-vous un ordre d’idée de ce que cela coûte?
Je pense revenir sur le forum rapidement pour d’autres interrogations.
En tout cas merci encore de votre réactivité, elle m’a destressée…:slight_smile:

pour les vols internes, plus tot vous vous y prenez, moins cher ça sera… donc regardez dès maintenant!

pour le guide, compter 30 euros par personne je crois pour l’Acropole… Pour les autres sites je ne sais pas…

Bonjour bidou !

Juste un témoignage, de retour de Grèce…

Visiter ce pays, un vieux rêve pour moi, je dirais même un mythe !

Quelle déception !..

Hormis quelques exceptions, les gens ne sont pas sympas du tout.

(Avec la crise ? ), le pays semble à l’abandon, pas entretenu, commerces fermés, tags omniprésents sur les façades des maisons…

Notre séjour, qui devait durer une dizaine de jours, aura été écourté à 4…

Pour ma part, je ne suis pas allée sur les îles, car plus d’argent liquide!!!

Un conseil : prévoyez BEAUCOUP d’argent liquide, car les cartes bleues sont très rarement acceptées ! “ONLY CASH” !!!

Voilà… je pense que comme moi, vous vous attendez au pays des merveilles, il n’en est rien…Néanmoins, les sites sont magnifiques !

Je me suis permise de vous adresser ce post pour vous éviter une trop grande déception…notamment avec un enfant…

Bonne préparation de voyage, ne vous inquiétez pas, vous trouverez de la place partout, nous avons trouvé de la place sur les bateaux et dans les hôtels , sans rien reserver, en plein mois d’août…!

Lusylle

Bonjour Lusylle, suis très surprise par votre témoignage, je pense exactement tout le contraire de ce que vous annoncez dans votre post. Nous sommes partis cet été en Grèce (mon fils de 16 ans et moi même) d’abord à Athènes quelques jours où nous avons été accueillis avec beaucoup de gentillesse, nous nous sommes faits aidés à plusieurs reprises afin de nous guider dans la ville et ceci avec toujours beaucoup de sympathie, nous avons adoré la gentillesse et l’aimabilité des grecs, comme quoi… et puis nous avons poursuivi notre chemin 3 semaines dans les cyclades où nous avons fait connaissance des locaux, accueillis à bras ouverts et toujours présents pour rendre le moindre service, bref, des vacances de rêve, sommes revenus enchantés et nostalgiques avec l’impatience d’y retourner au plus vite, pour ce qui est du cash, oui, c’est bien le cas, il faut se renseigner un petit peu avant le voyage ainsi vous n’êtes pas surpris de devoir payer presque tout en liquide.

Bien à vous.

Ariane

Bidou, n’écoute pas les mauvais coucheurs, ce sont souvent ceux qui arrivent en pays conquis en ne faisant même pas l’effort de parler un mot d’anglais, ni même de dire bonjour, j’en ai vu tellement qui s’adressaient aux Grecs comme à leurs domestiques qu’ils ont eu la réponse qu’ils méritent, le plus profond dédain. Si tu n’es pas de ce genre là tu auras le meilleur accueil qui soit (je suis revenue hier soir et j’ai été bien reçue partout comme d’habitude).
Habitant aussi Montpellier, je te conseille de partir de Marseille, les vols sont maintenant directs grâce à Air France et surtout ça fait moins loin que Toulouse.
Je pense quand même que ton projet est ambitieux pour 10 jours, Santorin à 10 heures de ferry et la Grèce continentale ça fait vraiment beaucoup.
Regarde mon site qui contient pas mal de conseils et au besoin contacte-moi en privé, vu que j’ai l’habitude de partir de Montpellier si je peux t’aider à déstresser…

bonjour lusylle ,

je suis très surprise de votre témoignage pour plusieurs raisons:
vous avez visité la Grèce en 4 jours super fort!!vous avez surement cantonné votre voyage a Athènes ou il y a des tags et des commerces fermés Athènes n’est pas la Grèce elle en est juste la capitale comme Paris ne ressemble pas à toutes la Francevous avez trouvé les grecs pas sympa , ça c’est souvent une réflexion de personne pas sympa on voit parfois dans les autres le reflet de soi même , moi les Grecs je les trouvent très sympa si vous n’avez pas aimé pourquoi dire les sites sont magnifique car c’est bien ça que les touriste visite c’est comme si vous disiez j’ai détesté Paris mais pas le Louvre la tour Eiffel et l’arc de triomphe pour le cache c’est pas une révélation on le dit tout le temps sur ce forumje vous souhaite la prochaine fois de trouver un pays qui sera à la hauteur de vois attentes pour vos prochaines vacances, mais j’en doute
cordialement
Muriel

faire changer un billet d’avion cela coute des sous

Bonjour Lusylle,

"Ben voilà un compte rendu qu’il est intéressant !!!"

La Grèce en 4 jours cette fois ci. Prevenez le Guiness des records, vous devez être dans les temps …

Et puis comme le font remarquer certains membres, il est de plus plein d’incohérences.

Déjà, effectivement qu’avez vous vu de cet affreux pays, les poubelles d’Athènes avant le passage des éboueurs ?

Des magasins fermés rendent ils un pays affreux?

Les sites sont magnifiques dites vous, heureusement car sinon ou faudrait-il aller !!!

Vous n’avez pas été sur les îles, mais vous avez pris le bateau !!! Etrange oui… ou bien était-ce dans un manège ?

Et puis, pour le liquide, qui ne le sais pas ?

C’est dit, redit, et reredit des milliers de fois et tant sur ce forum que dans tous les guides parlant de la Grèce.

Et avec votre CB vous ne pouviez pas sortir du liquide ? Plafond atteint peut être, alors comment avez vous fait pour les billets d’avion, car il me semble qu’il était pour 10 jours alors que vous êtes soit-disant revenue après 4 jours !!!

Ou bien avez vous bénéficié d’un “Rappatriement Déception” !!!

Il est certain que si à chaque paiement vous raliez car ils ne prennent pas la CB et bien effectivement vous avez du enerver plus d’un Grec …!!!

Bon enfin un témoignage qui ne concerne que vous et qui est très largement démenti par tous les autres témoignages qui peuvent être lus sur ce forum.

Il est vrai que ceux là sont rapportés par des gens qui, dans leur grande majorité, CONNAISSENT la Grèce, pas des météorites, qui l’ont survolée en 4 jours.

Aucun intérêt donc dans ce compte rendu.

Et dernier point pourquoi la déception serait-elle plus grande avec un enfant !!! Ah les méandres de certains cerveaux…

Bien cordialement.

Bonjour à tous,

Je voudrais, sinon défendre la vision de Lusylle, tout au moins tenter d’expliquer sa désillusion.

En Europe et sur le pourtour méditerranéen, il y a les “pays carrés” et les “pays ronds”.
Je veux dire par là, les pays où le paysage et l’architecture sont principalement constitués de lignes droites (plutôt les pays du Nord) et les pays où tout se termine par des arrondis ou des surfaces plus ou moins irrégulières (c’est généralement le cas des pays méditerranéens).
La France est plutôt un pays “carré” même si nous sommes partiellement méditerranéens.
La Grèce, même pour des réalisations récentes, fait partie des pays ronds.
Cette achitecture “ronde” donne, pour une œil non habitué, une impression de “pas fini” de “mal fait”, “mal entretenu”…
Je pense que c’est une des raisons (pas la seule) pour laquelle Lusylle a été déçue de la Grèce.
Quatre jours, bien sûr, c’est la pire durée que l’on puisse imaginer. Il fallait peut-être un peu persévérer.

Bon séjour à tous,

Gérard

@gerardbx

que la ville d’afhènes est actuellement mal entretenue, vouloir le nier ne sert à rien!

Il suffit tout de même d’ouvrir les yeux et d’être un peu attentifs aux autres pour voir que la misère dans cette ville augmente. Il y a bien longtemps que nous n’avions pas vu des personnes agées dormir sur les trottoirs’, les tags et les ordures débordent.
Seuls les quartiers touristiques semblent pour le moment un peu épargnés.
C’est navrant .
Dans ses conditions y passer 4 jours paraît suffisant, permet de voir l’essentiel des sites et quelques musées, je n’arrive pas à comprendre la façon dont certains répondent!
Belle journée, sous le ciel bordelais qui pour une fois n’a rien a envier au ciel grec,
Hy

peut-être pour visiter la ville et se rendre compte de certains points mais ne sont en aucun cas suffisants pour porter un jugement aussi réducteurs sur les grecs et ainsi tenter de décourager une dame qui souhaite découvrir le pays avec son fils…

Voili, voilou ;O)))

Ariane

  • UN jugement “réducteur” ;O)))

Bon dimanche à tous,

Ariane

ce que j’ai compris de cette intervention

la Grèce c’est ,sale certains quartiers d’Athènes ne sont pas top c’est vrai
mais on n’est en Suisse
les Grecs sont pas sympathiques , perse je trouve cela faux dans l’ensemble

l’auteur voulait rester 3 semaines en Grèce elle en est parti au bout de 4 jours

personne n’accepte la carte bleu sans précisez ce quelle voulait acheter

ce que je trouve court pour juger de tout un pays fort divers par ailleurs

@ Magne … “on est pas en Suisse”… effectivement, pas de comparaison… bien que “chez nous” tout est caché sous le tapis, ceci afin de ne pas ternir la belle image du pays…

Cordialement.

Ariane

Merci Gérard d’avoir eu une qualité d’écoute face à mon post.

Je suis en effet très surprise de la réaction agressive de certaines personnes, mon témoignage n’ayant été nullement envoyé pour “critiquer” de manière violente mais plutôt pour éviter à une maman une désillusion comme la mienne. Je pensais que chacun avait le droit d’exprimer ses ressentis et je constate qu’il est mal accepté de ne pas être d’accord … Dommage pour la communication et la liberté d’expression…

Je voudrais préciser que j’ai beaucoup voyagé, que je ne suis pas une “mauvaise coucheuse”, que lorsque j’arrive dans un pays, je ne me considère pas en territoire conquis comme certaines personnes semblent le mentionner, sans me connaître bien sûr… Que de jugements ! … Dommage…

Des “voyageurs”, je me faisais une image de gens ouverts…

Je parle anglais et n’ai nullement considéré les Grecs comme des domestiques, bien au contraire…

Quant aux insinuations sournoises visant à démonter qu’il s’agit de mensonges, je préciserai que je si je parle de bateau, c’est que je n’ai pas pris l’avion, mais effectué la traversée en ferry depuis Ancone !

Ce voyage a été effectué en voiture, donc au contact direct avec les locaux.

Que fait-on lorsqu’on ne se sent pas bien accueilli quelque part, sinon partir…?

Sans doute, comme tu le dis avec beaucoup de délicatesse Gérard, aurait-il fallu insister un peu, je le pense aussi…

Je ne me targue pas d’avoir visité toute la Grèce en 4 jours…

Il faudrait être bien présomptueux…

Les difficultés du peuple grec m’ont beaucoup touchée, comment rester insensible à la misère ?

Un voyage n’est-il pas tout d’abord aller à la rencontre des Autres ?

Les autres, on les rencontre aussi dans son propre pays et il n’en existe pas que des sympas… !

Je regrette sincèrement de ne pas avoir pu faire un récit idyllique de mon séjour, j’aurais mille fois préféré partager l’enthousiasme que j’ai lu sur tant de posts…

Sans doute n’ai-je pas eu de “chance” dans mes rencontres…

Merci encore Gérard de ton attention

Lusylle

Lusylle, et n’essayez pas de vous justifier, ce n’est vraiment pas la peine!

Vous avez déclanché ( et vous n’êtes pas la seule si cela peu vous consoler) le reffexe pavlovien d’un certain nombre de participants qui s’estiment " propriétaires" de ce forum dans la mesure ou quelques uns étant expatriés, cela leur donne autorité sur tout et toutes et les persuade de " détenir la vrai vérité sur ce pays".

Ils ne se rendent même pas compte de leur arrogance et qu’ils représentent ce qu’ils dénoncent le plus chez nos compatriotes, " les français donneurs de leçons"

Voyageant beaucoup, et pas seulement en Grèce et depuis logtemps, je suis plusieurs forums, c’est un peu un comportement commun au français expatrié.

La façon dont ils ont extraopolé votre post est caractéristique de leur façon de procéder ( toujours la même) on retient un mot ou deux et c’est bon, la machine à dénigré est lancée, sans nuance. Ils n’essaient même pas de comprendre.

Votre post n’était pas pourtant dénué de fondement, Athènes est devenu un bien triste ville , c’est incontestable

pour avoir une opinion différente que celle de " nos amis" du forum, je vous conseille de suivre le blog d’un grec
http://greekcrisisnow.blogspot.fr/

Que tout cela ne dissuade pas la maman qui est à l’origine de la discussion d’amener son fils sur les lieux antiques. Ils restent fabuleux et toujours source de rêve pour un adolescent,
mais il y a aussi une autre réalité, c’est tout.

Belle journée à tous
Hy

Moi ce que je trouve particulièrement déplorable dans ce post, c’est qu’il arrive comme un cheveu sur la soupe en réponse à une personne qui demande juste des conseils pour bien organiser son voyage. Et surtout il est aussi très agressif avec un suremploi de points d’exclamation.
Vous voyagez beaucoup et vous ignorez qu’il faut prévoir du liquide ? Étonnant, car c’est aussi le cas en Suisse, en Allemagne, en Autriche, où l’on paye la plupart des dépenses en cash, alors voyez, ce n’est pas propre à la Grèce. 4 jours dans un pays vous ont suffi pour vous arroger le droit de dégoûter une pauvre maman de faire découvrir la Grèce à son enfant, bravo !

à hypatie et Lussylle,

je pense pour ma part que des gens qui ont un minimum d’ouverture d’esprit ne ce contente pas d’une visite de 4 jours pour un pays aussi étalé que la Grèce ,

moi aussi je voyage pas mal et je pense que parfois sa propre désillusion ne tient pas au pays mais a la manière dont on le visite ,
venir en voiture depuis Ancone laisse a supposé beaucoup de fatigue et petits tracas divers ,

et je maintiens que 4 jours a Athènes et sur quelques sites ne peuvent pas être prix au sérieux par rapport a la qualité du témoignage pas plus que 4 jours pour faire connaissance avec un peuple alors qu’on emprunte même pas les transports en communs,

c’est un peu facile de dire qu’on est pavlovien ou qu’on habite sur place ,
je pense quand même que ceux qui habitent sur place on quand même le temps de parcourir ce pays et donc ils le connaissent bien et perso je ne suis pas encore propriétaire en Grèce,

d’autre part hypathie vous participez beaucoup vous meme a ce forum alors pourquoi y dénigrés les participants
le forum est un échange d’idées nous ne sommes pas tous toujours d’accords et alors!! je crois que personne n’a été insultant avec lussiylle on a juste un doute sur la crédibilité de son témoignage sur un séjour aussi court ,
et c’est normale comme je l’ai déjà dit Athènes n’est pas le reflet de toute la Grèce et en quoi des boutiques fermées pose un problème a moins de venir faire du shopping,
bonne journées et restez l’esprit ouvert même au critique
cordialement
Muriel

Bonjour,

Lavrendia et Mumu, je plussoie tout à fait à vos messsages.

Etonnant que l’on puisse justifier un tel commentaire sur un pays suite à 4 jours de visite.

En plus un commentaire très mal argumenté… ou pas du tout sur certains points…

Ce n’est pas une question de propriété du forum ou celui d’une arrogance française qui se pose là.

Mais bien plutôt une question de logique et d’honnêteté vis à vis d’un pays et d’un peuple que l’on a survolé en 4 jours !!!

Bien cordialement.

personnellement je pense que Paris n’est pas la France que la goutte d’or n’est pas Paris

etc

Que peut on voir et comprendre en 4 jours d’une ville ou d’un pays …

Bonsoir,

Oui d’un pays Magne car il est intéressant de voir comme chacun interprète ce qu’il lit.

Je viens de relire le post initial, un séjour de 10 jours en Grèce ramené à 4…

Quand on arrive à Patras et que l’on va jusqu’à Athènes puis retour pour Patras (Patras n’est pas précisé, si ce n’est pas le cas c’est Igoumenitsa, encore pire) combien celà représente de temps de visite.

Et ensuite parler de ressentis quand on dis que les grecs ne prennent que du CASH, c’est pas un ressentis, c’est une réalité depuis toujours et largement expliquée dans tous les guides ou forums.

Alors que peut on effectivement comprendre de ce voyage effectué en 4 jours. Quand je compare à une météorite, qui peut s’en offusquer ?

Alors, si cette Dame a le droit d’être très déçue de ce qu’elle a vue, eh bien nous avons le droit également d’être très deçus de ce que nous avons lu…

Bien cordialement

Pour répondre à tous, nous avons fait notre premier voyage en Grèce en 2012 et jamais nous n’avons rencontré des gens aussi serviables et sympathiques.

A part notre problème de voiture avec Hertz tout était OK. Nous ne parlons pas l’anglais mais nous avons toujours trouvé quelqu’un à notre écoute.

Nous n’étions pas à Athènes, nous avons parcouru les régions du Nord et le

Pélion.

Chambres et repas pas chers. Excellent souvenir, nous vous conseillons vraiment dy aller.

Bonjour EJB,

Merci pour ce compte rendu, un compte rendu d’un routard non propriétaire du forum…

Ca fait chaud au coeur de lire celà et heureusement de façon largement majoritaire.

Mais ma question était la suivante pour toi qui viens pour une première fois en Grèce ;

Comment as tu trouvé ce pays, rond ou carré ?

Moi j’avoue, j’ai pas bien compris l’arrivée de ces formes géométriques dans l’impression donnée par un pays. Que ce soit au Nord ou au Sud, les pays que j’ai visité ne m’ont paru ni ronds ni carrés !!!

Et la France carrée ! moi j’avais toujours entendu parler d’hexagone…

Bon si tu n’as pas de réponse, pas grave, l’important est que tu ais passé d’excellentes vacances chez des gens sympathiques…

Bien cordialement.

Merci pour tes infos, mais pas d’inquiètude je n’ai pas l’habitude d’arriver en pays conquis quelque soit ma destination et certainement pas l’envie d’inculquer cette attitude à mon fils. Le stress vient du fait que c’est le 1er voyage que je compte organiser moi même et de surcroît en duo avec mon garçon. J’ai bien compris que 10 jours serait un peu short et après réflexion je pense le rallonger à 13 jours (quasiment toutes les vacances scolaires de printemps).
Lavendia, c’est avec plaisir que je vais aller visiter ton site.

Bonsoir Ariane,

Ton parcours m’intéresse, même si je ne compte pas y rester 3 semaines, je pense que je vais tout de même rallonger mon séjour de quelques jours, cependant forcément limitée budgétairement et également dans le temps, les vacances scolaires du printemps durent 2 semaines.
Pourrais-tu me donner un peu plus de détail sur ton voyage, sites visités, îles, tes appréciations préférentielles…bref tout ce qui te paraît intéressant ou moins. Est-ce que çà te dérangerait également de me donner une idée de ton budget final ?
Enfin je pense que tu as compris que je suis preneuse de toute information.

Je reste cependant persuadée, en tant que bonne méditerranéenne, que es Grecs sont chaleureux et accueillants, comment cela pourrait-il être autrement?

Merci pour tes informations futures,

Bonjour Bidou,

Pour ce qui est du budget nous avons payé 40 euro/jour pour un studio en plein mois de juillet sur Naxos dans la région de Mikri Vigla (au calme), je pense que durant les vacances de printemps tu vas pouvoir trouver encore moins cher pour te loger. Je ne vais pas beaucoup pouvoir t’aider sur les sites à visiter dans les différentes iles car cette année nous sommes restés 3 semaines uniquement à Naxos, à la recherche de repos et de calme. Je connais un peu Amorgos où j’y suis allée il y a une vingtaine d’années et sinon Paros il y a 2 ans.

Souvent, les studios sont aménagés d’une petite kitchenette. Sommes allés à plusieurs reprises le soir dans les tavernes, nous avons payé en moyenne entre 22 et 27 euro pour 2, boissons comprises. Nous avons loué une voiture à 25 euro par jour.

As- tu décidé quelles iles tu souhaites visiter ? tu peux t’assurer de partir sans aucune crainte avec ton fils, tu pourras assurément compter sur la serviabilité des locaux pour te renseigner, il faut y aller “à la cool” :O))

Je bidouille déjà sur le net à la recherche de nos prochaines vacances, peut-être Tinos ou Milos… où…?.cela peut encore changer d’ici là :slight_smile:

Bien à toi,

Ariane

Merci Ariane pour l’info tarifaire, pour ce qui est les îles je voudrais faire Santorin + Paros ou Naxos, moi aussi je bidouille un max sur le net pour me décider…à suivre…

Bonjour,

Moi je dis bravo à votre fils d’avoir choisi la Grèce !
Emmenez-le à Athènes, faites lui découvrir Santorin, ce lieu extraordinaire. Pas la peine de chercher à l’éblouir, la vue de la caldeira depuis Akrotiri, la visite d’Oia tôt le matin, le village de Pyrgos, sont de pures merveilles. Faites le tour du cratère et la visite du volcan en bateau, cela lui plaira. Nous-mêmes sommes allés à plusieurs reprises dans les îles, dont une fois avec notre fils ado et Santorin est resté dans nos mémoires !
En plus en avril-mai il n’y aura pas encore trop de touristes, profitez-en !
bons préparatifs !

Bonjour Bidou34250,C’est très courageux à toi d’organiser ton voyage seule.
Pas de stress inutile, surtout se renseigner avant.
Je fais ça tout le temps pour mon boulot, et j’envoie mes collègues partout dans le monde, alors la Grece…
Pour ce qui est des hôtels, soit curieuse : lit les commentaires des clients, en faisant la part des choses, bien sur ;). Et ne réserve pas forcément par les sites connus (sans commentaires) en payant avec ta CB. Quelque fois la surprise est de taille.
En général, je ne réserve que la première nuit -pour être sûre de dormir- dans un bon hôtel, et pour la suite, je fais confiance à mon instinct et aux gens auxquels j’aurais à faire : ça permet des rencontres surprenantes !
Pour ce qui est du guide, lors de notre voyage en Grèce (mais c’est vieux maintenant) nous avions négocié le prix avant la transaction. Je ne sais pas si ça a changé.
Pour louer une voiture, en ce moment, j’utilise le site : elocationdevoitures.fr. Les tarifs sont très attractifs. Mais pas d’accident !
Et puis, donne le guide à ton fils : tu verras, il aura de drôles d’idées !!!

Bon voyage.

ce message sent la pub pour une agence de location de voiture Française …

Alors il me semble que j’avance, lentement mais sûrement…

Arrivée à Athènes le 23 avril à 11h00, j’ai opté pour l’avion pour faire Athènes / Santorin.

A ce jour le seul vol que je puisse prendre le même jour est à 19h10, est-ce que d’ici là d’autres vols peuvent être ajoutés dans la journée ou c’est pas la peine que j’attende?

Autre interrogation, est-ce que je peux laisser nos bagages en consigne à l’aéroport de façon à aller faire un tour à Athènes et revenir? En aurai-je je temps? Sinon y a t’il autre chose à faire pour tuer 08h00?

Bref arrivée à Santorin j’ai opté pour Ersi Villas chez Elias (si vous avez des avis vous gênez pas…), nous resterons à Santorin au moins jusqu’au Lundi et traversée à Paros (sauf si on se plaît vraiment chez Elias on prolongera) et justement cette indécision fait que j’ai pas trop envie de réserver à l’avance sur Paros : qu’en pensez-vous? Puis on restera à Paros jusqu’au 03 mai pour être sur Athène le 03 au soir, dormir et prendre l’avion le 04 mais tranquillement…Voilà je crois aue j’ai tout dit, j’attends vos avis avec _impatience

le 3 Mai c’est vendredi saint calendrier Orthodoxe …;il vaudrait peut etre rentrer le 2 les ferrys risquent d’etre surchargés

pour ton aller il faut que tu soi vers 17 h à l’aéroport sachant que cela prend une heure en métro à cet heure la 8 euros le ticket aller simple plus sur que le bus

à l’aller tu prendre le bus 5 euros par personne 1 heures de trajet pour le centre ville tu devrai avoir un bus vers 12h15

il te reste 3h30 pour visiter le centre d’Athènes ( il me semble de mémoire qu’il y a des consignes à l’aéroport )

Tu penses vraiment que c risqué de rentrer le 03? çà va faire que 3 jours sur Paros…un peu short non? Mais bon si il faut, il faut…Pour les consignes je vais essayer de trouver des infos plus précises car s’il faut se trimbaler les bagages çà va être sport. Merci pour toutes tes infos…à suivre.

pour ton retour du 3 regarde quand les horaires paraissent et prend ton billet DES ton arrivée à Paros

les consignes payantes sont la

Super!! Merci beaucoup…Je vais tout de même regarder pour un logement sur Paros.

La consigne est tout au fond du hall des arrivées (je crois) la dernière fois que j’y suis allée c’était gratuit, mais ça a peut-être changé. Prenez vos précautions car il peut y avoir 20 mn de queue.

Sujets suggérés

Services voyage