Bonsoir, je n’arrête pas de lire les différents post et finalement je m’y perds toute seule. Alors je me lance, j’habite Montpellier et envisage de partir avec mon fils 13ans et demi, durant les vacances scolaires du 20 avril au 1er mai 2013.
Je ne sais par quel bout attaquer les réservations, dois-je dans tous les cas d’abord réserver l’avion (j’ai trouvé vol A/R Toulouse/Athènes à 392 euros pour nous deux) car déjà il était affiché “dernières places disponibles à ce tarif”? et ensuite donc organiser mon voyage en fonction de cette réservation? J’aimerai combiner les visites d’Epidaure, Mycene, Olymie , Acropole et relève de la garde à Athènes pour ce qui est de la partie continentale et Santorin pour ce qui est du choix de l’île dans les Cyclades (et éventuellement Paros selon le timing). Si je prévois 2 jours pour la partie continentale cela suffira en prévoyant de passer une nuit à Nauplie pour la proximité des sites? Autre question pratique : en ne faisant pas parti d’un groupe touristique vais-je trouver des guides sur les sites à visiter ou dois-je également les prévoir en amont?
J’ai trouvé tout au long de mes lectures sur le site pas mal d’hôtels et d’info pratiques (bus, taxi, loc voiture etc…) et c’est un peu compliqué pour avoir des tarifs avril 2013 sauf pour les hôtels. Idem pour ce qui est des ferry aucunes informations précises sur les jours et horaires sur le mois d’avril 2013. Quelqu’un a t’il des informations sur ce point ? d’autant plus qu’en parallèle je me rends compte que les réservations dans les hotels du Pirée se font à vitesse grand V, alors dois je réserver l’hôtel sans avoir les horaires des départ ferry?
07H30 la traversée jusqu’à Santorin, c’est bien çà ? Y a t’il plus rapide ?
Sur Santorin, j’aimerai faire un extra et trouver un lieu magique pour séjourner afin d’éblouir les yeux de mon fils (c’est quand même lui qui a choisi la Grèce comme destination), quelqu’un connait-il les appartements troglodytes Aghios Artémios et me donner un avis? Sinon une autre adresse sur Santorin à Oia par exemple?
Je pense que j’ai demandé l’essentiel , mais je crois que j’y reviendrais
Ah oui dernière question est-ce la meilleure façon (y compris financièrement parlant) de partir pour la Grèce en organisant soi même son voyage ou y a t’il de bon tours opérators pour cela? suis un peu stressée tout de même de préparer ce voyage toute seule, alors rassurez-moi!! Merci par avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner : suis preneuse