1er voyage en Grèce

Forum Grèce

les ferrys surchargés ça sera VERS les iles et non pas des iles vers Athenes…

A mon avis vers Athenes il n’y aura aucun probleme, tu pourras prendre le ferry le 3.

Merci Caro pour cette info, çà me rassure, mais je réserverai mes billets tout de même en arrivant à Paros…çà mange pas de pain.

Quelqu’un peut il me dire répondre sur les horaires des vols internes d’Athénes vers les îles sur Aegean, des vols peuvent-ils être ajoutés ou vaut-il mieux que je réserve dès maintenant aux horaires donnés?

Non pas de vols rajoutés, et meme s’il y en a au pire tu peux changer facilement le billet chez Aegean.
prends les des maintenant pour avoir un bon prix…

Bonjour à tous,

J’ai donc réservé mon vol Athènes/Santorin : çà c’est fait.
Nous serons à Santorin 6 jours et traverserons en Ferry jusqu’à Paros pour y passer 4 ou 5 jours selon vos réponses à ma question qui suit.
J’ai vu qu’il y avait des vols Paros/Athènes. La question est la suivante : Est-il risqué de prendre un vol Paros/Athènes le 04 mai en ayant mon vol retour Athène/Marseille le même jour?
J’ai vu qu’il y avait un vol vers 07h00 le matin pour Athènes et mon vol retour d’Athènes vers Marseille est à 11h00.
Je voudrais gagner une journée supplémentaire sur Paros…mais ne veux pas prendre le risque de rater mon vol retour vers la France.

J’attends vos conseils pour finaliser mes réservations d’hôtel sur Paros.

Belle journée à tous!!

A mon avis c’est trop risqué… il peut y avoir des problèmes techniques, une grève ou je ne sais pas quoi… mieux vaut rentrer la veille, meme si c’est dur!

bonjour bidou34250,

j’ai aussi prévue cette solution que j’ai expérimentée l’année dernière et pour le retour il y avait une grève générale tous les vols annulés sauf le mien et comme tout le monde a eut peur de cette Grève l’avion était quasiment vide,
j’avoue que j’étais pas sur de mon coup pour ce vol mais tout a été parfait je dois avoir une bonne étoile ,
toutefois comme j’aime les risques cette année j’ai à nouveau réservé un vol celui de 7h10 moi aussi et mon vol air France est à 11h45 c’est risqué et je ne vous conseille pas de le faire mais moi je le fait et pour l’instant pas de soucis mais ma carte bancaire me couvre en cas d’annulation du vol ,
les vols sont tellement plus confortable et plus rapide que les ferries que je prends le risque toutefois pour votre info les vols doivent être confirmés par la compagnie vous devez appeler au numéro indiqué sur les billets 72 ou 48 heures à l’avance et il faut le faire sinon vous risquez de ne pas avoir vos places,
c’est pas super prudent mais tant pis je vais le faire en juin et en septembre
bonne journée
Muriel

Bon, je serais seule…mais avec mon fils qui reprend l’école le lundi, je pense que je vais pas prendre le risque…Merci Caro et Muriel pour vos 2 avis.

Pas de risque à réserver via ce site? L’hotel que j’ai choisi le Paros Bay est fermé l’hiver, donc à priori je dois passer par ce type de site non? d’autant plus que les tarifs me paraissent assez attractif aprés avoir comparé avec ceux donnés sur le site de l’hôtel. Avez vous des infos?

Merci

Tu as largement le temps pour réserver même si c’est la semaine sainte en Grèce. Attends que l’hôtel soit ouvert pour réserver en direct.

Il ouvre qu’au mois d’avril…mois j’y arrive fin avril…Et selon les tarifs qu’ils annoncent directement sur leur site, c’est tout de même moins cher sur TreapADvisor, mais je pense que je vais tout de même appeler en direct, voir si quelqu’un répond…qu’en penses tu?

nous on réserve via booking pas de soucis et directement sur les sites des hotels meme si l’hotel est fermé les emails sont lus en général on te répond sous 48 heures

Bonjour à tous,

L’hôtel me demande l’empreinte de ma CB pour réserver …est-ce la démarche habituelle? Y a t’il un risque?

Merci de vos infos

oui les hotels demandent les numéro de CB pour reservations fermes

Bonjour,

Aurez vous une voiture de location à Paros, car l’hôtel que vous souhaitez réserver est assez éloigné de Parikia, difficile d’y aller à pied, il faut longer la route.
Si vous n’avez pas de voiture de location, il vaut mieux prendre quelque chose à Parikia même car là vous avez les bus pour aller ailleurs dans l’île.
De plus cet hôtel est assez grand , il y en a de plus petits et sympas ainsi que de nombreux studios à louer.
Quant aux réservations , pour avril pas de soucis, ce n’est pas la foule, la pâque grecque est le 5 mai cette année.
A vous de voir.

Bonsoir

Non pas de voiture prévue, il est a combien de Parikia?

le Paros Bay est à 1,2 KM à peu pres alias 1200 M au pif du centre ville alias le débarcadère principal

apres qu’il soit sympa ou pas c’est un autre probléme

perso en centre vieille ville je préfère les Argonautes

Sujets suggérés

Services voyage