Nous souhaitons partir, mon ami et moi, 15 jours en Inde du Sud en janvier 2013 (environ du 7 au 21).
Nous voulons partir en Inde du Sud pour profiter du beau temps et de quelques plages mais aussi pour visiter.
Nous voulons arriver et partir de Mumbai, mais après nous ne savons pas trop quel itinéraire faire. Nous aimerions aller dans le Kerala, nous poser un petit peu à Goa (à moins que vous nous conseilliez un autre endroit paradisiaque pour profiter de la plage plus tranquille?), et aller vers Chennai/Pondichery.
Je sais que c’est utopique de tout voir en 15 jours, mais au moins avoir une idée d’ensemble, et nous donner encore plus envie de revenir
Merci pour votre aide d’avance!
Anonyme2
De Mumbai, vous pouvez prendre un vol à destination de Chennai. Ensuite, continuez votre voyage en voiture à partir de Chennai. Vous visitez Chennai, Mahabalipuram, Pondichéry, Tanjore, Trichy, Madurai, Periyar, Alleppey maison bateau, Cochin, Ooty, Mysore, Hassan, Hampi et plages de Goa. vous avez terminé le voyage à Goa et de prendre un vol pour Mumbai et retourner votre maison.
Anonyme3
Je viens de rentrer d inde du sud juste hier donc je peux vous donner mon itinéraire mais je suis partie 5 semaines…Nous avons atterri à chennai et nous sommes allés directement à mamalapuram puis pondichery,madurai, treck de deux jours de kodaikanal a munnar, kochin, allepey (backwaters et canoe ) quillon ,varkalam puis kovalam, ooty, mysore , hampi ,mumbai puis nous avons fini par goa…Petite plage tres sympa au sud de goa dans la ville de gokarna…
Nous nous sommes deplacés principalement en bus et surtout de nuit…et quelques trains ce qui est vraiment à faire(petit conseil, les trains peuvent se réserver en avance sur internet ce qui peut être bien car ils sont souvent bondés surtout en haute saison) ! Sinon, si vous partez 15 jours, les villes vraiment a faire sont pour moi: goa , hampi (+++) , mysore , un petit treck d une journée , kochin, allepey, madurai et pondichery…Les personnes croisés pendant le voyage et ayant atteri à mumbai ont souvent eu des avis négatifs sur la ville (trop de bruit, pollué et certains ont été choqués par la pauvreté…) ,l ayant fait en fin de voyage , nous avons adoré , alors peut être mieux vaut il le faire sur la fin et commencer par de belles plages à goa…
j ’ espère que cela va vous aider , si vous avez des questions, n hésitez pas, c’ est avec plaisir!
Anonyme4
merci beaucoup pour ces infos.
Je pense finalement que c’est utopique de vouloir tout faire en 5 semaines. Je pense que nous allons donc nous concentrer sur Mumbai, Goa et le Kerala.
C’est peut etre en effet mieux de finir par Mumbai, je vais étudier la question
Pour les billets d’avion vous avez prit un lieu d’arrivée différent de votre lieu de départ? vous êtes passés par agence ou sur internet? J’ai trouvé des tarifs intéressants mais avec une arrivée et un départ de Mumbai…
Anonyme5
Bonjour,
Nous avons pris les billets d avions sur go voyage (internet ) avec la compagnie Air India et nous avons pris un paris /chennai aller -retour , aprés si vous avez la possibilité de ne pas prendre le même aéroport pour l aller et le retour, je vous le conseille car nous avons fait un Goa _ chennai pour reprendre l avion , c ’ est faisable mais c ’ est long (13 h de train de nuit et 7 h de train…). bonne préparation de voyage!
thierryrouen6
Bonjour
Il est possible d’aller de Chennai à Cochin par exemple en voiture sur plusieurs jours avec des étapes suggérées par les internautes et de revenir en train (voyage une nuit) ce qui permet de gagner du temps. Peut-être faut-il aussi sur une durée courte sélectionner quelques temples et ne pas chercher de tout voir car au bout d’un moment la ressemblance est grande. Si vous cherchez une agence locale Moshka tour (souvent citée est très professionnelle).
Bon voyage c’est un pays magnifique.
Anonyme7
Bonjour,
Je reviens aussi d’Inde du Sud/Est pour un road trip de 15 jours. On a pu faire que le Karnataka et Goa mais le kerala et les plages de Verkala nous ont été conseillés. Info au cas où: se déplacer en bus et trains locaux n’est pas rapide à cause de l’état des routes (quelques frayeurs), des horaires, des changements et des nombreux arrêts. Comptez-vous en général 30/40 km par heure pour vous déplacer. En bus privé, c’est plus rapide mais il faut prévoir à l’avance. Pour les vols internes, on a réservé sur place via internet. Les sites Français ne proposent quasiment rien par rapport à la vraie offre locale (spicejet…). En 15 jours, on a pu faire “que” Dehli-Bangalore-mysore, Hassan/Halebid, Badami, Hampi et Goa pourtant on a fait beaucoup de bus.
Top 5 dans ce qu’on a vu dans le Karnataka et à Goa…
1/ Hampi (attention la ville est en cours de destruction pour être reconstruite à 3km)
2/ Badimi: village avec des grottes et des rues charmantes remplies d’indiens accueillants
3/ Halebid: magnifiques temples
4/ mysore: à faire le WE quand le palais illuminé
5/ Goa: choississez bien la ville car chaque plage a son esprit: sauvage, fête, hôtels de luxe (dans les terres)…
Bon voyage. Je vous envie.
thierrybzh8
Bonjour,
nous pensons partir en Inde du sud l’été prochain (en aout) et nous avons quelques questions :
notre circuit (sac a dos) serait : Bombay, Gao mangalore, madurai pondichery, Madras … retour sur Bombay via bangalore
cela en 3 ou 4 semaines …
cela est il possible ?
ou est il possible de faire de la plongé ?
comment faire les déplacement entre les villes ?? bus ; train … ?
le climat au mois d’aout ?
choses a voir en priorité ??
merci d’avance pour vos infos
TD
thierrybzh9
Bonjour,
nous partons en Inde du sud l’été prochain (en aout) et nous avons quelques questions :
notre circuit (sac a dos) ressemble au tien,
nous arrivons à CHENNAI et repartons de BOMBAY … cela 4 semaines …
a tu des adresses de guest house à nous transmettre, et comment avez vous trouver votre treck à kodaikanal ?
ou est il possible de faire de la plongé ?
merci d’avance pour vos infos
TD
Anonyme10
Déjà que les endroits propices à la plongée sont rares en Inde (sauf aux îles Andamans)… De toute façon au mois d’août la mer sera trop agitée pour s’y baigner et pour y plonger.
Anonyme11
Bonjour,
Je lis de beaux itinéraires, mais comment se déplacer? Où dormir en sécurité? Je suis une jeune femme (qui parait bien) et seule :-/
thierrybzh12
bonjour
nous partons pour 4 semaines en Inde , et nous aimerions savoir si nous avons besoin d’un VISA ???
comment faire si cela est uitle ? sur place ou avant de partir ? sachant que nous habitons en Bretagne à + de 40 km de paris
Anonyme13
Oui Doudoux12, il vous faut un visa pour aller 4 semaines en Inde, c’est même indispensable … A faire avant de partir.
retour maison ? mais c’est tout à fait utopique de faire toutes ces villes en 15 jours! il me semble car en 13 jours je n’ai pas vu OOty par exemple. et vous oubliez Aurora , ville qui ne se visite pas mais qui réunit des occidentaux qui refont leur vie.
Anonyme15
Bonjour,
Ceux qui sont allés en Inde du Sud ont-ils des photos publiées sur Internet qui pourraient me permettre de me faire un avis sur les destinations dont vous parlez.
Par avance merci,
Seb
annied16
Voilà c’est fait j’ai réservé deux billets d’avion paris Chennai et retour de CochinNous étions l’année dernière à la même époque au Rajasthan avec une agence de Dehli Fabulous Indiatour et le circuit s’est très bien placé.
Cette fois nous passons par une agence de Chennai avec un choix d’hôtels de catégorie légèrement supérieure
Voici le trajet : De Chennai nous irons directement à Mahabalipuram puis deux jours à Pondichery, Tanjore, Madurai, 2jrs à Munnar pour un trek, thekkady, Allepey, 2 jours sur une plage non encore définie, Cochin.
La première semaine sera principalement axée sur la visite des monuments, la seconde avec des balades dans une réserve, et treks parmi les villages et plantations.
cyane17
Bonjour,
nous envisageons également un séjour en inde du sud en mars 2014, pourriez-vous m’indiquer la compagnie aérienne auprès de laquelle vous avez réservé vos billets et à quel tarif
merci bien
cdlt
annied18
hier chez opodo le tarif était celui le moins cher pour une réservation de vols multiples Chennai et retour de Cochin pour 573 euros sur la compagnie air india : nous étions sur cette compagnie l’année dernière et en avons été très satisfaits : confort et nourritureMais attention des frais cachés peuvent apparaître au fil des menus lors de la réservation bien qu’il soit annoncé qu’il n 'y a pas de frais quand on prend l’assurance annulation et santé (ma carte bancaire n’offre pas ce service)
Voilà bonne décision
marchereve19
j’ai réservé avec e-bookers un vol paris-bombay
retour chennai-paris
compagnie: british airways ( via londres)
pour: 563 euros
départ début nov.