1er voyage en Thaïlande.

Forum Thaïlande

Bonjour,

J’en rêvais depuis longtemps et cette fois c’est fait. Nous partons, mon épouse et moi-même en Thaïlande à Patong Beach pour 15 jour du 2 au 17 juillet 2013.
Comme c’est la première fois que nous allons dans ce pays, et que sur les forums, on trouve tout et n’importe quoi, je passe par ici pour avoir quelques renseignements, conseils sur ce qu’il faut faire ou ne pas faire. Des conseils sur les restaurants, les coins à visiter et à contrario, les endroits à éviter. Pour info, nous adorons découvrir la gastronomie locale, les poissons, les crustacés. Nous adorons les endroits calme, romantiques, les paysages, la nature.
Qu’en est t-il de ces rats dont beaucoup parlent dans les forums ? Ma chérie à très peur de ces bestioles. Merci de nous éclairer un peu !

Bonjour,

Pour un premier voyage en Thaïlande, vous n’ avez pas vraiment choisi l’ endroit de rêve et de calme…
Certe la baie de Patong est très jolie, mais le serait bien plus sans les transats serrés comme des sardines à perte de vue et grouillant de touristes.
Maintenant c’ est mon avis et peut-être aller vous aimer, moi pour ma part je n’ y remettrai pas les pieds.
Pour moi Patong est de loin l’ Asie, il y a beaucoup plus de coin très authentique dans la Thaïlande.
Il y a tellement de touristes que vous ne risquez pas de rencontrer des rats dans les rues de Patong,
Si vous voulez du romantisme, ne sortez pas le soir, vous allez être déçu ! ! ! !

Bon voyage…

Pas très rassurant en effet… A vrai dire, pendant les vacances, nous nous promenons tellement en journée que le soir venu, nous restons bien souvent à l’hôtel et nous sommes plutôt “couche-tôt”. Notre but est de louer un moyen de locomotion et de voir du pays ! Même la plage ne nous intéresse pas trop si ce n’est pour prendre quelques photos si ça en vaut la peine… Nous espérons pouvoir fuir le centre de Patong et parcourir des chemins, découvrir la gastronomie, la culture etc… Vous croyez que ce sera possible depuis Patong ? Notre hôtel (le Diamond Cliff) est situé en dehors de la ville et du bruit, à flanc de colline et sur photo, cet endroit semble idyllique mais ce ne sont que des photos…

Bonjour je suis d’accord avec l’autre personne Patong est un peu comme Pataya

Vous auriez dû allez dans le Nord là c’est trés typique autrement si vous n’avez rien loué, allez sur Ko yao Noi vous pouvez y aller de Phuket et la c’est trés sympa ensuite loue un bateau pour faire le tour de l’Archipel puis le vilage des gitans .
Il y a des petit Hotel sur cette ile et vous pouvez louer des scooter.
Mais Patong est une grosse cité Balnéaire moi j’ai pas aimé chacun de juger.

Bonjour

en 15 jours, des mon arrivée j’irais a chiang mai en train de nuit

qq jours

puis descente vers krabi en avion

qq jours sur les plages de raileh

puis retour vers bkk en bus en passant par hua hin

et final qq jorus a bkk

voila…

Ouais, bernard a raison. D’abord Bangkok ( tradition oblige ) puis le nord ( chiang mai et son doisuthep ) puis le sud ( krabi ) . Le problème en 15 jours ce n’est pas faisable. Maintenant si vous voulez la plage, Phuket ce n’est pas l’idéal grosse zone à touriste. Le seule avantage de l’île c’est l’excursion rapide sur PhiPhi et Phangabay. A Krabi vous pouvez faire la même chose avec moins de populasse et des restos moins onéreux. Enfin la bouf le sud reste plus cher que le nord pour la gastronomie mais si tu veux manger seafood alors le meilleur endroit de thailande c’est Huahin et là tu mange bon et pas cher ( gambas poisson etc… ) En résumé endroit romantique à Patong : Au secours. A Krabi c’est mieux déjà. Au fait les rats, don’t worry, je passe mes vacances tous les ans en Thailande les seuls rats que j’ai vu, c’est à Bangkok, la nuit dans les poubelles, ruelles sombres, … comme ailleurs…Voilà Bon séjour au Pays du sourire.

Tout a été dit sur Patong mais si vous n’êtes pas plage , tant mieux car juillet c’est pas la bonne saison ; c’est pourquoi les agences de voyage proposent des séjours pas chers dans des hôtels 3 ou 4 étoiles en juillet-août à Phuket .
Évidemment le mieux aurait été de demander des informations sur ce forum avant de réserver .Mais positivons ,en louant un scooter il y a plein de visites à faire sur l’île et à Phuket city vous verrez des marchés et d’une certaine manière la vraie vie authentique des Thaïs .

Ah, enfin du positif ! J’avais peur d’avoir fait un très mauvais choix mais… trop tard ! Comme vous le dites, j’aurais dû passer par ici avant de réserver !!! Je le saurais pour la prochaine fois. Effectivement, nous ne sommes pas “playa” et notre intention était bien de bouger. C’est pourquoi je demandais des idées sur ce forum. Merci pour votre message. Nous sommes un peu rassurés. Bien à vous.

Bougez mais loin alors !!
Phout len , allez j’déconnes …
Salut edmond jte trouve de bonne humeur ce soir !!
Passez de bonne vacances …

salut loveraf! c’est évident qu’il ya des endroits plus tranquilles mais tu seras en Thailande et comme dit plus haut en louant un scoot ou en prenant les taxis il ya de quoi faire! pas de mauvais choix qui tiennent. Bonnes vacances.

Merci à tous pour vos réponses.Oui, c’est vrai que je comptais louer un scooter ou une moto et parcourir les routes pour découvrir un peu le pays. Je l’ai fait quelques fois dans les îles grecques et n’ai jamais eu de problème. Nous allions à la rencontre des gens et c’était très sympa. Au fait, y a t-il des risques particuliers en Thaïlande (vols, agressions…) et faut t-il faire des vaccins particuliers ? Désolé si mes questions sont un peu naïves mais je ne connais pas du tout le pays.

bonjour,je suis triste pour vous parce que je pense que si vous voulez voir vraiment la thaÏlande authantique il faut voir le nord… (ce n’est que mon opignon)
la premiere fois que je suis allé en thaÏlande je devais passer 5 jours à phuket… resutat des course, au bout d’une nuit retour sur koh phangan…
bonne vacance bye

D’abord comme vous allez louer un scooter, je vous conseille de le louer à un grand hôtel ou bien à des européens qui font ce business.Beaucoup d’arnaques aux fausses éraflures ( ou anciennes ) que l’on vous fera payer au prix fort surtout si vous faites l’erreur de leur confier votre passeport comme caution ( donnez une photocopie sinon allez voir ailleurs ).
Pour les autres dangers lisez la rubrique fournie “arnaques” de ce forum.
Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage