1er voyage seule, au Quebec fin juillet pour 2 semaine

Forum Québec

Bonjour j’ai 27 ans, pour l’instant j’ai fait 2 voyages: un en thailande et l’autre a la reunion.
Je suis toujours partie accompagnée et aujourd’hui je me demande si je franchie le cap de partir seule.
J’ai choisi le Quebec car les grands escpaces, la nature… me font vraiment rêver… et en plus ils parlent francais ( eh oui l’anglais ce n’est pas mon fort, alors une difficulté a la fois ).

Si vous avez vous meme vécue un voyage en solitaire, je suis intéressée de connaitre votre experience.
J’ai l’envie de réaliser mes reves mais j’ai quand meme certaines craintes par rapport au fait d’etre seule, dans un endroit inconnu, peur de me retrouver dans des situations délicate voir dangereuses, peur de la solitude…

Sinon par rapport a la destination j’aimerais savoir quels parcs vous me conseillez? j’aime enormement la nature, les espaces completement sauvages… les endroits atypiques ( pourquoi pas rester 2 jours dans une grande ville )
Dormir dans des auberges de jeunesse est le meilleur compromis? faut il reserver à l’avance? car je souhaite pouvoir avoir un planning flexible selon mes envies et rencontres…

et si j’ai le temps pourquoi pas aller essayer d’observer les baleines ( mais je n’aime pas les activités trop touristiques )

Voila si vous avez des conseils n’hésitez pas!!! Merci :slight_smile:

Bonjour Julie ,
Tout d’abord je vous souhaite une très belle année 2017… remplie de belles rencontres au Québec .
Le québec est un pays très sécurisant ou vous pouvez circuler partout même en région .
Il est vrai qu’il est plus sympa de pouvoir partager avec quelqu’un …mais vous pouvez demander par le forum ( et ca c’est déjà fait ) si des routards se rendraient eux aussi au québec à la même période …afin de partager certains circuits …!!
Tout est facile …les québécois parlant français …il n’y a aucun soucis pour réserver .
Avez vous été voir sur le site www.quebecoriginal.com …?
Ce site est tres bien fait, tant pour les choses à voir dans chaque région , mais aussi pour les hébergements , motel, chambre d’hôte, auberge de jeunesse …
Ensuite nous pourrons vous aiguiller plus facilement …si vous nous renseignez sur la période , le temps que vous comptez y passer et vos choix sur les régions .
Bonne journée
mamilou

Bonjour,

Voyager seule… Pas de problème!
Vous ne précisez pas la durée de votre séjour. Gardez à l’esprit que la fin juillet c’est également la période de vacances des québécois. Certaines réservations seront peut-être à envisager.
Si vous voulez mon idée. j’opterais pour le camping. Apportez votre tente et le nécessaire pour dormir. Au besoin vous pourrez acheter ici ce qu’il faut pour camper (vaisselle…). Pourquoi du camping? C’est une excellente façon de rencontrer et d’échanger avec les gens en faisant des activités de fin de journée ou autour d’un feu.
Louez une voiture afin de parcourir les régions que vous souhaitez visiter. Vue que vous êtes seule assurez-vous d’être équipé d’un GPS avec la carte de l’amérique du nord.
Si vous souhaitez visiter la ville de Québec et Montréal… essayez de faire ces arrêts en fin de séjour question d’être plus flexible dans votre itinéraire.

• Randonnée
  • Baleines
  • Kayak
  • Rafting
  • Vélo de sentier
  • Culture amérindienne
  • Festival (selon le lieu visité)

Bonne planification!

Paul_Qc

Bonjour,

Petite rectification: au Quebec les gens parlent le “Québecois” … qui ressemble au français … avec des nuances !! ;-))

Comment comptez vous vous déplacer ??? Sans véhicule au Québec, vous ne pourrez que vous rendre d’un arrêt de bus à un autre dans une autre ville … je crains. Et louer un “char” seule … c’est “dispendieux” !!

Bonne préparation.

Puma

En ce qui concerne le français québecois, n’ayez crainte, il est très français, anglicisme en moins. Bien sûr, nous avons nos propres expressions, comme les autres nationalités françaises ont les leurs!

En ce qui concerne votre voyage, comme le Québec est très grand, je vous conseille de choisir d’abord une région. Par la suite vous pourrez choisir les parcs ou réserves fauniques de la région choisie.

Petite suggestion:

Une boucle à partir de Québec en commançant sur la rive nord du fleuve St-Laurent jusqu’au parc des Grands Jardins qui, soit dit en passant, est magnifique. Vous pourriez par la suite continuer jusqu’à Tadousac pour une excursion aux baleines. En revenant, prendre le traversier à St-Siméon jusqu’que sur la rive sud du fleuve et revenir jusqu’à Québec en empruntant la route 132.

En passant à Baie St-Paul ne manquez pas le petit vignoble de vin de tomate Omerto. Vous serez plus que surprise!! Voir les détails sur le Web.

Bien sûr il y a des dizaines d’autres possibilités.

Bonne préparation!!!

Petit rappel:

On ne sait toujours pas comment Julie a l’intention de se déplacer : transports en commun ou voiture de location … seule !

Puma

Sujets suggérés

Services voyage