2-3 semaines au Canada de l'Est/New-York

Forum Canada

Bonsoir,

Je voudrais avoir des renseignements sur un road-trip de 2 semaines au Canada de l’Est en juillet 2019 pour deux personnes à la découverte de Montréal et les villes et paysages alentours puis finir par 5 jours à New-York.

On a un budget de 2500/3000€ et on aimerait découvrir Montréal, les chutes du Niagara etc…

Vous avez des conseils de road-trip, de lieux incontournables à faire ? Et combien de temps faudrait-il passer dans chaque lieu ?

Merci par avance !

Bonne soirée.

Est-ce-que en 3 semaines c’est réalisable ce parcours:
Paris > Toronto > Niagara Falls > Ottawa > Montréal > Québec > Charlevoix > Tadoussac > Canton-de-l’Est > White Moutains > Boston > NY > Paris

Attention avec les locations de voitures lorsque vous passez au États Unis certaines ne l’acceptent pas ou font payer un bon supplement en plus si vous repartez de New York et que vous laisser la voiture si vous trouvez cela sera encore plus cher
Vous devriez arriver a Toronto et repartir de NewYork et faire votre boucle ontario, Quebec et pour finir reprendre soit un vol interieur pour New York de Quebec ou de Montreal ou aussi un bus a partir de Montreal si vous finissez par New York mettons quatre ou cinq jours vous avez plus cas faire votre parcours avec les jours qui vous restera sachant que il vous faudra au moins deux jours a Toronto , deux a Montreal et deux a quebec , cela vous feras déja au moinx dix jours de vos congés il vous faudra calculer votre parcours sur les jours restants si vous voulez profiter quand meme un peut de la nature

Lucie

Merci Lucie pour votre réponse.

Oui l’idéal c’est de faire 3 jours à Toronto (dont 1 aux chutes du Niagara), 2 à Montréal, 2 à Québec et 5 à NY ainsi qu’un jour à Charlevoix et un autre jour à Tadoussac.
Ca ferait un roadtrip de 14 jours.
Est-ce que cela suffit pour voir l’essentiel des villes ?

Enfin pour la voiture, je la prendrai le 3ème jour à Toronto et la laisserait à Québec où je prendrai l’avion pour NY.

Sujets suggérés

Services voyage