Actuellement en train de préparer la suite de mon échange universitaire qui aura lieu en Inde, à Bengalore, j’ai pour projet de parcourir le globe par la suite. J’enchaine le Népal après l’Inde, et ensuite je souhaiterai faire Thaïlande-Laos-Cambodge + Nouvelle-Zélande pour courroner le tout.
Ma question est la suivante : en comptant arriver à Bangkok par avion, puis faire de l’itinérant jusque le Laos et le Cambodge pendant environ 1 mois, je souhaiterai ensuite revenir quelques semaines plus tard en ThaÏlande (en passant par Bangkok), pour descendre ensuite en train jusque Singapour (plus facile dans les billets d’avion), est-ce possible ?
D’avance merci pour vos retour !!
denisvoyageur2
Il faut juste ne pas dépasser 90 jours de présence dans le Royaume dans les 180 jours. Vous aurez à chaque entrée une nouvelle exemption de visa. Par contre au Népal, pour embarquer pour la Thaïlande, la compagnie aérienne risque fort de vous demander un billet d’avion comme preuve de sortie dans le délai de l’exemption de visa. Bangkok est quand même un très gros hub aérien pour l’Asie et c’est peut-être là que vous aurez le plus de choix de vols retour, à un bon prix.
Vous êtes dans une interprétation tres tres personnelle.
" réserve son droit…"
ne veut pas dire systématiquement -comme toujours cela dépendra de votre historique-
Cette indication concerne l’ambassade en France, en rien les ambassades en Asie du Sud Est et encore moins une règle appliquée par l’immigration.
gibus-616
Faux.
1/ Dans le cadre légal, chaque ambassade se réserve le droit de demander ou pas tel ou tel document au voyageur, tel ou tel nombre de jours passés dans le pays en X temps. Même chose pour les bureaux d’immigration du pays.
2/ Vous ignorez totalement (comme moi d’ailleurs) quels contrôles sur les nombres de jours et nombre de visas effectue l’ambassade de Paris. Secret-défense.
3/ La remarque de l’ambassade concerne les visas et n’est qu’une éventualité, pas une règle systématique. Aucun besoin de présenter son passeport à une ambassade si l’on n’entre qu’avec des exemptions, et ce sont les bureaux d’immigration du pays qui les gèrent.
4/ A ma connaissance, désormais il n’y a plus de règle des 180 jours, et contrairement aux entrées maritimes et terrestres, le nombre d’exemptions délivré en entrée par avion est illimité**. Point à vérifier** car je ne suis pas un expert, et que les sites ne sont pas tous à jour.
5/ Certaines ambassades de pays limitrophes sont connues pour délivrer des visas si facilement que les Occidentaux qui séjournent très longuement dans le pays et au-delà d’une durée “normale” pour un touriste vont y faire la queue. C’est ce qui reste des célèbres “visas-run”. Il y a même des petits rigolos qui louent leurs services inutiles pour accompagner ces demandeurs.
al907
Bonsoir,
Renseignements pris à l’ambassade de Thaïlande à Paris.
Concernant les entrées PAR AVION (voie terrestre je ne sais pas) sur le territoire thaïlandais : vous avez à 3 visas gratuits (ne dépassant pas 30 jours) sur 6 mois glissants
denisvoyageur8
Non ce n’est pas ça, vous avez mal compris leur réponse. Par avion il n’y a pas de limitation du nombre d’entrées, tant que vous ne dépassez pas 90 jours sur 180 jours. Et ce ne sont pas des visas mais des exemptions de visa. Pour prendre un exemple idiot, vous pourriez aller en Thaïlande en avion pour une durée d’une semaine, une semaine sur deux, pendant un moment, tant que vous ne dépassez pas les 90 jours sur 180 jours. Pour les entrées terrestres, c’est deux par année calendaire.
corentin-yuka-thorel9
Merci pour toutes ces réponses !
phuketman10
Attention il n’y a aucune règle établie.
tout est à l’appréciation de l’officier d’immigration.
La seule règle restrictive serait un maximum de 2 passages par voie terrestre sans visa.