2 semaines de visite en Andalasie

Forum Andalousie

Bonjour à tous,

Avec ma cousine nous partons toutes les deux visiter l’Andalousie les deux premières semaines d’Aout, mais nous aurions besoin de quelques informations sur les destinations à ne pas louper, sur le budget et s’il faut mieux louer une voitur ou prendre les transports en communs. Nous ne connaissons de nom que les grandes villes mais nous aimerions également découvrir d’autres coins plus nature et moins connus donc toutes les idées sont les bienvenues.

Nous avons prévu un d’atterir et de repartir de malaga mais ne serait-il pas plus judicieux d’atterir a Malaga et de repartir d’une autre ville?

Merci d’avance

Aurore

L’Andalousie se prete merveilleusement bien à un parcours en boucle. Vous pouvez donc arriver et repartir de Malaga, aucun soucis.
2 semaines c’est une bonne base de départ pour voir les principales villes d’Andalousie par contre le mois d’Aout ne va pas forcément vous y aider. Il fait tellement chaud dans cette région qu’entre 12h00 et 16h00, il vaut mieux rester faire la sieste!

Prévoyez 3 jours à Séville, 2-3 à Cordoue, 2-3 à Grenade, et des passages à Ronda, Ubeda , Baeza, Jerez, Malaga, Marbella, Gibraltar… A définir en fonction de vos priorités de visites. Pensez à prendre tout de suite vos billets pour l’Alhambra…

Je vous laisse la lecture de mon parcours en Andalousie avec ma voiture perso, j’ai détaillé, budget, visites et infos pratiques.

++

je dirais par contre que Cordoue, qui présente moins de richesses que les autres villes citées, se visite en une seule journée

pour vraiment enrichir votre voyage, prenez une voiture de location

au cœur de l’après midi, comme le dit le forumiste, vous allez avoir chaud

par contre vous pouvez, dans un véhicule climatisé, profiter de ce moment pour circuler !

pensez à Ronda, au torcal d’ Antequera et à cette jolie petite ville, faites un tour dans les Alpujaras en dessous de Grenade aussi

Gibraltar, pas loin de Cadix et Jerez, vaut le détour (mais pas le dimanche)

Hola !!

Les conseils que vous donnez pour les visites de villes de l’intérieur de l’Andalousie, en août (éviter 12h/16h) démontrent une méconnaissance totale des conditions dans cette région, à ces heures et en cette période !!

Mais celà vous aura certainement fait quelques “clicks” supplémentaires sur vos banières et donc quelques euros de gagnés :o)))

Sujets suggérés

Services voyage