2 semaines en Afrique du Sud avec nos 2 enfants en mars

Forum Afrique du Sud

Bonjour tout le monde

Nous avons besoin d un peu d aide concernant l’organisation De notre futur séjour en Afrique-du-Sud.
Nous aimerions partir avec nos 2 enfants ( 4 ans 1/2 et 10 mois ).
Nous voudrions eviter les zones touchées par le paludisme donc rester plutôt vers le Cap.
Nous partirions 2 semaines début mars et Ne pas bousculer les enfants avec un séjour trop intense.
Nous ne connaissons pas du tout , à part que ce pays a l’air magnifique !
Les escales que nous aimerions faire pour mon mari passionné de requins sont une immersion avec le grand requin blanc et si ce n est pas trop de route, une plongée à Prothea banks au Sud de Durban pour plonger avec les requins.
Est ce raisonnable en 2 semaines avec 2 enfants en bas âge ? Vaut il mieux prendre des vols internes ou bien la voiture ? Et dans quel sens le faire ? On est un peu perdu avec les vols :frowning:
Merci beaucoup :slight_smile:
Fanny

Bonsoir,

La région de Durban n’est pas vraiment sur votre chemin…Moi j’avais plongé avec Aliwal Shoal.

Il faudrait à ce moment là prendre un vol interne Le Cap - Durban.

En revanche le circuit standard est plutôt:

louer la voiture au Cap
3 nuits au Cap
2 nuits Gaansbaai pour les requins ou Hermanus quand les baleines sont là (ça ne sera pas le cas)
2 nuits Oudtshoorn avec Swartberg Pass
2 nuits Wilderness
2 nuits Plettenberg
2 nuits Addo NP

puis reprendre un vol de Port Elisabeth.

A+
Annick

Bonjour Annick

Merci de votre réponse rapide :slight_smile:
Finalement nous partirons en février mais cela ne change pas grand chose.
Nous avons un peu de mal à nous y retrouver avec les vols et les tarifs.
Vaut il mieux commencer notre itinéraire par Le Cap et finir par Durban ou le contraire ?
Nous aimerions faire des vols directs et de nuits pour que les enfants dorment.
Si nous commençons par Le Cap, si je ne me trompe pas, il nous faudrait faire Paris Le Cap puis louer une voiture, faire notre itinéraire jusque Port Elisabeth et de là prendre un avion pour Durban, relouer une voiture puis la plongée faite , Durban Paris ?
Et si nous le faisons dans l’autre sens Paris Johannesburg et Johannesburg Durban en avion , plongée. Durban Port elisabeth en avion puis location d une voiture jusqu’au Cap et Le Cap Paris.
Faut il reserver les vols internes sur les mêmes sites que les vols internationaux ?

Merci de vos conseils.

Bonne journée

Fanny

Bonjour,

Pour les vols internationaux à vous de voir quels sont les meilleurs tarifs pour choisir le sens de votre voyage…

Pour les vols domestiques privilégier les compagnie low costs du pays: FlyMango, Kulula…etc Ils ont tous leur site web.

A+
Annick

Bonjour,

Merci beaucoup.
Nous allons regarder ça.
Je suis un peu déouragé aujourd’hi car nous avons demandé des itineraires à des gances de voyages pour voir ce qu’elles nous trouvaient comme vols et une agence nous as déconseillé l’afrique du Sud avec des enfants aussi petits car elle pense que pour notre fille de 4 ans ça ne sera pas ludique pour elle car elle ne pourra pas se baigner l’eau étant trop froide, que certains lodges et parcs n’acceptent pas les enfants de moins de 6 ans. En gros elle mangerait des kilometres et s’ennuierait.
Qu’en pensez vous vu que vous avez l’air de bien connaître ce pays et de conseiller pas mal de gens :slight_smile:

Merci beaucoup

Fanny

Bonjour,

Les agences pensent à leur gagne pain!

Je ne suis pas d’accord…

Je pense que tu as meilleur temps de faire tes propres réservations et d’envoyer au diable ton agence. Dans les parcs nationaux tu peux faire toi même tes game drives. On s’en fou de l’âge de tes enfants.
Si tu voyais un peu les sud afs comment ils voyagent…ce n’est pas des petits enfants qui vont les en empêcher…

Les mois de février et mars sont les meilleures saisons pour visiter le Cap et sa Garden Route. On peut même s’y baigner!!!

A+
Annick

Ah merci :slight_smile:
Je ne vois pas l’intérêt qu’ils ont à nous décourager ils perdents des clients.
On les avaient juste contacter pour voir ce qu’ils proposaient comme billets d avion.``
Il est vrai que j imagine mal ma fille rester des heures en voiture sans raler mais à nous d adapter notre planning.
connaissez vous des réserves et lodges qui accueillent les jeunes enfants ?

Merci beaucoup

Fanny

Rebonjour,

Nous avons affiné notre itinéraire.
Paris Durban plongée puis Durban le cap en avion et la balade, parc…
Je reviens vers vous car vous m avez dit un peu plus bas que vous aviez plongé dans la région de Durban ( Aliwal showl je crois ).
comment étais ce ? Avez vous aimé ? Qu’ avez vous eu la chance de voir ?
Il y a à priori ce site et Protea banks, nous y serons donc fin février . Y avez vous plonger à cette période ?

merci encore à vous

Fanny

Bonjour,

En effet plonger à Aliwal Shoal Umkomaas est un plaisir toute l’année.

Je n’ai pas pu tester au mois de février…

J’y étais en été. Le Sardine Run reste un moment unique. On y voit toutes sortes de requins et autres poissons carnassiers tout comme des dauphins.

Février, on m’a rapporté n’est pas mal non plus. On y voit requins, requins baleines et dauphins.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage