2 semaines en Thaïlande en novembre 2018

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
Nous partons le 31 octobre pour 15j en Thaïlande pour la première fois.
La première partie du voyage est classique avec 3 jours à Bangkok puis 4 à chiang mai.
Ensuite pour le sud, il nous restera 7 jours. Vu la période, nous pensons aller sur la côte ouest pour éviter la mousson.
Nous aimerions passé une semaine plus calme avec de belles plages et pas trop de monde si possible… après le calme de la nouvelle Calédonie, ça va être compliqué!!
J’avais pensé aux environs de krabi avec koh Lanta et ko phi phi. Comment dispatcher les 7 jours entre ces 2 îles et krabi selon vous?
Sinon d’autres idées pour le sud à cette période de l’année?
En vous remerciant

Bonjour, au delà du temps très très incertain en cette période, si vous cherchez du beau et du calme, je vous conseille fortement les iles bien plus au sud : Ko Ngaï, Ko Kradan en excursion (les hébergements sont très chers) ou Ko Lipe pas trop prisée en novembre. Nous avions fait le choix de séjourner sur Koh Muk qui est une petite île super agréable à vivre avec de “vrais” thaïlandais, la côte ouest Hat Sivalai a de jolies plages mais c’est vraiment l’ambiance de cette île qui est géniale. Nous avions ensuite avec des locaux fait des excursions dans les tout petits ilots voisins et sur les iles de Koh Ngaï et Koh Kradan, merveilleux souvenir…

S’il advenait qu’il fasse mauvais en zone Andaman, le temps serait le même à Ao Nang qu’à Koh Lipe, donc « aller plus au sud » toujours en zone Andaman ne changerait rien.

Et l’abruti qui répond à tous mes commentaires tellement il s’ennuie ainsi qu’à tous ceux qui échangent convivialement, je donnais un conseil par rapport à son envie de calme. Tu devrais te contenter d’apporter des conseils aux questions posées par les internautes et foutre la paix à ceux qui donnent les leurs.

Sujets suggérés

Services voyage