2 semaines juin/juillet 2019 au Canada en famille

Forum Canada

Bonjour, nous partons fin juin pour 15 jours. Ce sera notre 1er grand voyage avec nos filles ( 8 et 5 ans )
Je vous partage notre itineraire :
J1 : arrivée Montreal, on récupère la voiture et direction Montebello.
J2 : visite Ottawa pour la journée
J3 : parc omega
J4 : montebello - Mauricie
J5 : parc national Mauricie
J6 : Mauricie ( si vous avez des idées de visite pour cette journée)
J7 : Mauricie - St Jean
J8 : zoo St Felicien
J9 : village Val Jabert
J10 : St Jean - Tadoussac
J11 : Tadoussac / excurssion baleines ( des avis sur quelles compagnie prendre ? )
J12 : Tadoussac - Quebec
J13 : Quebec
J14 : Québec
J15 : Québec - Montreal
J16 : Montréal ( depart fin de journée)

On a pas mal regarder le forum et cela nous a bien aider.
Nous avons hâte d’y être
Si vous avez des conseils, on est preneurs !

Bonjour,

Je vous donne mes impressions sur votre parcours. Déjà, il est structuré et vous envisagez les distances ce qui est très bien.

Je vois que vous restez quelques jours au Lac Saint-Jean. Sincèrement, ça ne vaut pas le coup. Le Zoo de Saint Félicien est super. Un conseil, allez-y à l’ouverture et foncez directement avec votre ticket vers la gare à l’intérieur du zoo pour le Safari. Vous serez seul dans le train, et à l’heure du petit déjeuner pour les animaux, ils seront en majorité de sortie ^^.

Au parc de la Mauricie, prenez les maillots de bains, en espérant qu’il fasse beau. Il y a de très beaux lacs pour se baigner. De belles petites randonnées et faites du canoë sur le lac Wapizagonke.

Québec, une journée pleine suffit pour voir le coeur de la ville. De même, levez vous tôt et vous pourrez flaner sur la terrasse Dufferin sans aucun touriste !

Pour les baleines, vous avez énormément de compagnie. Privilégiez le zodiac, vous serez moins de monde sur le bâteau.

Un conseil, allez sur l’île d’Orléans, une demi-journée, pour découvrir l’agriculture locale (vins, sirop d’érables, fruits et légumes, fromages…)

Bonjour, merci pour votre réponse. Je prends note de tous vos conseils

Sujets suggérés

Services voyage