2 semaines : uniquement Bali ou Indonésie?

Forum Indonésie

Bonjour à tous,

En vue d’un éventuel voyage à Bali en Mai 19, j’ai quelques questions afin de pouvoir dessiner les contours du voyage.

Nous serons 3 : 2 adultes et 1 enfant de 5 ans. Nous avons fait un voyage en thailande sur le modèle suivant : Bangkok, Chiang Mai et Phuket >> Bangoko : nous avons adoré conjuguer la grande ville grouillante, son shopping, ses marchés, ses restos, ses temples ; Chiang Mai : nousa vons adoré les éléphants, la ville, les marchés de nuit, les temples, l’ambiance de la ville ; Phuket : plages et farniente pour finir en beauté

Je souhaitais savoir :

• si conjuguer Bali et une autre île de l’Indonésie comme Java était possible? en 2 semaines, histoire de refaire un remake de la Thailande ?

• si oui, quelle île à conseiller?

• quels incontrounables à faire?

• des bons plans?

Bref, help!! :slight_smile: je suis un peu perdu. Merci de votre aide et de votre expérience ^^

Bonjour,

Nous sommes allé 2 fois à Bali (2 x 3 semaines) et il y adéja tant à faire à Bali en 2 semaines.
Vous pouvez peut etre combiner avec une ile a coté de Bali comme Nusa Penida par exemple.
Si vous voulez combiner avec Java, vous allez perdre beaucoup de temps dans les transports car même si les distances ne sont pas importantes, les temps de trajet sont longs.

Concernant les incontournables, tout dépend de ce que vous recherchez : des endroits touristiques ou des endroits plus authentiques ?

Sur Bali, dans le Sud c’est vraiment touristiques même si il y a de belles choses à voir.

Merci de la réponse

A vrai dire, étant avec ma fille de 5 ans, je dois aussi composer avec des activités pouvant lui correspondre c’est à dire de la plage en autre. Nusa Penida est dans mes projets car j’ai vu aussi l’activité avec les raies.

Après pour le reste, je ne sais pas su tout où loger sur Bali. Je pense bien évidemment à Ubud mais je pense changer 1 ou 2 fois encore de logements sur Bali.

Mais votre expérience me fait aussi pencher pour 2 semaines pleines à Bali et/ou Nusa Penida par ex. Nous ne voulons pas effectivement perdre trop de temps dans les transports.

Vous pouvez dans ce cas passer 1 journée complète dans le sud : temple Uluwatu, Tanah Lot, manger du poisson sur plage de Jimbaranr et pourquoi pas une plage ou 2 (Pantai Pandawa par exemple).
Ensuite monter sur Ubud avec qq visites à faire : Monkey Forest, Crete de Campuhan, rizières de Tegalalang, Gunug Kawih, aller voir des sculpteurs de bois… Vous pouvez aussi faire un cycling Tour de Kintamani à Ubud, c’est très facile niveau difficulté c’est que de descente douce.
Ensuite Munuduk ou il y a plein de cascades et de rizières, c’est bcp plus calme que le sud et Ubud.
Et ensuite Nusa Penida ou Nusa Lembongan…
Si vous voulez je peux vous envoyer notre programme de nos 2 séjours si vous me donnez votre adresse mail.

Ah oui je veux bien, c’est gentil. Je vous envoie mon email, merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage