23 jours à Hokkaido en juin

Forum Japon

Bonjour

Je termine juste un voyage de 1 mois au Japon,dont 23 jours à Hokkaido (4ème voyage au Japon).

Les étapes : Hakodate,Asahikawa,Naka-Furano,Wakkanai en transit pour les îles Rishiri et Rebun,Shari, Mashu,Sapporo.

Séjour à Hokkaido du 4 au 27 juin. Trop tôt pour les fleurs à Furano. A partir d’Asahikawa, peu de jours sans pluie froid et vent. Cela s’est un peu arrangé vers Shiretoko/Mashu. La météo a empêché ou modifié des sorties (Rishiri tempête, neige et nuages sur une montagne accessible en téléphérique etc…).Certaines après-midi se sont passées auprès d’un poële à bois.

J’ai voyagé avec le pass JR, les bus locaux et pour ce que j’avais prévu, cela s’est bien passé. Sauf dans le secteur Mashu/ Shiretoko, peu de bus , là je me suis retrouvée bien coincée. Voyageant seule, je ne voulais pas louer de voiture (en plus j’aurais eu peur avec la conduite à gauche jamais pratiquée) de toute façon pas de permis en japonais.

Tous les hébergements étaient réservés à l’avance, précaution inutile car les dortoirs n’étaient jamais complets. Mais je procède toujours ainsi au Japon.23 jours cela paraît long pour ces étapes mais j’avais prévu large pour les transports en bus et j’ai bien fait.

Peu de renseignements à donner sur le sujet randonnées (sauf Rebun).

Si cela intéresse quelqu’un, je suis en train (prévu fin semaine prochaine) de rédiger un compte -rendu (2 ou 3 pages) avec coups de coeur, « contrariétés »,hôtels, quelques liens, quelques horaires de bus, et ce que je peux conseiller avec l’expérience. Comme je mets des couleurs pour faciliter la lecture,je préfère envoyer le fichier en message privé, plutôt que de le recopier sur le forum. Je scanne également des documents, et des cartes avec mentions de randos (même si je les ai pas faites).

J’ai vécu d’excellents moments, grâce aux personnes rencontrées. Et vu des paysages uniques. J’ai trouvé cette île si spéciale ! Dans un dossier de « Courrier international n° 1430» du 29/03 au 04/04/2018 intitulé « le jour où le Japon disparaîtra » ; Hokkaido et le Tohoku sont mentionnées comme régions particulièrement touchées par la migration vers Tokyo/Osaka.

Bons voyages

bonjour j aurai nsouhaité avoir votre itineraire et vos coups de coeur
merci voici mon mail

japanvoyage@yahoo.fr

merci , delphine

Bonjour
Je vous ai envoyé le compte-rendu hier soir.
Bonne journée
Ghislaine

Bonjour,
Votre expérience m’interesse car je pars dans le Hokkaido en juin…
merci d’avance
elisasushi1@gmail.com

Bonjour
J’ai envoyé le CR directement sur votre messagerie ainsi que d’autres fiches infos (via wetransfer ) il y a 3 jours.

Bonjour
J’ai un tout petit peu visité ce site, mais n’ai pas étudié la façon de compléter comme vous le souhaitez.
Je ne peux en ce moment répondre à votre demande.
Doit-on obligatoirement mettre un commentaire, et peut-il être rédigé en français?
Bonne continuation

Bonjour,
Apres un 1 er voyage au Japon, j’ai tres envie de visiter le nord!
je suis donc interressée par votre compte rendu, vous pouvez me
l’envoyer a: saraloenarobasehotmailpointcom
Merci pour ce retour d’experience!

Bonjour Lolita,
Je suis vivement intéressée par votre retour d’expérience et le carnet de route que vous avez pris le temps de rédiger et d’envoyer à quelques autres voyageurs.
Pourriez-vous me l’adresser ? (mail : aurore.lafaye@wanadoo.fr).
Nous aimerions partir à Hokkaïdo fin mai / début juin. La météo y est plus clémente que sur le reste de l’archipel.
Merci bcp pour votre retour,

Fin mai/début juin est encore une très belle période pour le reste du Japon. C’est à partir de la mi-juin que cela se dégrade…

Bonsoir Aurore
J’ai envoyé le compte-rendu sur votre adresse mail.
Bonne continuation dans votre préparation.
Ghislaine

Bonjour,

Nous partons au Japon en juin, et surement nous allons aller à Hokkaïdo, je suis très intéressée par votre compte rendu, si vous pouviez me l’envoyer à floraferreira20@gmail.com.

Merci beaucoup !!

Bonjour Ghislaine, dite" lolita81",
Votre expérience m’intéresse beaucoup! Je prévois (après 2 reports dont Covid) de partir mi-septembre à Hokkaïdo et découvrir cette partie du Japon en 7-9 jours en “solo”, en train et bus, avant de continuer vers le sud et vers la Corée. A mon âge (>70 ans) et question de moyens, je ne pense pas faire un long séjour. Je dois me décider très bientôt pour les billets d’avion. Merci Das92 bsm.mcm@gmail.com

Bonjour
En voyage , je ne peux pas envoyer ce compte-rendu . Et je n’ai pas l’habitude de conseiller sur les visites à privilégier. Il est peut-être encore possible d’acheter chez Lonely planet cette partie du guide Japon, que j’avais utilisée pour prévoir le circuit . Désolée de ne pouvoir faire mieux.
Bonne préparation

Sujets suggérés

Services voyage