Nous avons décidé - un peu à la dernière minute- de partir un mois au Laos & Cambodge, de la mi avril à la mi mai. Nous venons de prendre nos billets, aller Bruxelles- Phnom Phen, Retour Vientiane- Bruxelles.
Notre idée serait de passer 9/10 jours au Cambodge (uniquement PP, Angkor et peut être le village flottant, le reste du Cambodge sera pour un ultérieur voyage en combiné avec le Vietnam), et 20 jours au Laos. Au laos, on voulait faire la région de Paksé, les 4000 îles (environ 7 jours), ensuite prendre un vol de Paksé à Vientiane, et rayonner dans cette région une bonne 10 aine de jours (4 jours à Luan Prabang, etc).
Nous comptons donc passez la frontière terrestre du Cambodge au Laos, peut on s’y procurer un visa ou faut il le faire avant ? Y a t’il un bus de Siem Reap à la frontière ?
Nous avons juste une idée générale, on aime l’improvisation, mais tout conseil/avis d’itinéraire serait le bienvenu
Merci à tous et toutes.
iza-cambodia2
Pour le visa, tu peux le faire à la frontière et cela te coùtera 35$ + 1$ de charge après 16h (logiquement).
Il y a des bus qui partent de Siem Reap à Pakse à 06h du matin et arrivée un peu près à 18h.
Tu as également des bus qui partent de Siem Reap aux 4000 Iles à 08h00 du matin.
Amicalement
Iza
Je t’ai envoyé un message privé avec des liens
colombo673
Bonjour Iza
Dans ta réponse tu mentionnes : “Je t’ai envoyé un message privé avec des liens”…
Crois-tu que cela intéresse les lecteurs.
Je pense qu’il serait plus judicieux de communiquer ces liens en message public pour que des personnes qui ont l’intention d’aller au Laos ou au Cambodge puissent en profiter.
Cela resterait dans l’esprit de ce forum : " Les bons plans routards par les routards"
Jacques
polo4
bonjour, j’arrive tout juste d’un periple cambodge-laos-vietnam.
sur le cambodge, j’ai juste fais phnom phen- siemreap-village sur pilotis retour a la capitale, visite de l’ile de la soie et je suis rentré au laos par la voie terrestre. j’ai pris la cie Sorya au depart de phnom phen, je crois que c’est la seule qui propose ce trajet, ils s’occupent des visas a la frontière, ça te couteras 4/5 dollard de plus, (soit dis en tampon et autre), mais tu as l’avantage d’etre tranquille a attendre, ensuite je me suis arretté a l’arret pour dont det, un taxi colectif nous attendait, (compris dans le billet de car) il nous a amenné au bateau pour don det. il te fait un change de money juste avant d’embarquer, si non c’est dollars…le taux n’est pas tres interressant, mais sur l’ile ce n’est pas mieux. le bus n’est pas d’un grand confort, mais il y a pire. je suis parti a 7h et arrivée sur l’ile vers 19h. il ne faut pas s’inquietter, ils ont l’habitude et en general vous ne serez pas seul a faire ça. de siemreap, je ne connait pas.bon voyage.
auroreinthearctic5
Merci à tous pour ces infos … je viens tout juste de lire que le nouvel an khmer serait du 13 au 16 avril. Apparemment, certaines GH seront fermées durant ces jours là … est ce que les musées (musée du génocide à PP par exemple) et temples ferment également ?
colombo676
Bonsoir
Les guesthouses et les hôtels ne ferment pas durant le nouvel an khmer.
L’accès aux temples d’Angkor est toujours possible durant cette période. D’ailleurs beaucoup de khmers se rendent sur le site d’Angkor pour pique-niquer…