2e quinzaine Costa Brava recherche calme mais animations besoin avis

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour
Nous allons decouvrir la costa brava cet été la 2e quinzaine de juillet. Nous aimerions un lieu calme le soir dans le camping mais ou le bord de mer ou la ville soit un peu animé (spectacles, musique…) j’avais vu le camping Neptuno a Pals, pratique pour le calme (et rapport qualité prix car je ne souhaite pas un camping “usine” mais est ce du coup pas trop calme ? et pour la plage pouvez vous me dire si y a des creux ou si elle est longue et pas de risque pour mon fils de 7 ans (j’ai en ai de 16 ans c’est pour ca qu’il faut du calme et du mouvement) ou est ce qu’il faut mieux partir sur une autre ville ?
merci de vos conseils car je cherche je cherche et je m’embrouille.

Le propre des campings espagnols , c’est le bruit . Le soir tout s’anime , et fort tard, il faut supporter , mais ce peut être très sympa . C’est une chose à savoir . On s’y fait .

Bonjour ,

suite de mon post . Avez vous vu le site du camping , 3 soirs par semaines animation très bruyantes , musique, karaoké et j’en passe . C’est une grosse machine touristique , bien placé , mais je doute que vous y trouviez le calme recherche .

Bonjour,
Je ne pense pas que Pals réponde à vos attentes. La ville elle-même est très belle car c’est une ville médiévale fortifiée. La plage, je ne l’ai pas trop vue, j’y suis passée une fois en voiture hors saison et j’ai trouvé que c’était “mort”.
Je pense que d’après vos critères, vous seriez bien à Rosas, sur la Costa Brava, au camping Salatar ou au Jonca Mar. Ils ne sont pas très bruyants car j’ai dormi très près des deux en pleine saison. Il n’y a qu’en août où l’on peut être gêné à ces deux endroits par le bruit de la fête de la ville que l’on entend jusque là, surtout au Jonca Mar.
A Rosas, il y a de l’animation le soir, mais on peut dormir dans des quartier calmes. La plage est très belle. C’est une ville très agréable en toute saison.
Vous pouvez trouver des renseignements sur mon site consacré à Rosas www.rosasejour.fr. Vous y trouverez mes coordonnées et n’hésitez pas à me joindre si vous avez des questions sur Rosas.
Bonnes vacances.

Bonjour,

La ville de l’Estartit est pas mal non plus: promenade le long de la plage, réserve des iles medes, nombreuses activités nautiques, point central pour visiter la Costa Brava…On a logé dans un camping de l’Estartit au calme avec possibilité de profiter de l’animation de cette petite ville…

Camping l’Emporda à l’Estartit.

Si vous voulez un petit guide sur la Costa Brava, voici le lien vers mon récit en cliquant ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Sujets suggérés

Services voyage