2eme voyage (Tokyo et Kyoto)

Forum Japon

Bonjour,

J’ai découvert Tolyo et Kyoto l’année dernière à la période des momiji (6 jours dans chaque ville)

J’y retourne l’année prochaine au printemps, 4 jours dans chaque ville. Il y a certains lieux que je voudrais revoir, d’autres que j’avais voulu voir l’année dernière mais manqué de temps…

Vous qui connaissez bien ces 2 villes, auriez-vous des conseils de visites pour agrandir ma liste ? Et après bien sur, je verrai sur place…

Voila ce que j’ai déjà prévu :

Kyoto :

1 jour safari avec un photographe,

1 jour Yoshino (parait-il à voir pour ses milliers de sakura),

Sur les 2 jours prévus, je voudrai revoir le chateau Nijo (illumination le soir à la période des sakura), re-parcourir le chemin des philosophe (toujours pour les sakuras) et en profiter pour voir les temples moins connnus sur le chemin, retourner diner dans un très bon restaurant de tepanyaki dans Gion

Quels temples ou lieux me conseillerez vous ?

Pour info je logerai pret de la gare.

Tokyo :

1 jour à Yokohama

1 jour vers Shinjuku : sanctuaire Meiji, Shinjuku-koen (pour les sakura), shopping (Nakano broadway, mandarake, loft, tokyu hand, yodobashi…)

1 jour vers Asakusa : parc Ueno, temple avec des manekineko (il faut que je retrouve le nom…) et Akihabara

Des conseils pour le dernier jour ? Ou avec tout ce que j’ai prévu comme shopping à Shinjuku je vais y passer 2 jours ? ^^

Je logerai à Asakusa

Merci par avance pour vos réponses !

Et dans tous les cas, je ne pense pas m’ennuyer ^^

A Kyoto, je suppose que vous avez déjà fait Kiyomizu-dera et Fushimi Inari (mes préférés)? Il y a aussi Sanjusangen-do (proche de Kiyomizu depuis la gare)

A Tokyo, je suis allée à Shimbashi, quartier de banlieue très sympa, un peu similaire à Yanaka. Facile d’accès depuis Asakusa.

Merci Japanese Frog pour votre réponse.

Oui en effet, j’ai visité le Kiyomizu-dera (de jour et de nuit avec les illuminations) et le Fushimi Inari (mon préféré)

Par contre je n’ai pas visité le Sanjusangen-do. Il s’ajout à ma liste, merci !

Concernant Tokyo, j’ai bien aimé Yanaka, alors je note Shimbashi. Merci

Je ne connais pas le Mandarake de Nakano mais j’ai l’impression que le plus grand est à Akihabara (très sympa au demeurant !).

Pour le Tokyu Hands, je te recommande Shibuya… D’une manière générale, je te recommande de passer peut-être plus de temps à Shibuya qu’à Shinjuku, il y a plus de surprises (en élargissant notamment vers Ebisu, très bon quartier pour les izakaya !). Perso, je trouve que, pour le shopping, Shibuya a plus de charme et est plus varié que Shinjuku (même si le plus grand Bic Camera est à Shinjuku…).

Tu peux aussi écouter des centaines de disques de j-pop en démonstration au Tower record de Shibuya ou de Shinjuku… (95 % de musique à jeter comme partout, mais un petit pourcentage de trucs vraiment sympas…).

Shimbashi mentionné un peu plus haut est en effet un quartier agréable (qui n’est pas du tout en banlieue cela dit, c’est en plein Tokyo, juste au sud de Ginza).

Concernant Yokohama, pourquoi pas, mais 4 jours à Tokyo ce n’est déjà pas beaucoup, alors je ne sais pas si ça vaut le coup de passer un jour de plus dans une autre ville au détriment de Tokyo… Bon, sinon, il y a des petits bars très sympa à Yokohama le soir…

Sinon, le parc Ueno n’est pas à Asakusa, mais à Ueno… Ce n’est pas très loin, mais ce n’est pas le même quartier malgré tout…

Oopss!! Je me suis emmellée les pinceaux! Je voulais parler de Shibamata…

Shimbashi est en effet dans le centre.

Merci Fred pour tes réponses, toujours de bon conseils ^^

Oui, tu as raison, j’avais écris trop vite. Quand j’écrivais Shinjuku pour le shopping, je voulais dire Shibuya. Je me suis mélangé parcequ’on ira sans doute le même jour au shinjuku koen, les 2 quartier ne sont pas trop loin, et qu’on voudrait aussi retourner dnas le golden gai.

Merci pour l’info des izakaya à Ebisu ! Ca va être sympa ^^

On connais déjà Tokyo (6 jours l’année dernière) et on avait envie de profiter de cette fois ci pour visiter Yokohama. On en profite pour faire une visite avec David Michaud du site lejapon.fr, on avait adoré faire le safari photo dans Tokyo avec lui l’année dernière. On peut ainsi visiter autrement qu’en mode touriste classique et découvrir d’autres choses.

Vivement les vacances ^^

Sujets suggérés

Services voyage