3 jours à Barcelone, notre programme :

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour,

Dimanche ma copine et moi nous envolons pour Barcelone pour une durée de 3 jours.

Nous avons essayé de nous concocter un petit programme de visites, les regroupant par secteurs et lignes de métro afin d’optimiser au maximum notre temps sur place.

Voici notre programme :

JOUR 1 : MATIN : Tour Agbar, Sagrada Familia, Caso Battlo, Pedrera

APREM : Casa Vincens, Parc Guell

JOUR 2 : MATIN : Tibidado, Parc Montjuic

APREM : Camp Nou

JOUR 3 : MATIN : Vila Olympica

APREM : Cathedral, Palau Guell, statue Colomb

Concernant tous les sites touristiques ou monuments cités, nous n’en visiteront aucun si ce n’est le Camp Nou, nous souhaitons principalement prendre des photos de l’extérieur.

Notre hôtel se situant à la station de métro Universitat (lignes 1 & 2), pensez-vous que nous aurions le temps de tout faire, notre programme n’est-il pas trop chargé ?

Ne connaissant absolument pas la ville, tout conseil est bon à prendre.

Nous vous vous remercions d’avance.

Le premier jour si vous allez voir la Casa Batlo ( celle la je vous conseille de la voir à l’intérieur) et la Pedrera, vous serez sur le Passeig de Gracia, descendez jusque la Plaza Catalunya et faites un tour sur la Rambla. Pas besoin d’aller jusque la tour Abgar qui est un peu loin du centre.
Je n’irais pas non plus au Tibidabo, c’est vraiment loin du centre
Si vous allez voir la Cathedral dans le centre , promenez vous dans les petites rues du quartier Gothic et du Born. La Cathédrale del Mar est aussi très belle à voir, elle est très simple. A côté se trouve le musée Picasso, ça vaut la peine de voir la magnifique ancienne demeure où se trouve ce musée et les petites rues moyennageuses.
Si il fait beau, allez voir la plage de la Barceloneta, c’est 10 min a pied du quartier du Born.

Bon séjour,
Lola
Cocoonbarcelona

Bonjour,

Nous prévoyons aussi un week end à BCN, pouvez vous m’indiquer quelle compagnie aérienne vous utilisez et le nom de l’hôtel ou vous descendez svp ?

Merci pour votre réponse, je pense que nous irons visiter la Caso Battlo de l’intérieur, vous n’êtes pas la première personne qui me le conseille.La tour Agbar ainsi que le Tibidabo ne sont pas primordiales, mieux vaut privilégier les “incontournables” tels Las Ramblas, la Sagrada Familia…
Et bien sûr le denier jour nous irons manger ) la Barceloneta et pk pas faire bronzette si le temps le permet. ^^
D’ailleurs si vous connaissez un bon restaurant en bordure de mer n’hésitez pas à m’en faire part.

Bonsoir,

Nous avons réservé sur le site edreams.fr, la compagnie est vueling et il s’agit de l’hôtel Axel Urban Spa (****), hôtel orienté “gay” cependant nous sommes un couple hétéro et il m’a été également conseillé par un couple hétéro.

Bref, le meilleur rapport qualité que nous avons trouvé, 600€ vol + hotêl pour 3 nuits.

Cordialement.

Bonjour,
Je connais Barcelone depuis 15 ans et y retourne très régulièrement. En voiture, en train ou en avion, la ville est facilement accessible depuis la France. J’ai déjà pris Easyjet, Vueling, Air France ou encore Iberia pour l’avion et franchement pas de grosses différences de service à part le prix. Il faut comparer en fonction de vos dates. Sinon, pour mes bons plans conseils, logements, restaurants… je vous conseille d’aller me rendre visite sur mon blog perso où j’ai mis en ligne tous mes conseils par quartier pour réussir son séjour à Barcelone.

Bon séjour
Franck

Effectivement la torre Agbar ne mérite pas une visite , il y a d’autres quartiers et monuments incontournables à voir avant. Vous pouvez rajouter le parc de la Ciutadella , la Rambla, quartier Gothic, la Boqueria…

Prenez quelques idées de visites à Barcelone sur ma page. J’ai détaillé tout mon planning de visites jour par jour, mon budget dépenses et mes infos pratiques…

A dispo si besoin ++

Barcelone est une ville avant-gardiste,elle a rattrapé ses années de retard sur le reste de l Europe pour devenir une ville jeunes ,moderne,fantaisiste,féerique!ça bouge ,ça vit,on y mange divinement bien . Je vous conseille le bus touristique qui fait un tour complet de la ville et vous permet de vous vous atarder où vous le désirez. Tout ce qui concerne Gaudi est à ne pas rater.Nous avons tourner une video dans un ranch a Vich qui vous plaira. Un petit Western prêt de Barcelone à voir absolument. http://youtu.be/hBjwCqSffXA

Sujets suggérés

Services voyage