Bonjour a tous
j’aimerais avoir l’avis des pros des New york sur mon itininéraire
voyage en Mai 2016 (est et ouest), nous seront à new york 3 jours, nous logerons au radio city appartment proche time square
j’ai préparé l’itineraire suivant:
J1: le dimanche 15 mai
arrivé JFK le 15/05 à 13h
arrivé à l’hotel vers 16h, le soir ballade time square
J2: le lundi16 mai
7h30 Ferry pour staten island (vue statue de la libertée)
9h00 /11h00 quartier wall street
13h00 15h00 memorial 11/09
15h00 16h00 shopping century 21
16h00 ballade SOHO, Greenwich Village
20h00 Empire state bulding
J3: le mardi 17 mai
8h00 10h00 top of the rock (proche hotel)
10h00 12h00 pont de brooklin (aller en metro, retour à pied par le pont)
12h00 14h00 ballade chinatown et little Italie
14h00 15h00 route vers centrale park
15h00 17h00 central park
19h00 21h00 croisiere circle line "Harborlight "
21h00 ballade time square
J4: le mercredi 18 mai
8h00 12h00 ballade et shopping 5eme avenue
12h00 transfert vers aeroport
17h30 depart JFK pour LAs vegas
Voila, que penser vous du parcours, trop long?, trop court? y manque t’il des choses?
c’est vrai que j’aurais aimé un tour meme tres rapide au MET, mais je n’arrive pas à le caser!!!
sivous avez des suggestion je suis preneur
j’aimerais aussi avoir votre avis sur les temps de transfert vers les aeroport que j’ai prévu
d’avance merci
Julien
sourisgrise2
Pour les mêmes raisons que celles que j’avais mises en avant dans d’autres demandes de lecture de planning pour 2016, je ne vais pas reprendre votre court projet dans le détail.
Trois jours sont très vite organisés mais il faut tenir compte de l’actualité qui fera de NY ce qu’elle sera alors.
Tout peut arriver en 8 mois.
Mettez de côté ce projet, continuez de rêver votre voyage en vous documentant et remontez le quelques semaines avant de partir.
Ce sera bien suffisant.
Je conçois que vous cherchiez à évaluer le temps à consacrer à telle ou telle visite mais la façon dont vous avez procédé est bien trop rigide.
Le dimanche, en arrivant à 16 h vous aurez largement le temps de faire bien plus que Times Square.
Allez plutôt faire un tour sur la 42th St qui est plus intéressante que Times square que vous rejoindrez alors sans mal pour y finir votre journée.
Considérez le Lower Manhattan dans son ensemble en prenant le parti d’y consacrer le maximum de votre lundi sans heures fixes.
Par exemple, 2 h au Memorial c’est excessif et déséquilibré dans votre calcul.
Associez-y en fin d’après-midi Brooklyn ce qui vous évitera de faire des grands écarts perte de temps le lendemain.
Le mardi, si vous le pouvez, restez sur Manhattan pour faire le tour d’un maximum de quartiers que vous ne pourrez que survoler. En 3 jours, ne perdez pas trop de temps à Central Park. Ne visez que le centre de cet espace avec ses spots remarquables autour du lac.
Le mercredi matin ne comptez pas sur le shopping dès 8 h.
les magasins n’ouvrent pas avant 10 h.
Faites votre shopping la veille au soir puisque les magasins ferment tard et encore plus à Times square.
Envisagez autre chose.