Bonjour, nous partons la semaine prochaine 3 jours à Rome et j’aurai besoin d’aide pour organiser notre séjour. Nous sommes 2 adultes et 5 enfants (de 10 à 16 ans) et nous allons loger près du quartier Trastevere. J’ai déjà réservé nos billets pour le Vatican mais je ne sais pas si je dois prendre le Roma Pass pour nous tous ou seulement pour les adultes vu que les enfants en dessous de 18 ans rentrent gratuitement dans certains musées et monuments ( nous voudrions visiter la Gallerie Borghese, le Forum, Palatin et Colisée). Est-ce utile de prendre 7 Roma Pass ou seulement 2 et si nous en prenons juste pour les adultes, pourrons nous profiter du coupe file en prenant les entrées par les Roma Pass? Pour les transports, que nous conseillez vous? Achat de tickets à l’unité ou des pass? merci de tous vos conseils.
bonjour
roma pass inutile pour les moins de 18 ans de l’UE qui ne paient pas dans les musées nationaux sur présentation de leur carte d’identité (pour infos ils paient dans les musées du la ville de Rome comme les musées capitolins par exemple)
les transports dans Rome sont payants dès 10 ans.
Même tarif pour tout le monde.
1.50 € le billet valable 100 minutes
6€ le pass journée
16.50 € le pass transport 3 jours
24€ le pass transport 7 jours
les billets à peu d’exceptions près ne s’achètent pas dans les bus mais dans les bureaux de tabac, stations de métro…
roma pass 3 jours 36 euros avec 2 entrées gratuites
roma pass 48h avec une entrée gratuite à 28 euros
roma pass non accepté aux musées du Vatican.
colisée/forum/palatin 12 euros
galerie borghèse 11 euros, réduit 6,50 euros
autant vous dire que le roma pass est inutile dans votre cas. A moins de prendre les transports à gogo et de vouloir un pass 3 jours? j’en doute mais à voir en fonction de là où vous résidez “proche quartier trastevere” ?
normalement, une personne ayant la gratuité peut suivre un détenteur du roma pass. 2 adultes et 3 enfants passe encore, 5 enfants je ne sais pas.
le coupe file coute sinon 2 euros. sinon, allez y à l’ouverture (8h30, 9h max), pas de monde pour la visite, pas de queue et hop vous couperez la file sur l’autre site avec votre billet.
rappelez vous que la galerie borghèse ne se visite que sur réservation, pensez à la faire, à une semaine du départ il est temps!
Bonsoir,
Ne conseille pas l’achat de pass transport 3 jours car pour les amortir vous devriez faire 11 trajets en bus/métro/tram pendant votre séjour, et au vu du fait que vous logez dans le Trastevere vous ferez beaucoup de trajet à pied; à moins que le “près du Trastervere” ne soit un peu trop éloigné du centre, et là il faudrait connaitre l’adresse.
Je vous conseille donc achat à l’unité (pas de carnet à Rome) dans les marchands tabacs/journaux.
Pour l’entrée au Colisée Forum, si déjà trop d’attente au Colisée, allez à l’entrée du Forum sur la via dei fori Imperiali, tjs smoins d’attente.
CG