3 jours c'est tout !

Forum Québec

Bonjour,
Je vais voyager 3 petits jours avec ma fille.
Nous arriverons de Montréal par le bus et je louerai une voiture en arrivant à Québec pour aller visiter la région. Je ne souhaite pas m’éloigner de plus de 2 heures de Quebec car je serai encore “jetlaguée” et je viens pour que ce soit cool :slight_smile:
J’ai pensé que Baie st Paul était un point qui nous permettrait de sillonner pour découvrir un tout petit peu de ce beau pays …
J’en suis au stade de recherche, je projette sans vraiment savoir si nous devons rester 1, 2 ou 3 nuits à Baie St Paul ou si nous devons aller autre part…
Ma fille doit reprendre le bus pour Montréal le dimanche soir car elle retravaille le lundi matin. Tandis que moi je rejoindrai une amie dans la ville de Québec où je prendrai 2 jours pour visiter donc nous ne ferons pas la ville durant ces 3 jours.
Merci pour votre éclairage touristique et vos conseils. Suis je donc au bon endroit en choisissant Baie st Paul ?? Au plaisir de vous lire . Anaïs

Bonjour Anais,

Ne sachant pas trop que veut dire le mot " jetlagué" (fatigué; décalage horaire; endormie?) Je vous conseille de ne pas prendre la route avec votre enfant. Baie St-Paul est une belle petite ville situé à une centaine de kilomètres de la ville de Québec. Par contre la route pour s’y rendre est très coteuse et sinueuse.(voir photo en bas) Vous serez dans la région de Charlevoix. Vous pourriez vous y rendre en bus avec la compagnie Inter Car : https://intercar.ca.

Il y a beaucoup à visiter dans la région de la ville de Québec: ile d’Orléans; parc de la chute Montmorency. etc. Allez voir les incontournables: Les attraits touristiques incontournables de Québec | Visiter Québec

Prenez un petit gîte ou auberge-jeunesse près de Québec. Lorsque vous serez fatigué vous serez proche pour vous venir vous reposer.

Il y a aussi le train pour se rendre à Baie St-Paul ou autres villes de Charlevoix.

http://traindecharlevoix.com/francais/horaire-tarifs.html?gclid=EAIaIQobChMI1dXI35b52gIVQ0CGCh2lbwOjEAAYASAAEgI3YPD_BwE

Bonne réflexion.

René L.

Sujets suggérés

Services voyage