Je prépare actuellement un premier voyage au Japon en famille (4 adultes) pendant 1 mois en aout 2018.
Nous souhaitons aller à Izu pendant 3 jours du 07 au 09 aout : on arrive le 07 au matin de Hakoné et on repart le 10 au matin.
Nous souhaitons voyager sans trop courir, ni absolument tout voir et prendre le temps de profiter.
Nous aimerions profiter pendant ces 3 jours de la beauté de la nature ( quasi tropicale il parait dans certains coins ?) sans oublier les onsens et plages bien sur.
Le problème c’est que nous sommes un peu perdus sur :
l’endroit ou loger (de préférence un seul spot pour les 3 jours pour éviter de bouger les bagages)
les activités à faire pendant les 3 jours.
Avez vous des conseils ?
Les iles semblent magnifiques mais comment s’organiser pour le ferry et sur laquelle faudrait-il aller ?
On lit assez souvent que la peninsule est assez peu accessible sans voiture, par exemple pour la promenade des 7 cascades ou la grotte de Dogashima ?
Merci pour votre aide
verojapon2
Bonjour
vous allez adorer Izu
j ai plein de conseils à vous donner mais avant j ai besoin de savoir comment vous aller vous déplacer transports en commun ou voiture?
Dans votre cas je pense que la voiture serait mieux mais …
vero
shomyo3
Merci Véro
A la base nous partons plutot sur les transports en commun.
Après si la voiture est absolument indispensable cela reste envisageable d’en louer une.
purr4
Bonjour Shomyo, nous y serons en famille début août. cela fait un bout de temps que je recherche des hébergements abordables: soit la réservation n’est pas encore ouverte, soit ils ne parlent pas anglais, soit c’est absokument délirant en terme de prix. Voilà ce que j’ai trouvé: à Koura (côte ouest vers le joli village de Matsuzaki): le Minsyuku Kadan à 118€/nuit/4 p avec 2 chambres. Et le Yado Homare à Ito (côte est mais quand même assez au Nord) à 104€/nuit/4 p avec 1 chambre. J’attends de voir 3 mois avant mais au moins, j’ai assuré à un prix raisonnable. Apparemment, nous ferons un peu le même genre de voyage ave Hakone et la péninsule d’Izu. Sauf que nous avons loué une voiture chez Vivre le Japon (on ne comprenait rien aux sites japonais). Ayant bouclé la totalité des réservations à ce jour (tout en annulable au cas où je trouverais mieux), je peux vous donner les coordonnées de tous nos logements, sachant qu’à 4, la question budget n’est pas accessoire au Japon! Nous irons donc à: Yokohama, Kawagoe, Mitake San, Hakone, Péninsule d’Izu, Kamakura, Tokyo Ikebukuro, Nikko et Tokyo Asakusa. A votre disposition. Bon dimanche!
verojapon5
Re bonjour
N ayant pas trop d informations sur votre periple et vos gouts je vais donc vous donner des renseignement generaux,voire apres si vous voulez des informations plus precises !
D abord vous preferez 1 point de chute pour vos 3 jours ca va vraiment vous limiter !!!
Car Hakone est assez grand on on distingue en gros 4 zones, ca va dependre de ce que vous voulez voir
Je conseille vivement le lac avec la villa imperiale,le poste de douane de l epoque Edo ,le lac et le temple shinto
Dans les autres zones a voir absolument la vallee de l enfer et ses sources et choisir un onsen soit pour prendre un bain d 1 heure (soit pour dormir mais vu votre volonte de descendre sur Izu peninsule c est un petit probleme )
Je vous conseille le onsen la car il y a diverses sources thermales mais je vous conseille d essayer les eaux blanches tres sulfurisees car si probablement vous allez ensuite vers kyoto hiroshima etc vous n en trouverez pas des comme ca !
il y a beaucoup de musees aussi ,mais le mieux c est la nature qui est vraiment tres variees et tres belle il y a beaucoup de randonnees a faire l une que je conseille tres facile et tres courte
est celle du chemin historique de Edo du tokaido
A surtout NE PAS OUBLIER c’ est d aller voir une demonstration de fabrication de la Marqueterie de hakone et de ses boites a secret !!!
il y a vraiment beaucoup a voir et une journee ne suffit vraiment pas (minimum 2 jours)
Pour descendre sur la peninsule les voies d acces en train sont limitees
soit vous allez a Shuzenji village thermale, soit sur la cote Est vers Atami ,Ito etc tres grandes villes pas tres interessantes mais ITO est tres celebre pour son feu d artifice grandiose en ete.
Je vous conseillerais le village de shimoda avec une culture tres typique qui se visite en 1 journee.il y a aussi un bel aquarium
Pour le cote tres beaux paysages: mer et plages ca se trouve sur la cote OUEST mais la pas de train ! seulement des bus (pas tres frequents) ou la voiture.
il y a l ancienne mine d or de Edo qui n est pas encore citee sur les guides sur votre route.
si vous continuer vers le sud vous trouverez DOGASHIMA qui est absolument superbe.
Du nord au sud en longeant la cote en voiture ca vous prendra toute une apres midi si vous voulez faire l excursion en bateau pour voir les grottes et prendre votre dejeuner une journee se sera ecoulee !
Donc ne pensez pas aller aux iles, en 3 jours c est vraiment IMPOSSIBLE.
Je ne mentionne pas l interieurdes terres car vous n aurez pas le temps.
Mon conseil *
decidez en premier de ce que vous voulez voir en regardant la carte de la region, puis decidez le moyen de transport avant de decider votre point de chute.
shomyo6
Bonjour,
Merci a tous les 2 pour vos précieux conseils.
Pour plus de détails sur notre itinéraire, c’est le assez classique Tkyo/Kyoto/Miyajima :
8 nuits à Tokyo avec des excursions à la journée sur Nikko, Kamakura et peut être le Fuji => Logement airBnB à AsakusaUne journée à Hakoné, on dort sur place et on repart le lendemain matin pour Izu => Logement dans un Ryokan avec un onsen d’eau sulfurisée3 jours sur la péninsule d’Izu => reste à définir1 journée un peu morte de transport vers Miyajima, on reste 2 nuits sur place => Logement airBnB à Miyajimaguchiko8 nuits à Kyoto avec excursions à la journée à Nara et Harié => Logement AirBnB3 nuits à Kanazawa (on consacrera surement un des ces 3 jours à Fukui et le temple eihei-ji étant donné qu’on a un interêt particulier pour l’école soto zen) => Logement AirBnB2 nuits à Tokyo => DépartPour Izu merci pour vos alertes sur les prix des logements et les conseils.
On va surement aller passer la première nuit à Shimoda qu’on avait déjà repéré. Merci pour ta confirmation Véro.
Pour la suite on envisage l’idée de la location de voiture et de dormir ailleurs sur la cote Ouest. On continue nos recherches dans ce sens
Quand on se sera décidé, je vous ferais un feed-back.
En attendant si quelqu’un passe par là et a d’autres conseils / retour d’expérience n’hésitez pas !
Nous avons découvert le Japon en famille (2 adultes et 2 ados de 17 et 19 ans) l’été dernier du 17 juillet au 9 août et avons consacré le milieu de notre séjour à la découverte de la péninsule d’Izu (4 nuits). C’est un souvenir formidable ! Ce pour plusieurs raisons :
quasiment pas de touristes comparativement au début du séjour !
des paysages fabuleux (mont Omuro, 7 cascades sur la côte Est, cultures de wasabi dans le centre, belles balades sur la côte Ouest…)
la proximité de la mer pour se baigner (snorkeling notamment) et il faisait tellement chaud que ce fut très appréciable !
c’est là que nous avons pu toucher du doigt le quotidien de quelques japonais par l’intermédiaire de notre hôte qui nous a conduits dans des endroits que nous n’aurions jamais trouvés seuls (restaurant dans le centre, visiblement lieu de repli des chasseurs et pêcheurs du coin, très spécial, visite de la kermesse du village où nous avons pu goûter à de nombreux plats dans les différents stands). Nous avons pu avoir des conversations approfondies qui nous ont permis de mieux comprendre le mode de vie à la japonaise (il est français, marié à une japonaise).
la qualité du logement que nous avions loué à Futo, sur la côté Est, via Airbnb. Nous avions loué le rez-de-chaussée d’une maison dont l’étage est également à louer, même si personne ne l’a occupé lorsque nous y étions (points positifs : possibilité de se garer devant la maison, de laver son linge et le faire sécher sur la terrasse/appréciable à mi-parcours, joli jardin devant la maison, logement très spacieux et confortable. De plus, le propriétaire habite la maison voisine et se trouve donc disponible pour nous apporter tous les renseignements utiles).
la capacité à se déplacer où l’on veut et quand on veut sans dépendre des trains ou bus qui ne vont pas partout… Venant de Osaka puis Kyoto (nos 8 premières nuits), nous avions réservé une voiture/un Cube Nissan du 28 juillet au 2 août depuis Atami où nous sommes arrivés en Shinkansen). Nous l’avons gardée durant 6 jours : de Atami jusqu’à l’extrémité de l’île (parc naturel à la pointe sud/Shimoda) et côte Ouest du côté de Heda, puis nous avons passé une nuit à Hakone dans un ryokan avant de rendre la voiture à Atami le dernier jour et de remonter dans le train pour Tokyo (les 7 dernières nuits). Nous avons vraiment apprécié la liberté de nous arrêter quand bon nous semblait et d’emprunter les plus petites routes ! En revanche, il ne faut pas être pressé : 30 km/h de moyenne maximum, un relief montagneux, des routes tortueuses mais des vues sur mer magnifiques (notamment la côte sous Futo, superbe !).
Voilà, j’espère que ces renseignements pourront vous aider. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions…
Le logement que nous avons occupé à Futo est celui-ci, chez Sayaka et Alexandre : https://www.airbnb.fr/rooms/16042643
Celui qu’ils louent à l’étage est celui-là : https://www.airbnb.fr/rooms/16244116
Bon dimanche !
Carole
shomyo9
Carolle > C’est exactement ce dont nous rêvons
Nous avons reservée nos logement sur la péninsule hier. Voila un petit résumé de ce que ça pourrait donner avec un programme assez vague qui restera à adapter sur place.
Jour 1 : Hakoné => Shimoda
Nous allons louer la voiture à Hakoné le 7 aout au matin et partir en voiture vers Shimoda.
A priori il y a environ 2h de route. Peut être un peu plus pour nous le temps de s’habituer à la conduite au Japon
Programme de la journée : Visiter Shimoda, les plages et selon nos envies et le temps qu’il nous reste faire la promenade des 7 cascades
Logement AirBnb à Shimoda : 155€ pour les 4
Jour 2 : Shimoda => Dogashima
Transport : Shimoda - Dogashima : 1h
Faire la promenade des 7 cascades sur la route si on ne l’a pas fait la veille aller vers dogashima tranquillement et faire une promenade en bateau pour voir la grotte bleue.
Logement AirBnb à Nishiizu : 149€ pour les 4
Jour 3 : Dogashima => Mishima
Transport : 2h en voiture (mais on va s’arreter / flaner)
Remonter la cote ouest en voiture en profitant pour s’arreter si on trouve des coins sympas et selon nos envies.
Passer par Shuzenji
Logement AirBnb à Numazu-shi à 96€
Jour 4 : Départ
Rendre la voiture à Mishima et prendre le train vers Miyajima.