3 semaines au Japon fin septembre 2017 coup de tête!

Forum Japon

Bonjour,

Je prévois de partir sur un coup de tête au Japon en solo dans 15 jours. (On ne discutera pas ici de la pertinence de partir à l’arrache au Japon, ni de partir à la saison des typhons ;-)). Je prévois de rester 3 vraies semaines sur place (pas encore pris mes billets)
Je serai hébergée chez un ami à Tokyo.
voici une ébauche d’itinéraire :

• 6 nuits à Tokyo (journee d’arrivee, 4 jours pleins, 1 journée à Nikko)
  • qq nuits dans les Alpes japonaises : takayama, kamikochi, j’aimerais faire la route de 8km tsumago-magome. (+hida shirakawago?)
    Les onsen en pleine montagne sont une des choses qui me font le plus rêver dans ce voyage.
  • puis 1 nuit à kinosaki
  • 1 nuit à okayama pour couper la route
  • 1 nuit à naoshima, 2 jours sur place
  • retour à Kyoto, 5 nuits (4 jours pleins sur place, 1 journée à Nara)
  • 1 nuit à koyasan
  • 1 nuit à osaka pour la fin

je n’ai pas pris mes billets et je peux rallonger un petit peu.

questions :

• comment aborder le circuit des alpes japonaises? Faut-il faire étape à kanazama pour couper la route? Repasser par nagoya?
  • au depart j’avais eu pour projet, adorant les perles, de visiter toba et l’ile mikimoto. Qu’en penser? (En passant par nagoya?)
  • des idées pour voir une ceremonie du thé?
  • je zappe miyajima : c’est pas un peu bête?
  • idem pour hakone?

Merci pour vos conseils!

moi je trouve que c’est un chouia charge
si tu veux aller dans les alpes et randonnées il faut prevoir qq jours
http://www.japan-guide.com/list/e1104.html
sur cette carte interactive tu trouveras toutes les informations sur les lieux
que voir que faire et surtout comment y aller
kamikochi et kisovalley ou peut y acceder par matsumoto nagoya ou takayama
cote onsen a kamikochi il ya ce qu il faut http://www.japan-guide.com/e/e5942.html

si tu veux profiter compte tenu de la meteo aleatoire perso je prevoirai une petite semaine dans le coin et du coup zapperai kinosaki okayama et naoshima
bien sur tu peux aussi faire l inverse zapper la montagne et te concentrer sur les iles de la mer interieure http://www.japan-guide.com/list/e1106.html

restera a chiffrer les deplacements pas evident qu un pass de train Jr soit rentable
ca se calcule avec hyperdia on additionne les tarifs (bien sur uniquement trajet JR et pas train rapides nozomi donc decoche les cases ) et on compagne au prix en, yens
http://www.japanrailpass.net/fr/about_jrp.html#bm_002

si tu prends l ootion mer interieure un pass de 7 jours a activer au depart de tokyo jusqu’au retour vers kyoto sera probablement rentable

Bonjour!

Merci pour vos conseils! Ca y est les billets sont pris, départ le 20/09, retour le 12/10!
J’ai un peu revu le programme, après avoir discuté avec des amis. La rando tsumago-magome n’a pas l’air incontournable et fait faire beaucoup de trajets.
en revanche miyajima me tente de plus en plus.
j’ai donc :

• 5/6 nuits à Tokyo
  • 1 nuit à nagoya (ou pas) pour faire etape
  • 2 nuits à Takayama
  • 1 nuit à Kanazawa
  • 1 nuit a hiroshima (1/2 j sur place pour le mémorial)
  • 1 nuit à miyajima (1,5 j sur place)
  • 2 nuits à naoshima (1 j sur place)
  • 1 nuit à kinosaki
  • 5 nuits à kyoto
  • 1 nuit a koyasan
  • 1 nuit à osaka (et la journée du lendemain)

ne vaut-il pas mieux passer la dernière nuit à kyoto? (Mon avion est à 23h le dernier jour)

je vais maintenant réserver hotels et me pencher sur vos conseils (surtout) sur l’intéret de prendre un JR pass ou pas avec hyperdia.

Travelcaps
hhttp://www.travelcaps.wordpress.com

pas besoin de faire etape à nagoya va plutot direct à kanazawa c’est 2h30 à 3h de train
tu peux visiter la ville sympa
t en servir comme camp de bas pour aller vers shirakawa go
ensuite à toi de voir si tu veux aller à takayama

perso pour rationaliser les transport
je ferrais tokyo kakanzawa activation d un pass de 7 jours
y passer 2 jours zapper takayama
mais filer directy vers hiroshima 4h30 de train
puis miyajima naoshima si tu veux aussi aller à kinosaki mieux vaut n y rester qu une nuit
retour sur kyoto le tout en 7 jours
la c’est rentable (46910 yens pour un pass de 7 jours à 29110)

ensuite la nuit à koya san c’est toi qui voit
lis un peu les avis sont partagés
perso je prefere loger à osaka (quartier namba ) et visiter tranquillou le matin de tres bon heure à la jouirnée sans bagages

Merci beaucoup Marie pour tous ces détails, et d’avoir pris le temps de faire des simulations!

Je crois que je préfère payer un peu plus cher en transport et prendre un peu plus de temps entre Tokyo et Kyoto, même si pas JR Pass, et voir les Alpes japonaises. (sinon je vais rester dix jours à Kyoto, et vu que j’ai la chance d’avoir 3 vraies semaines sur place, autant sortir un peu des grandes villes). Je me dis : pourquoi pas le dernier jour à Tokyo, partir à 17h30 de Tokyo, arriver à22h directement à Takayama et y passer la nuit.

nuit à Takayama
1ère journée pleine : visite de la ville, marché le matin, village de Hida l’aprèm. Nuit à Takayama.
2ème journée : approfondir la ville le matin, aprèm dans un beau ryokan vers Hirayu avec onsen et grosse glande, diner dans le ryokan.
3ème jour : retour à Kanazawa en bus en passant par Shirakawago le matin. Aprèm à Kanazawa et nuit à Kanazawa.

Je vais faire les simulations Hyperdia maintenant que j’ai une idée un peu plus claire de mon programme., et voir si j’active le JR Pass dès ma sortie de Tokyo, quitte à payer les transpors à l’unité ensuite, ou faire l’inverse, activer le JR Pass de Kanazawa à Kyoto (puisque je serai en bus dans les Alpes), quitte à payer une blinde mon Tokyo - Takayama en shinkansen.

Bien noté pour Osaka, si tu penses que c’est intéressant.

Pour Koyasan, mes amis m’ont dit que c’était une des visites préférées des gens qui sont venus au Japon les voir… Je ne savais pas que ça prêtait à débat?

Travelcaps.

pour kya san le cimetiaire est effectivement à voir (le mieux est de la faire tres tot le matin avant l invasion des bus) mais c’est plutot la nuit qui est sujette à caution

si tu es rando kamikochi serait encore ouvert
http://www.japan-guide.com/e/e6040.html

ensuite si tu fais un bel onsen dans les alpes tu peux zapper kinosaki peut etre

tu as des bus entre kanazawa et tokyo
c’est moins cher 5500 yens au lieu de 13940

par contre c’est long : 1 nuit
et attention autant pour les trains les prix sont fixes pour les bus plut tu attends plus c est cher

Alors je viens de regarder, vous allez me dire si le raisonnement est juste, Marie.

JR Pass 7J : 29 kY
JR Pass 14J : 46kY

26/09 : Tokyo - Takayama : 14kY (JR 7 & 14)
29/09 : Kanazawa - Hiroshima : 16 kY (JR 7 & 14)
02/10 : Hiroshima - Uno : 6,9 kY (JR 7 & 14)
04/10 : Uno - Kinosaki : 7,2 kY (JR 14)
05/10 : Kinosaki : 4,6 kY (JR 14)
A/R Nara : 1,5 kY (JR 14)

→ activation du Japan Pass en sortant de Tokyo.
Effectivement le JR Pass 14J n’est pas amorti, quoi qu’il arrive.
La virée à Kinosaki est effectivement une petite folie, mais bon… je ne me vois pas “accélérer” le programme pour tout caser en 7 jours, juste pour économiser 100€… peut-être est-ce une erreur.
Ou alors je gagne 1 nuit dans les Alpes, et 1 nuit à Naoshima pour gagner Kinosaki dans les 7 jours…hum hum hum

Par ailleurs je viens de me rendre compte que se loger sur Kyoto… c’est compliqué?! j’ai réussi à avoir une place en hôtel capsule bien situé (Millenials hotel), pour 5 jours mais ça fait peut-être beaucoup de capsule?

oui kyoto c est blindé tout le temps

le capsule hotel c’est pas terrible une nuit peut etre pour l experience mais 5 jours tu vas devenir chevre
tu es juste couché à peine de place pour les bagages
c’est juste fait pour le salaryman qui a raté le dernier train

si tu as un pass loges sur osaka
c’est une ville vraiment sympa
petit budget vers tennoji à 45 min de train JR ( 2210 le trajet compris dans le pass) vers kyoto
si plus confortable regarde umeda à 30 min de kyoto

tu peux aussi regarder vers la gare de shinkensen d osaka à 14 à 24 min de train de kyoto mais c’est pas le quartier le plus interressant

si tu rajoutes ces trajets regarde si le pass de 14 jours est rentable

si tu rajoutes 10 trajets à 2210 (tennoji) ca fait 22110 yens de plus

Bonjour,

airbnb ?
ce serait dommage de ne pas voir Kyoto la nuit.
Une petite promenade dans Gion.

Sujets suggérés

Services voyage