Bonjour!
Je pars en Afrique du Sud du 28/04/18 au18/05. Arrivée JNB, retour en France depuis Le Cap. Nous serons avec des amis qui arrivent le même jour que nous mais qui ne restent que jusqu’au 13/05.
Voilà l’itinéraire que j’ai en tête:
J1 Johannesburg Soweto(29/04)
1 Nuit prétoria Belleville
J2 Route vers Sabie ou Gaskop via Dullstroom (30/04)
• Dullstroom via Long Tom Pass
• Lydenburg
• Sabie ou Graskop
1 nuit à Sabie ou Graskop le 30/04
J3 Gauteng et Mpumalanga (01/05)
Route vers Blyde River Canyon (1/2 journée) –>Route des cascades - Point de depart – 100km entre Sabie et Graskop
Balade à Blyde River Canyon (1/2 journée) –>Route panoramique de Blyde River
1 nuit à Blyde River Canyon le 01/05
Les choses se compliquent ici…
J4 J5 J6 Kruger National Park (02/05, 03/05, 04/05)
3 jours au Parc Kruger
• Olifants Camp Kruger
• Satara Camp Kruger
• Lower Sabie ou Berg en Dal Camp Kruger
A première vue tout est complet. Auriez vous des recommandations de lieux sympas où loger à cout raisonnable? J’adore les photos et j’aimerais avoir de quoi en faire tout plein! Si vous connaissez des endroits où les prix pouvaient rester dans la limite de 100E/nuit/personne ce serait super! Nous n’avons pas un énorme budget du fait du voyage un peu last minute!
TBD (05/05, 06/05, 07/05, 08/05, 09/05, 10/05)
Ensuite je ne sais pas quoi faire entre le Kruger et le Cap. Vos conseils seraient les bienvenus! Nous aurons déjà pas mal bougé depuis notre arrivé donc je ne souhaiterais pas être trop dans le rush. Faut-il plutot remonter à JNB pour prendre l’avion pour le Cap et faire davantage d’activité dans la zone du Cap ou est indispensable de passer du cote de St lucia? Je ne souhaite pas en faire trop mais je ne sais pas vraiment dans cette zone ce qui vaut le détour malgré ma lecture des forum et des livres! des recommandations?
J12 J13 Le Cap centre (10/05, 11/05)
Signal Hill
Table Mountain
Camps Bay
J14J15 Le Cap centre (12/05, 13/05)
Waterfront
Robben Island
City Bowl
4 nuits à Camps Bay ou Hout
J16-17 Cap Peninsula (14/05, 15/05)
o 1/Chapman Peak
o 2/Kommetjie
o 3/Réserve du Cap de Bonne Espérance (Autruches, Bonteboks, élands, zèbres)
o 4/Funiculaire (Cap point)
o 5/Simon’s town, Boulders (colonie de manchots)
o 6/Muizenberg (eau tiède et calme pour se baigner)
J18-19 Le Cap Ouest et sud (16/05, 17/05)
Stellenbosch et Franschoek – les vignobles du Cap
Route des vins de Stellenbosch
2 nuits à Stellenbosch 15/05, 16/05
L’itinéraire est-il réaliste?
J’espère pouvoir avoir vos lumières pour la partie de l’itinéraire du Kruger au Cap!! Merci.
Jessy