3 semaines en Afrique du Sud en novembre

Forum Afrique du Sud

Bonjour tout le monde,

Nous partons à deux du 9 novembre au 1 décembre, notre itinéraire est bouclé (c’est notre 3eme voyage en Afrique du sud) à chaque fois merci à Annick et aux autres forumistes.

2 nuits Mapungubwe NP (nous n’y sommes jamais allé)
11 nuits au Kruger (on a adoré et décidé d’y rester un max)
1 Swaziland
5 St Lucia (pour rayonner autour Hluhluwe-Umfolozi, Wetland park et repos)
Il nous reste à trouver pour la 1ere nuit quelque part entre JNB et Mapungubwe, nous avons pensé à Mokopane, connaissez vous un hébergement sympa dans le coin (50 € environ) ? et une idée pour la dernière nuit entre St Lucia et JNB ?
Merci
Daniel

Bonsoir,

Pour la 1ère nuit, tu vas arriver à Joburg à quelle heure? Je présume que tu vas directement direction le nord…

De St Lucia à Joburg il existe plusieurs itinéraires. Je te conseille celui via Dundee ou via le Drakensberg. Il ne faut pas reprendre la N2.

A+
Annick

Merci pour la réponse.

On arrive à Joburg à 11h, le temps de récupérer la voiture on file directement vers Mapungubwe mais vu la distance nous voulons faire une halte.

Pour le retour de St Lucia à Joburg on hésite entre Dundeee et le Drakensberg ( on a déjà fait Underberg,et Giant castle que nous avons trouvé super)

A+
Daniel

Bonjour,

Pour ce prix (50 euros), je ne vois que Lutombo Guest House sur Makhado (Louis Trichardt).

Pour ton stop entre St Lucia et Joburg, à toi de décider…

Dundee est une petite ville sympa avec un beau musée. En profiter pour visiter les battlefields.

A+
Annick

D’après Sanparks la route Musina Mapungubwe est coupée, nous passerons par Polokwane/Alldays donc on ne remontera pas jusqu’à Makhado.
Je viens de trouver un lodge qui a l’air sympa (sur internet) dans mes prix le Tiveka game lodge au sud de Polokwane, en as tu entendu parler ?

Pour le retour on va suivre ton conseil pour Dundee.

Merci Annick

A+
Daniel

Sujets suggérés

Services voyage