Bonjour à tous, en 3 semaines début décembre, quelles sont vos idées d’itinéraires dans le pays pour sortir des sentiers battus et bien s’imprégner de la culture ? A noter que je voyage seul, sans voiture…en “mode sac à dos”. Donc sans grande exigence quant au confort …Merci à toutes et à tous pour votre aide !
même situation pour moi : j arrive le 2 decembre à santiago et ensuite je pense Valparaiso puis la Serena ou j ai une amie mais ensuite j 'hesite et j 'attends aussi des conseils d’itineraires
Au Chili, l’avantage c’est qu’il y a que 2 itinéraires, soit tu vas au nord, soit tu vas au Sud !
Puisque Marine sera à la Serena, il faut passer par la valle del Elqui, c’est très joli, voir les observatoires du ciel, la fabrication du pisco. A punta Choros, il y a la réserve naturelle de Humbold, pour observer manchots, loups de mer, oiseaux, dauphins, baleines …
Un grand point d’attractivité, c’est le grand nord du Chili avec San Pedro de Atacama, le parc Lauca, et les villages en altitude et la route qui mène en Bolivie pour aller voir le désert de sel.
Côté sud du pays, la région des volcans est très belle aussi. Pour parler de culture, vous entrerez en territoire mapuches (les amérindiens), avec son musée à Cañete.
Les volcans sont sources d’attractivité, les villes comme pucón, puerto varas. Voir les volcan villarica, osorno, le lac llanquihue, le parc perez rosales, les chutes d’eau de Petrohue. Vous pouvez descendre à chiloé, l’ile vaut le détour.
Je peux vous proposer les carnets de voyage que j’ai écrits, si cela peut vous inspirer, sur mon blog sur le chili.
Bonne route à vous
Mathieu
merci pour ta réponse en effet il est plus logique que je reste au nord : je m’inquiete juste un peu de la chaleur et de l’altitude mais arrivée à la Serena je verrais j aurais toujours la possibilite de redescendre dans le petit sud jusqu’a Osorno Pucon …etc A bientot
Bonjour,
On vient de faire l’interview de 2 voyageuses au Chili. Elle partage leurs bons plans, leurs découvertes, leurs coups de coeur. tu y trouveras surement des infos pour préparer ton séjour.
c’est ICI
Moi je prefere de loin le Sud de Santiago. En decembre c’est la bonne saison bien qu’il puisse encore pleuvoir beaucoyp. La Region des Lacs, la Carretera Austral, meme la cote … il faut juste eviter l’extreme Sud (Puerto Natales, Torres del Paine) qui est excessivement touristique. Dans le Sud, nombreux hebergements ‘familiaux’ partout.