3 semaines : Rajasthan + Delhi + Agra + Udaipur + Varansasi

Forum Inde

Salut,

Je suis dans les premiers préparatifs pour un voyage de 3 semaines en Inde. J’y serai dans les environs du 18 septembre avec une amie. J’ai beau jetter un coup d’oeil aux itinéraires de différents voyageurs ainsi qu’agences mais j’aimerais être mieux éclairer.

Voici les villes qui m’intéressent jusqu’ici :

Delhi
Agra
Varanasi
Jaipur
Pushkar
Jaisalmer
Udaipur

En sachant que :

• Nous voulons voyager principalement par train et par bus.
  • Mon amie se dirigera vers Rishikesh comme elle a une semaine de plus alors que moi je devrai retourner prendre mon vol sur Delhi.
  • Pour ma part, l’option de prendre l’avion ou un taxi privé pour mon retour vers Delhi est envisageable.

? Est-ce qu’il y a trop de destinations pour un voyage de 21-22 jours ?
? Est-ce qu’Udaipur est de trop ?
? Quelle trajectoire priviligeriez-vous ?
? Quels sont vos incontournables ?

Vos réponses et suggestions seront fortement appréciées.

Théoriquement possible mais grand écart entre Jaisalmer et Varanasi. Si vous voulez voir varanasi autant y rester 2 jours entiers si ce n’est plus. Idem pour Jaisalmer. Il vous faudra peut-être choisir entre les deux.
Sinon plein d’options.
Vous pouvez faire Agra Jaipur Pushkar ou bundi, udaipur et Jodhpur puis retour à Delhi (bus train ou vol) pour train ou vol Varanasi.
Vous pouvez faire l’inverse et d’'agra aller en train de nuit à Varanasi et retour en avion. Voir vols et prix sur le site CLEARTRIP. Utilisez l’ascenseur de la barre du haut pour avoir les prix en €.
Il est évident que un ou deux vols internes peuvent permettre d’optimiser votre parcours sans trop débourser; je pense surtout au retour Varanasi Delhi.
Il y a aussi des vols internes Delhi Udaipur et Delhi Jodhpur. Et Delhi Jaipur bien sûr. Jaisalmer Delhi, il y en avait, faut vérifier s’ils sont maintenus. Sinon pour Jaisalmer delhi train de nuit.

Sujets suggérés

Services voyage