3ème voyage ds les Cyclades, quelles iles ?

Forum Grèce

bjour,
après 2 voyages dans les cyclades, nous rempilons pour un 3ème cet été (du 6 au 20 juillet 2014)
Nous arriverons à Athènes vers 13h30 et espérons prendre bateau le jour même et repartirons directement le 20 juillet de Santorin.
résumé de nos 1er voyages :
Santorin - paros - anti paros - tinos et visite de délos
puis lors de notre 2ème voyage
Milos - sifnos - folegandros et amorgos

Nous sommes revenus enchantés de ces 2 voyages

pour le 3ème, nous aimerions visiter de nouvelles cyclades
voilà une première approche

Syros - Sérifos - sikinos et Santorin

il reste aussi Andros - Skyros - Ios - Anafi ??

Quels sont vos avis + et - si vous les avez déjà visitées , et nous sommes preneurs pour des hébergements sur ces différentes iles , bien que nous ne comptons pas réserver à l’avance, sauf sur Santorin .

Merci par avance de vos avis
cdlt
ckriss

Bonjour, à la vue des îles que vous avez déjà visitées il semble que vous aimiez plutôt le calme voilà pourquoi je vous déconseille fortement Ios, qui est très belle mais surtout pleine de touristes alcoolisés en juillet/aout qui ne pensent qu’à la fête. Après si vous recherchez la fête allez y !
Vos îles choisies me semblent bien, Anafi est proche de Santorin, sauvage et peu de choses à faire. A vous de voir. Skyros est une Sporade et non une Cyclade. Je ne vois pas Naxos dans vos itinéraires, l’avez vous éliminé par choix ? C’est une belle île également.
Vous êtes déjà allés à Santorin, je suppose que vous avez déjà un peu une idée de où loger ? Avec quel budget ?

bjour et merci de votre réponse , en fait je me suis trompée , je voulais dire kythnos, elle se trouve juste avant syros
vous connaissez ??
pour ios, c’est bien ce que je pensais, je vais donc continuer à la mettre de côté
et pour Naxos, il est vrai que nous y avons fait une escale d’une soirée et nous n’avons pas été emballé, elle me semble trop grande
il est vrai que nous préférons les petites iles que nous pouvons visiter en scoot et à pied
Pour Santorin, où nous sommes déjà allés, nous comptons repartir au même endroit qu’il y a 5 ans, où nous avions eu un accueil chaleureux.
Connaissez vous les iles choisies : Syros, sérifos et sikinos ??
Syros me semble assez grande et pour sikinos , je trouve très peu d’infos
pensez vous que je trouverais, comme nous l’avons fais lors de nos précédents voyages, des offres de chambres à notre arrivée sur l’île ou pas ???
merci
ckriss

Sujets suggérés

Services voyage