Bonjour,
Je prépare avec mon amie un séjour aux USA pour le mois de mai prochain. Notre périple nous amènera à Las Vegas où nous passerons 2 nuits avant de partir en direction du Grand Canyon on voiture de location. Nous avons 4 jours et 3 nuits à disposition avant de revenir à Las Vegas pour passer la nuit avant de prendre un vol le lendemain pour LA.
Pour ceux qui ont voyagé dans cette région que pensez-vous de l’itinéraire suivant:
Est-ce trop pour 4 jours? Vaudrait-il mieux éliminer une étape ou bien est-ce envisageable?
Merci d’avance pour vos commentaires et suggestions!
Worldtraveler84
hiacinthe2
Bonjour,
Pour aller de Bryce Canyon à Las Vegas, vous allez traverser la partie montagneuse de Zion National Park qui est magnifique. Ce serait bien de partir de Bryce Canyon pas plus tard que 13 heures de façon à arriver en milieu d’après-midi à Zion de façon à profiter un peu de ce parc avant que le soleil ne soit trop bas.
Si vous passez toute la matinée à Bryce Canyon (environ 4 h : points de vue sur la route panoramique et balades, vous aurez vu l’essentiel), cela vous permettrait de faire une balade dans Zion NP.
Bon voyage !
Hiacinthe
katze3
Bonjour,
Un peu speed mais vous voyez l’essentiel… ça vous donnera surement envie d’y revenir pour approfondir !
Circuit réalisable en 4 jours mais pas moins !
Bonne préparation.
Cordialement,
katze
http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.
boncampeur4
Bonsoir,
Perso, je partirais le jour 3 assez tôt, juste après avoir profité de la lumière superbe à cette heure sur le parc pour ensuite arrivers sur Page et essayer de visiter Antelop Canyon. Pour ceux qui n’ont jamais vu de slot canyon, ça jette quand même ! Allez puis un p’tit tour à Horseshoe bend car la vue sur le méandre ne ressemble à aucune autre. j’arrive ensuite en fin d’après-midi à Bryce pour profiter de la lumière couchante sur le parc (divine).
Le jour 4 le matin, je ferais une bonne petiote rando dans Bryce, histoire de voir à quoi ressemblent tous ces pinnacles vus d’en bas. Puis retour ensuite vers la civilisation… tranquillement…
C’est une très bonne idée de boncampeur d’inclure Antelope Canyon et Horseshoe Bend.
Pour cela, il faut avoir le temps de faire la “Valley Drive” la veille dans le parc de Monument Valley. C’est possible en partant avant midi de Grand Canyon parce que la route pour aller jusqu’à Monument Valley est quand même assez longue (au minimum 3 h 30, sans compter les arrêts à tous les points de vue sur la rive Est du Grand Canyon).
Tout est donc faisable en quatre jours.
Bonne soirée !
Hiacinthe
Anonyme6
Bonsoir,
Un grand merci pour vos conseils et suggestions! Cela nous sera très utile pour planifier au mieux notre temps dans cette région merveilleuse!
Nous avons hâte d’y être!
Bonne soirée!
fredv667
2 nuits à Vegas dès le début c’est une perte de temps si vous voulez profitez des Parcs, je dirai 1ère nuit d’arrivée à Végas et encore ça dépend de l’heure d’arrivée car attention Vegas - Grand Canyon village c’est plus de 4h de route
A Grand Canyon, prévoir quand même une bonne journée de ballade et s’il est possible d’y dormir ce n’est que mieux pour y admirer le coucher de soleil
De Grand Canyon à Monument Valley, comptez plus de 3h de route (en cas de besoin, vous avez un super hotel Hopy à Tupa City sur la route de Momument Valley
A Monument Valley, possible de dormir sur place à l’hotel qui surplombe le site, la piste en elle même n’est pas trés longue sauf à flanner à divers points de vue et se faire une ballade à cheval
Monument Valley Brice Canyon, c’est énorme, beaucoup de perte de temps même si escale à Page, antelope canyon au pas de course, coup de chaleur assuré à Horseshoes bend (un peu plus loin, allez vous baigner dans le lake powel sur la plage de Lone Rock ça fais pas un détour et c’est appréciable et faite le plein d’essence avant car après ce sera plus compliqué) sauf éventuellement à couper par la Cottonwood Canyon Road (piste qui relie page à Kodachrome Basin State Park à coté de Brice Canyon
Pour Brice Canyon, la ballade dans l’amphitheatre n’est noi longue ni compliquées navaro loop et garden loop, c’est maxi 3/4 heures de promenade cool, en dehors de ça, rien de spécial sur le plateau donc pas la peine de s’y éterniser afin de pouvoir sur la route vous arréter au Zion NP
c’est court comme timing, moi, je n’éliminerai pas d’étape, sauf a raccourcir Las vegas (1 nuit aller pour le strip, 1 nuit départ pour Downtown et basta)
profitez un max
Anonyme8
Bonsoir,Nous souhaitons faire en Septembre le même périple autour de Las Vegas en 4 jours afin de visiter aussi les parcs, pouvez-vous SVP me dire quels hôtels vous avez réservés, les avis sont très partagés sur les forums,
Autre question, avez-vous trouvé une carte qui engloble Las Vegas et la région des parcs, je souhaite faire mon itinéraire mais je ne trouve pas ce type de carte.
Merci et très bonnes vacances à vous!
vegas769
Bonsoir.Alors en tapant Nevada state parks, vous devriez trouver votre bonheur. Puis map your trip.
Sinon, pour info, entre les visitor center des US et ceux en France, il y a pas photo… D’état en état, vous trouverez toutes les infos dont vous avez besoin. Il suffit juste de s’y arreter… Everything is free. Juste signer le livre pour signaler votre passage
hiacinthe10
Bonsoir,
Pour les hôtels, à Las Vegas, nous avons dormi au Circus Circus (très bon rapport qualité/prix quand c’est uniquement pour dormir)
Pour la visite de Zion, nous avons dormi à Hurricane au “Comfort Inn Zion”, bon motel mais c’est à environ 40 minutes du parc.
Bryce Canyon : nuit à Tropic au “Bryce Valley Inn” (motel pas cher)
Lac Powell : nuit à Page au “Quality Inn At Lake Powell” (prix raisonnable)
Monument Valley : nuit pas loin au “San Juan Inn” à Mexican Hat