4 jours gourmands à New York

Forum New York

Je vais écrire une ébauche de mon programme rêvé ou idéalisé mais qui j’ai bien peur ne soit pas toujours réalisable :

Atterrissage le jeudi à 19H à JFK arrivée vers 22h au Novotel Times square petit tour sur Times square et dodo

Vendredi: ferry gratuit Staten Island ferry, quartier de Wall Street (taureau, Oculus, mémorial du 11 septembre sans y entrer,One world trade Center sans y monter) quartier Dumbo puis pont de brooklyn

Samedi : chelsea market (lobster place) manger le long de la high line, Flatiron, ESB soir

Dimanche : Musée d’histoire naturelle quelques étages, pique nique central park et peut être pedicab tour

Lundi : Top of the Rock, Midtown (bibliothèque publique, bryant parc, grand Central)

Mardi : départ vers midi

A vos conseils, commentaires, suggestions et astuces Merci

Quelles sont les dates de départ ?
C’est une donnée importante tant certains jours semblent bien vides.

Du jeudi 3 mai arrivée à 19h au mardi 8 mai 2018 départ vers 17h. On m’a tellement dit tu n’auras pas le temps de tout faire que j’ai planifié le minimum pour ne pas être déçue.

En mai les journées seront suffisamment longues pour que vous en fassiez bien plus.
Qui est ce “ON” ?
Des résidents?
Des touristes aguerris qui connaissent bien la ville, mieux que pour s’y être rendus une fois ?

J’aimerais inclure dans ce programme quelques pauses gouter pour tester cheesecake, cookies et autres douceurs je suis vraiment très gourmande et bec sucré.

Pas de problème.
Je peux vous remonter cela.
Les pauses sucrées ne complèteront pas suffisamment vos journées.
Pouvez-vous me donner d’autres secteurs qui vous feraient envie pour que j’évalue la faisabilité d’un nouveau montage ?

Le « ON » correspond à des touristes,amis et aux commentaires que je lis souvent sur les blogs et forums d’itinéraires

Bon!
Comme je fais partie des touristes (pas encore amie :-D) mais compose nombre de commentaires déposés ici (donc pas blog) mais forum d’itinéraires, allez-vous me faire confiance ?
Après tout, peut-être que tout le monde a raison, sauf moi…

Je ne veux pas dire d’énormités mais secteur Greenwich peut etre Nolita, Little Italy et Chinatown.

Une alternative aux cookies : un brownie de chez Fat Witch délicieux, point de vente présent au Chelsea Market . Un marché devenu trop touristique, affluence record à partir de l’heure du déjeuner, prix prohibitifs , la palme d’or revenant au Lobster machin, musique trop forte, affluence démentielle , service nul, mets insipides et chers.

Alors là, je plussoie, Palmisana!
Toutefois, après cette mise en garde et tentation bien légitime, je pense que traverser cette adresse fait partie des expériences nécessaires à un premier séjour.
Ensuite, sauf s’il pleut, on peut s’en passer à moins que le site ne soit modifié par un decorum de circonstance. A NY, les occasions ne manquent pas de se lâcher dans les ornementations, selon les saisons.

J’ai vu que vous étiez un membre très pertinant sur le forum de New York je suis donc ravie de vous lire

Je suis une “nana” puisqu’une “souris” ! :-D.
Je maîtrise plutôt très bien le sujet que je défends.
Je suis en train de vous faire des suggestions sur votre projet.
J’en finis bientôt et vous aurez de quoi lire.

La langue de bois n’est pas mon fort. Je m’étonne toujours que certains lieux de restauration à la mode ( Katz’s déli - Roberta’s - Milk and roses ) soient glorifiés , alors qu’ils sont juste passables donc évitables pour le porte monnaie ( 4 USD le pain chez milk and Roses à Greenpoint ) . Oui passer au Chelsea Market pour le fun tout à fait d’accord. Autant il y a quelques années j’aimais passer du temps dans cet endroit , autant maintenant je choisis mon créneau horaire pour acheter vite fait quelques brownies et regarder avec amusement les clientes pinaillant pour un brownie devant des vendeuses toujours charmantes.

Vendredi, vous allez être réveillés très très tôt.
Si vous commencez par le ferry gratuit qui va à Staten island, ce sera l’affaire d’une heure voire d’une heure et demie si vous faites un crochet par le Memorial 9/11 à Saint George.
Votre matinée sera donc quasi libre ensuite.
Le site du 9/11, tel que vous le décrivez en ne voulant pas visiter le musée du 9/11 ni monter à l’OWO, ne vous prendra pas plus que la matinée complétant ainsi l’expérience du ferry.
Imaginant que l’on y ajoute le secteur de Wall Street, vous en serez au début d’après-midi.
Alors, je vous encourage à coupler avec Chinatown à proximité du Civic Center.
Vous pourriez ensuite vous rendre en métro à Dumbo et visiter une partie des Heights et revenir par le pont de Brooklyn.
J’ignore si vous êtes une bonne marcheuse, mais je vous garantis que c’est faisable.
Le premier jour est celui où l’enthousiasme et l’amplitude horaire sont au maximum.
Par contre, je pense que vous ne trainerez pas trop le soir.

Votre samedi est tristement vide.
Il va falloir commencer par un enchainement de quartiers si vous voulez être à l’heure de la pause déjeuner qu Chelsea Market dont Palmisana a fait une juste description.
Greenwich Village et West Village auront leur place ici.
Ensuite remontez sur Chelsea Marke et la Highline (il y aura du monde) et arrivée à son terme, au nord, vous pouvez refaire une déambulation en traversant Chelsea jusqu’à rejoindre le Flatiron avec le Madison Square Park.
Terminez à l’ESB si vous le souhaitez en sachant qu’il y aura du monde.
Eh, oui! Le samedi n’est pas le jour idéal puisque les touristes de l’intérieur se rajoutent aux étrangers.

Dimanche, essayez, depuis votre hôtel de rejoindre à pied Columbus Circle, de traverser l’UWS sans négliger le passage à Levain Bakery, et rendez-vous à l’AMNH pour la visite considérée.
Essayez de vous organiser pour y être à l’ouverture : 10 h.
En sortant de l’AMNH, vous aurez une bonne partie de l’après-midi devant vous.
Pedicab ???
C’est l’art de dépenser son argent pour rien.
Personnellement, sauf à être handicapé(e), je dis : non! à l’esclavage humain! :frowning:

Lundi, vous aurez de quoi faire Midtown dans sa grande dimension.
Vous pourrez même faire une coupure en prenant le métro et vous rendre rapidement dans un autre secteur qui vous semblerait indispensable.

Mardi, vous pourriez prendre le tram qui va à Roosevelt Island.
Vous verriez ainsi un peu de East Midtown en vous rendant au téléphérique.
Retour dans les temps.

Je ne préjuge pas de vos forces et même avec ces suggestions posées dans l’espace et le temps, je pense que vous pourriez en voir un peu plus.
Il n’y a pas que les pieds pour avancer dans NY : métro et bus (pour les transversales) peuvent être très utiles et efficaces.

Chez Junior’s à côté de votre hôtel, vous aurez un bel éventail de cheese cakes ,etc…
Au TOR, allez chez Magnolia Bakery (cupcakes)
Les doughnuts de Plant à Chelsea sont remarquables.
Je vous donne ces trois indications en plus parce que vous serez suceptible de passer devant sans faire aucun effort.

Quelques pâtisseries en plus.

Pas sûre que l’on puisse dire de Katz’s que c’est un restaurant “à la mode” ! :smiley:
C’est plutôt une “cantine historique” qui a su maintenir un niveau de qualité de ses produits qui la fait être fréquentée autant par les locaux que les touristes.
Le cinémla étant en plus passé par là, c’est devenu un site de “légende”.
Je défends Katz’s comme étant à découvrir au moins une fois tout comme les knishes de Yonah Schimmel juste à côté.
Je suis plus sur la réserve pour ce qui concerne Russ & Daughters qui a aussi son ancrage historique mais qui me semble avoir perdu un peu de son jus en se modernisant.
Chez Katz’s et encore plus chez Yonah Schimmel, vous remontez le temps.

Roberta’s a ausi perdu une part de son caractère innovant et artisanal quand le restaurant s’est étendu.
Bien sûr que cette adresse a de très bons challengers.
Ce qui en fait (ou faisait) sa spécialité, c’est la nature des produits utilisés pour confectionner ses pizzas : produits bios dont une partie était cultivée sur place.

Le troisième cité, je ne le connais pas.
On peut trouver, à Greenpoint, chez Peter Pan, de très bons doughnuts à petit prix.

Ah mince j’ai lu sur les blog des avis positifs pour lobster place du chelsea market je suis deroutée … Où acheter un déjeuner à emporter pour se poser sur la high line a votres avis ?

Lobster Place est surcôté.
Je valide la remarque de Palmisana.
Où manger dans le secteur de Chelsea Market ?
J’éclate de rire et cela sans méchanceté.
Une fois sur place vous comprendrez qu’il y a de quoi rire à votre remarque.
Manhattan est un centre commercial à ciel ouvert mais surtout un garde-manger pour ventres affamés exigeants ou pas.
Il y a de tout, partout, à tous les prix.
Lobster Place fait partie des adresses qui “abusent” au nom d’une réputation un peu surfaite.

Un énorme merci pour tous ces précieux conseils !!! Je suis contente je pensais pas pouvoir en voir autant je marche très bien et j’adore ça mais mon mari est plus fainéant malgré une très bonne condition physique… Je vais peut être voir pour déplacer la visite de l’ESB un autre soir ou alors tard après dîner pour une vue de nuit. Merci encore :slight_smile:

Le mari suit ou on le laisse en plan, là ou sa flemmardise le laisse !
Non! Mais!
Et ça se dit sexe fort!
:smiley:
Encore une tranche de rire garantie !

Pour vous éclairer, en concurrence directe avec le Chelsea Market, assez innovant, voici le Gansevoort Market où vous pourriez trouver des solutions gourmandes pour votre pique-nique sur la High Line.
Cela ne remettrait pas en cause la visite du Chelsea Market qui me semble incontournable.

Merci je le note dans ma liste pour le samedi. J’hésite à inverser les visites du samedi avec celles du lundi… Bon la météo sera surement l’élément pour se décider sur place mais j’appréhende le monde samedi à l’ESB et sur la high line …

Vous avez raison d’appréhender.
La Highline, le WE est infréquentable sauf à y être très tôt le matin, peu après l’ouverture.

Du coup j’hesite à faire high line chelsea market greenwich west village flatiron et ESB le premier jour soit le vendredi ou alors le lundi mais pour le samedi ca serait Midtown avec gare central, librairie et Top of the Rock le samedi matin c’est peut etre pas mieux au final

Surtout pas Midtown avec tous les spots qui en font la richesse un samedi (ni le dimanche d’ailleurs) parce qu’une partie des sites, comme les lobbies emblématiques, est fermée.
Midtown, pour une visite réussie, ce doit être un jour de semaine.
Je vous l’ai dit : vous pourrez contourner l’affluence de la HighLine en y étant très tôt ce qui est en soit facile à réaliser avec le décalage horaire.

Sujets suggérés

Services voyage