4 jours sur Athènes

Forum Grèce

Bonjour!!

Je pars bientôt pour visiter Athènes sur 4 jours, et j’avoue que je m’y perd un peu concernant les visites qu’il y a à faire!!
j’aurais une voiture donc je suis aussi preneuse de viistes en dehors de la ville.

pouvez vous m’aider svp! quels sont les immanquables, le temps à consacrer, y’a t’il des pass pour faire des économies sur les visites etc…

merci beaucoup!!!

un peu de recherche

Je ne vois pas du tout l’intérêt d’avoir une voiture à Athènes, vous comptez la garer où ?

Les “immanquables” vous sont donnés par le lien de Magne, ça dépend bien sûr de vos centres d’intérêt et de votre niveau de connaissance en archéologie… Personnellement je n’ai jamais eu besoin d’un forum pour choisir ce que je voulais visiter en priorité, que ce soit à Athènes, à Rome, à Vienne, ou ailleurs. Il suffit d’être un peu cultivé et de savoir ce que l’on cherche.

Il n’y a pas de pass pour faire des économies.

c’est censé être un lieu d’échange et de partage d’expériences et non pas de porter un jugement sur les capacités d’une personne à réflechir et à demander des conseils.
si c’est pour donner ce genre de réponse aucun intérêt de répondre.

bien à vous

A visiter dans Athènes: Acropole, musée de l’Acropole, quartier Plaka, jardin national, relève de la garde, stade de marbre des premiers JO, musée archéologique national, temple de Zeus olympien, agora.

En dehors d’Athenes et en voiture: cap Sounion.

Tout ça prend 3-4 jours selon le temps que vous passez dans les musées etc… ça dépend si vous aimez flaner ou pas.

un conseil : surtout ne pas circuler en voiture dans Athènes, j’ai essayé , c’est l’horreur.
Je souscris au programme de Caroline en ajoutant, surtout s’il y a du soleil, une promenade à pied vers Philopappos, colline des muses, très agréable sous les arbres et peut être le lycabette d’où on a une très belle vue.

Merci beaucoup pour votre réponse!!
je prend note!!

la voiture est juste prévue pour circuler en dehors d’Athènes, (Delphes et Nauplie).
merci beaucoup pour votre retour!!
je note!!

le probleme de la voiture c’est de garer ( ne pas négliger )

Tout à fait d’accord avec le programme proposé par Caroline et Fabrice. Si vous avez le temps et que vous aimez vous balader hors des sentiers battus, je vous recommande les quartier de Psyiri (commerçant et animé), Kolonaki (chic et branché), Exarcheia (alternatif). Et ne manquez pas de monter boire un verre dans l’un des bars panoramiques d’Athènes !

Ah si justement, il y a le pass pour les monuments (celui à 30 € qui donne accès à l’Acropole et à plusieurs autres sites), et apparemment il y en a un pour certains musées. On me l’avait proposé au musée Byzantin et Chrétien, et il me semble qu’il donne, entre autre, accès au musée national d’archéologie.

Entièrement d’accord avec toi Elodie. Déjà quatre séjours à Athènes, et j’adore l’ambiance de cette ville. Je trouve juste un peu dommage qu’on limite son intérêt à l’Acropole, ou tout au moins à l’Archéologie.

Rappelons juste que le billet actuellement à 30 € était juste avant à 12 € en donnant l’accès aux mêmes sites. Soit une augmentation de 150 % d’une année sur l’autre ! Ce n’est pas vraiment ce que j’appelle faire des économies.

C’est vrai, même si cela remonte à avant mon premier voyage. Maintenant, sachant que le billet pour l’Acropole (juste l’Acropole), le pass à 30 € permet quand même de faire quelques économies en donnant accès aux autres sites (cela reste moins cher que de prendre les entrées une par une.)

Bonjour
Vous pouvez consulter mon blog ou j ai rédigé un article sur les visites d Athènes et ou manger

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage