4 nuits à Athènes

Forum Grèce

Bonjour !

J’ai pour projet de partir avec deux amies en Grèce pendant une semaine. Nous arrivons à Athènes le 23 juin et nous repartons le 1er juillet. Le lundi 27 nous allons à Nauplie où nous restons juqu’au 30 juin.

Nous comptons passer deux jours à visiter Athènes et faire une excursion à Delphes à partir d’Athènes.

Nous cherchons donc un logement qui soit en centre-ville, assez proche de la centrale de bus menant à Delphes, et dans une fourchette de prix allant jusqu’à 40 euros maxi. Nous sommes jeunes et cela ne nous dérange pas d’être dans un endroit type auberge de jeunesse ou autre.

Auriez vous des conseils à me donner ? J’ai beaucoup cherché sur booking.com et airbnb, mais j’ai du mal à évaluer les distances… De plus les commentaires sont souvent contradictoires ! Et se repérer sur le plan de bus et de métro est aussi très délicat !

Bref merci d’avance de votre aide !

Merci d’avoir pris le temps de lire ce message !

JB.

p-s : pour info voici ce que je pense que nous ferons

Jeudi 23 arrivée à Athènes
Vendredi 24 Visite d’Athènes
Samedi 25 Visite d’Athènes
Dimanche 26 Journée à Delphes
Lundi 27 Départ d’Athènes pour Nauplie
Mardi 28 Visite de Nauplie
Mercredi 29 Visite d’Epidaure
Jeudi 30 Visite de Mycène puis départ pour Athènes
Vendredi 1er Retour en France

Peut être que nous aurons le temps de finir la visite de Nauplie le lundi dans ce cas il nous restera une journée, peut-être pour visiter une île ? à voir… en tout cas nous n’aurons pas de voiture !!

Le quartier où se trouve le bus qui va à Delphes n’est pas génial… et il n’ y a pas d’hotels à proximité immédiate.

Deux hotels pas trop chers et pas trop loin cependant:
http://www.athenscityhotel.com/
et http://diethneshotel.gr/

sinon votre itinéraire est correct. La visite d’une ile est trop compliquée par rapport à là où vous serez…

la gare routiére pour Delphes ( Lioson ) n’est pas vraiment en centre ville
pas sympa pour les visites , les restaurants
vous cherchez une chambre pour 3 à 40 euros cela va etre dur …

faites une recherche google mot clé Athens youth hotel

sinon airbnb

Bonjour,

avec des amis, nous avions fait ce parcours lors de notre première année en Grèce (8 jours).

Voici mon avis concernant votre périple:

Le quartier de la gare de Liosion est loin d’être accueillant…Autant prendre un logement dans le centre car de toute façon la gare n’est pas loin (il y a pas mal d’auberges de jeunesse mais pour votre budget je ne sais pas si ca ira). Sinon concernant les visites, consacrer 2 jours à Athènes c’est bien (personnellement nous avions consacré une journée pleine et une autre demi-journée après être revenu de Delphes et nous avons su voir le principal: Acropole, musée de l’Acropole, musée archéologique, musée d’art byzantin ou art cycladique, quartiers de plaka/monastiraki).

Quant au bus pour delphes cela risque d’être long (comptez 2h30 plus 20min de taxi si vous partez du centre ville voire plus si vous choisissez les transports en commun, le dernier tronçon s’effectuant à pied). Quand nous y étions allé, nous avions choisi d’y séjourner une nuit et nous ne l’avons pas regretté (visite du site et du musée à notre aise, vue fabuleuse sur le golfe le soir venu). C’était un hotel correct et très bon marché (32€ la nuit, petit déj compris pour 2).

Finalement, concernant Nauplie, je pense que 3 jours suffisent. Nous étions arrivé début d’après midi pour profiter de la plage (pas mal d’endroits à proximité) après être monté à la citadelle (vue magnifique mais ca grimpe dur). Les 2 autres jours, nous en avions profité pour faire Mycènes et Epidaure avec chaque fois plage/repos en complément.

Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage