4 semaines au Myanmar

Forum Birmanie

de bangkok à yangoon
1ère info arrivée à bangkok airport international le bus pour aller à dong muang airport est gratuit si vous avez une résa sur air asia pour continuer le voyage.
à dong muang si vous devez passer une nuit l’hotel AMARI situé dans l’aéroport est tres pratique d’un excellent rapport qualité prix 45 $ petit dej compris

BKK MANDALAY air asia bien
pour ne pas se prendre la tête les hotels peuvent nous reserver les transports moyennant quelques kyats
mandalay 4jours sans oublier MINGUN
puis mandalay/bagan bateau tres sympa 8000 K
BAGAN hotel le zfreety sympa 6O€ on loue des velos pour 1$/jour
pour se balader dans les temples
prévoir 3à4 j.
Bagan kalaw en pick up 7h avec des arrêts
Kalaw le trek d’une journée dans la montagne est tres sympa
kalaw hotel pine breeze bien la chambre en angle au 2è 40$
kalaw lac inté en train (folklo) paysages super
lac inlé l’incontournable du voyage ballade en bateau sur le lac à la journée 15$
prévoir une ballade de la journée à PINDAYA avant l’avion à HEHO
pour RANGOON
Rangoon ne pas manquer shwedagon et le marché de Bogyoke
2jours suffisent
puis le sud est avec mawlamyine et le rocher d’or au retour
l’hotel le golden sunrise est tres sympa
s’il vous reste des jours farniente sur la plage de ngapali
super vacances les birmans sont vraiment d’une gentillesse exeptionnelle aucun problème de sécurité COOL ZEN
si je peux vous aider à votre disposition pour les questions

bonjour ,
merci pour ton retour d’infos , c’est sympa ;
comment as Tu organisé ton voyage ?
as Tu à chaque fois réservé à l’avance , si non , as Tu trouvé facilement ? si oui , depuis la France , ou sur place au coup par coup ?

comment t 'es Tu déplacé ? est ce facile ?cher ?
au niveau restauration , ca donne quoi ?
as Tu eu des contacts avec la population sur place , ou cela se limitait il aux Birmans directement liés au tourisme ?
quelle est l’ambiance sur place ?
scousy , cela fait beaucoup , mais la Birmanie compte parmis mes plus beaux souvenirs de voyage , et cela fait qques années que je n’y suis retourné …
merci par avance pour ta reponse

Bonjour

De retour de 3 semaines en Birmanie à 6 en autonomie

Je peux te transmettre en MP toute info que tu me demanderas…

J’ai apprécié le forum pour préparer tout ça, je renvoie volontiers l’ascenseur

Cordialement

Jyvais

Bonsoir
Voici un CR asse zlong, veuillez m’en excuser que je balanc esur le forum sur le sconseils d eGreencard

Merci pour votre patience

De retour de l’Asie : Bangkok, 1 semaine au Cambodge et 3 semaines en Birmanie : 6 amis en mode semi_routard (hébergements réservés

)Notre blog http://6enbirmanie.123siteweb.fr/ avec notre journal de bord sur place puis quelques séries de photos chargées à notre retour

D’abord grands mercis aux forumeurs chez qui j’ai collectés beaucoup d’infos pour préparer ce voyage,

Côté pratique : Budget total, environ 2000 € par personne pour 1 mois tout compris

Depuis la France :

Vols : Lyon Amsterdam BKK A R 580€ pris très longtemps à l’avance

Bkk Siem reap Air asia Aller 55 € retour en minibus

Bkk Mandalay : A R Air Asia pris depuis la France 130€ (navette gratuite entr el’roport et le centre ville : ne cédez pas aux taximen qui vous assaillent dans le hall,

Vol intérieur avec Golden Myanmar Airlines : Heho Mandalay : 45 € pris depuis la France (ne serait plus assuré aujourd’hui par GMA)

Achats de dollars ( prenez en un peu (en état parfait,)pour vous sécuriser mais,ne vous bilez pas, on change des Euros (eux aussi en bon état) partout, il y aussi des ATM), voir sur le forum : sujet très largement traité)

Hôtels : via le site Agoda (je n’ai pas d’actions chez eux!!!) mais à 6 on se voyait mal arriver enfin de journée quelque part et chercher un hébergement !,)Nickel pour tout le voyage:Un bémol pour Nyaugshwe : l’Aquarius:une chambre standard (la n°6) est vraiment sinistre et décrépie,Les autres étaient correctes,

De temps en temps un problème d’eau chaude ou de literie mais rien de grave,

Sur place : : tous les déplacements, achat d’un vol intérieur Bagan Heho : 55€ via notre hôtelChange facile partout , une adresse à Mandalay si les banques sont fermées : en face la gare côté est,dans la 31ème rue je crois, un bureau de change à 150 m de la gare (bon taux)

Notre impresssion :

Le voyage est facile si on accepte la lenteur et l’attente,Des bus, taxis minivans faciles à attraper,

Les petits restos sont nombreux, on n’a pas eu de problèmes digestifs, eau en bouteille de rigueur et précautions d’usage…Très bonne nourriture

Quelques adresses au hasard:

Mandalay : Mama Shan dans la 81ème rue (voir Routard) une très bonne cantine où les Birmans se rassasient : on gôute(grand choix) avant de commander:ambiance populaire et patronne hyper dynamique

le resto de l’Hotel 79 holiday Inn près de la gare côté ouest dans la 79ème rue) très bon, service un peu lent mais on est sûr de la fraîcheur des produits)

Le Bamboo à Pyin Oo Lwin

Moments forts :

La randonnée de Kiaukme : 2 jours dans la Birmanir rurale, Contact sur place avec le guide Ninenine,Scène champêtres, rencontres fortuites au hasard des sentiers, nuit chez l’habitant et pour finir un excellent repas chez notre guide au retour.

2 jours très agréables.

Une procession impressionnante de300 moines dans Kiaukme

Si vous allez à Kiaukme, ne vous attendez pas à un hébergement luxueux : les 2 GH que nous avons vues ont quelques chambres acceptables mais aussi des espèces de box plutôt cr… (on va dire rustiques)

Marché authentique pas de touristes,

et…au retour…un déraillement sans conséquence fâcheuse après le fameux viaduc de Gokteik,On a quitté le train à pied en rase campagne après une heure d’attente durant laquelle les employés du train tentaient de remettre le wagon sur rails avec des crics préhistoriques qui devaient dater de la création de la voie !!! On a rejoint la route Pyin Oo Lwin- Kiaukme, La police nous a réquisitionné un pick up (on l’a dédommagé …… pas la police mais le conducteur) et l’aventure s’est bien terminée : une heure plus tard,on était arrivés

Pyin Oo Lwin une petite ville reposante où nous avons bullé une journée

Au retour,une caravane de charrettes décorées : fête hindoue ?. Superbe

Mandalay : grosse ville avec ses inconvénients : bruit pollution mais « camp de base’ indispensable pour les sites majeurs (voir routard).Ne ratez pas Mingun, Nous avons shunté Ava nous saturions un peu en fin de voyage.

Un bon moment : nous sommes tombés sur une rue fermée : prêche bouddhiste sur podium avec sono digne d’un concert pop, écrans géants, pendant 2 heures avec une foule de fidèles assis par terre

Monywa : Là aussi, ambiance calme : on a visité les sites alentours avec grand plaisir,

Envers du décor : sur la route Mandalay Monywa : mines de colbalt chinoises et russes à ciel ouvert qui déchirent le paysage… et à côté de très pauvres birmans qui creusent des trous minuscules pour, eux aussi, chercher le précieux cobalt.et qui vivent là dans des cahutes informes Le contraste est très violent,

Pakkoku Atteint depuis Monywa en bus local, nous sommes drivés par un tuktuk vers le pont pour rejoindre Bagan,

Nous embarquons sur une barque privée pour rallier Nyaug U, C’est de l’authentique : assis au fond de la barque, on profite de 2 heures de navigation au ras de l’eau… et on nous débarque dans un lieu improbable avec quelques cabanes de pêcheurs. De là, xième minibus pour rejoindre notre hotel à Bagan.

Très routard pour le coup cette étape.

Bagan 2 jours et demi de pur ravissement. Calèche et vélo pour se perdre dans la campagne et ses temples. Personne ne nous a réclamé de pass, on n’a pas trop insisté !..Allez voir le monastère en teck de Nat Taung, ça change des temples et c’est très vivant.

Au musée archéologique de belles pièces mais un peu rébarbatif… des infos intéressantes si on est un mordu.

Kalaw : pas grand chose mais on y a dormi pour rallier Pindaya et ses grottes aux milles bouddhas, ses banians énormes et ses fabriques d’ombrelles toutes en éléments naturels même le système d’ouverture en bambou. Belle route campagnarde animée

De Pindaya nous avons rallié Nyaugshwe par une petite route très agréable où les scènes champêtres nous ont ravis,

Nyaugshwe Bien sûr le lac Inlé et ses incontournables pêcheurs, jardins flottants et maisons sur pilotis

Un tour en vélo à l’ouest du lac, traversée en barque retour par l’est : parcours intéressant, on a ainsi le temps de s’imprégner de la vie locale,

Un très beau marché à Nyaugswe,

Baguenaudez aussi à pied le long des canaux dans la ville, vous saisirez de belles images(dans votre tête ou dans votre APN.

Voilà quelques touches pour illustrer notre périple

A votre dispo pour des infos plus concrètes si nécessaire

Bien cordialement

Jyvais

Mingalaba(bonjour)
pour les résas d’hébergement en Janvier fevrier c’ est la pleine saison touristique aussi il vaut mieux prévoir tu reserves les premières nuits
pour les autres périodes on trouve toujours de la place mais il faut savoir que internet ne fonctionne pas terrible ça mouline
Pour les déplacements c’est assez facile le personnel des hotels et GH (guest house)peut te reserver les transports et souvent les hébergements suivants
Si tu prends les transports locaux bus pick up train bateau c’est pas tres cher voir le routard
Beaucoup de contact avec les birmans tres curieux et tres sympa notamment lors des treks
C’est un pays ou l’on se sent vraiment en sécurité tres cool zen
il faut quand même négocier ça fait partie du jeu
Bonnes vacances c’est super

Bonjour ,

merci beaucoup à Riabelz et jyvais sinceremment pour ce retour d’info , j’apprécie vraiment votre maniere de voyager et me conforte à retourner en Birmanie de la sorte , je me rejouis d’avance …

Bonjour, je voudrais savoir si le trajet en train entre Kalaw et Inle est vraiment intéressant . J’hésite, pour notre circuit, entre 2 jours à Bagan et 4 jours dans la région de Inle ou 3 jours à Bagan et 3 jours à Inle. Merci pour vos conseils.
Cordialement Christiane

Bonjour

Je pense que 3 jours 3 jours (bagan Inle) c’est pas mal. 2 jours à bagan ca me semble un peu court et 4 jours à Inle ça me semble unpeu long mais ce n’est que mon avis.
Tu vas te régaler…

Bon voyage

Jyvais

bonjour,
nous partons l été 2015 pour 3 semaines sac a dos en birmanie, et nous aimerions avoir un retour sur les choses a voir et a éviter !!
arrivant a bkk, nous nous demandons si il est mieux de prendre un vol pour mandalay ou rangon … Sachant que nous souhaitons faire un circuit type mandalay lac inle bagan yangon et peux etre mrauk U et un peux de plage !!

avez vous un sens pour faire cela , de mandalay ou bien de rangoon, nous avons pas encore le billet (simplement le vol paris bkk) …
avez vous des adresses de guest et autres a nous transmettre,
merci d’vance

thierry

Bonjour
Vous allez vous faire plaisir… veinards…
Pour nous, le choix a été de ne pas aller à Rangoon (temps et intérêt)
Nous nous sommes concentrés sur Mandalay et ses environs et c’était largement suffisant.
Prendre le temps plutôt que l’espace a été notre leit motiv
et… nous n’avons pas regretté tant les transports prennent du temps quand on est en mode routard (contacts rendez vous attente aléas…)
MAIS ce choix n’est que le nôtre et n’est pas forcément Le BON choix

Malgré ce choix de circonscrire notre zone de voyage, nous n’avons pas chômé
Si en plus, vous souhaitez allez à M
Si vous le voulez, j’ai l’adresse d’un hotel à BKK à 400 m de la gare, une patronne super réactive qui peut vous aider, on y avait même fait parvenir des billets de train lors d’un précédent voyage en Thaïlande et surtout intéressant pour les liaisons Aéroports (domestique pour la Birmanie; liaison train à un prix dérisoire) (international pour arrivée et retour liaison métro très pratique) je peux vous le transmettre en Message privé

Bonne préparation

Jyvais

Bonjour,

Le train entre kalaw et Inle (ou plutôt Shwenyaung à quelques km du lac) est assez sympa. On s’arrête à la gare de Myint Dike où les vendeuses prennent d’assaut le train avec leurs marchandises sur la tête. C’est très typique.
Si vous voulez faire des treks dans la région, préférez ceux autour de Kalaw plutôt que celui entre Kalaw et Inle devenu bien trop touristique.

Bonjour,

Vous dites que le bus de bangkok airport international pour aller à dong muang airport est gratuit si vous avez une résa sur air asia pour continuer le voyage.
Est ce un bus Air Asia? Et avez vous des indications pour le trouver?
On arrive à Bangkok avec une autre compagnie (AF) mais après on a un billet pour Yangoon avec Air Asia. Cela fonctionne aussi?
Y a t’il des consignes à Dong muang airport pour laisser nos sacs toute la journée? Ou peut on donner enregistrer nos bagages dès le matin sur Air Asia?

On arrive à 6h30 le matin à BKK et on reprends l’avion pour Yangoon à DMK à 18h45. Que conseillez vous de visiter en une journée à Bangkook?

Merci

Florence

bonjour
je vais faire à peu près le même périple,jespère ne pas dérailler sur le pont de gokteik!
ma question: avez vous trouvé facilement des hôtels à prix raisonnables à Monywa ?
merci
jeangau

Bonjour , effectivement la navette est GRATUITE sur présentation de ton billet d’avion air asia . Elle se prend au niveau 2 , à la porte 3 à l’aéroport international .
Je l’ai noté dans mon cahier car je pars le 15 janvier pour BKK arrivée le 16 et je file ensuite à Don Muang pour y passer 1 nuit, le lendemain matin vers 7h = vol pour Yangon .

Bon voyage

FLORA

Bonjour,

Nous sommes un couple qui partons pour 4 semaines en Birmanie (du 27 octobre au 23 novembre) pour un voyage de type “sac à dos”. Nous sommes habitués des voyages de ce type et si vous voulez vous joindre à nous pour une étape de notre voyage ou se rencontrer dans les villes, partager ses expériences etc…nous serions ravis! Nous n’avons pas encore l’itinéraire exact mais n’hésitez pas à me contacter!

Bonjour,
J’ai lu ton message très intéressant,mais j’aurais une question concernant les mines de cobalt à ciel ouvert sur la route entre Monyva et Mandalay dont tu parles.Ne seraient pas plutôt des mines de cuivre(copper)?Peux-tu me répondre?Ou quelqu’un qui est au courant?
Merci.
Cordialement.

Bonjour,
J’ai lu ton message très intéressant,mais j’aurais une question concernant les mines de cobalt à ciel ouvert sur la route entre Monyva et Mandalay dont tu parles.Ne seraient pas plutôt des mines de cuivre(copper)?Peux-tu me répondre?Ou quelqu’un qui est au courant?
Merci.
Cordialement.

Bjr
je sais pas
Notre chauffeur ne parlait que quelques mots d’anglais

Ce que je sais c’ets que de pauvres bougres s’éreintent pour gratter aux alentours dans des conditions inhumaines…

Amicalement
Jyvais

Bonjour,
Merci pour ces précisions et d’avoir pris le temps de me répondre.
Bonne journée.
Bien cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage