4eme road trip dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous !!

Voilà, c’est décidé, notre 4eme road trip se fera l’année prochaine en Août (avec bébé qui aura 1an et 4mois).

Je commence à faire mon itinéraire, mais j’aurais besoin de vos conseils d’experts pour découvrir de nouveaux lieux !!!

Je suis ouverte à toutes les suggestions :slight_smile: (je pensais faire le Lac Tahoe et le Yosemite que nous avons jusque là “squizzé”, mais rien n’est défini, si ce n’est finir par vegas comme d’habitude). J’aurais aimé m’aventurer du côté de Havasupai mais j’ai peur que la rando soit difficile avec bébé dans le dos ?

Voici la liste des lieux déjà fait :

Californie : SF (mais je pensais y attérir), LA, Joshua Tree NP, Death Valley NP,

Arizona : Grand Canyon, Lake Havasu, Monument Valley, Lake Powell et Horsehoe Bend, Seligman, Oatman.

Colorado : Mesa Verde

Utah : Salt Lake City, Arches, Canyonland, Dead Horse Point, Natural Bridges, Little Wild Horse et Bell Canyon, Goblin Valley, Capitol Reef, Calf Creek et Boulder, Zion, Bryce, Cedar Breaks, Snow Canyon

Nevada : Valley of Fire, Vegas

J’attends de vous lire avec impatience !!

J’ai oublié Kanarra Falls, et Kolob Canyon !

Bonsoir
Forcement au bout du quatrième voyage on commence à en avoir vu un paquet .
J’ai fini de préparer notre 4eme trip pour un départ dans un moi . On comence par l’Oregon assez peu visité et pourtant …
Bah en ce qui concerne votre projet c’est assez simple . je vois que ni le Wyoming , ni le Nouveau Mexique ne figure dans votre liste .
Vous pourriez donc prévoir un trip qui comprendrait la visite du magnifique parc , le mot est faible , de Yellowstone en commençant par Salt Lake city puis une viste de l’est du parc avec Cody , les Badlands ,Custer parc puis refaire quelques trucs que vous n’avez pas fait dans l’Utah (Escalante , Vermillon Cliffs ) puis terminer à LV.
Ou alors plutôt le sud avec le Colorado approfondie puis enchainement avec le Nouveau Mexique et notamment
White Sand Dunes où vouss erz scotché par la beauté des lieux et une remontée de l’Arizona avec Bisbee , Tombstone , Tucson et saguro NP , Apache trail , Sedona et rejoindre LV la aussi .
Mais de combien de jours disposés vous ??
Je détaille ces deux possiblilités sur mon blog
Fred

Hello,

C’est vrai qu’être parti déjà 3 fois aux USA sans visiter Yellowstone … il va falloir remédier à ça au 4ème voyage :slight_smile:
En plus les températures au mois d’août seront plus qu’acceptables pour bébé.

Pffff… Faire ça à Boncampeur !!
Mes corrections ci dessus .
Fred

ah, ah, t’inquiète je ne ressortirai pas ma blague sur le bescherelle :slight_smile:

Bonjour,

De combien de semaines disposez-vous ?

Les superbes sites naturels ne manquent pas dans l’Ouest. Si vous partez au moins 5 semaines, vous pourriez même faire un itinéraire qui combine le nord-ouest USA et les rocheuses canadiennes. Par exemple : Seattle > Olympic NP (une partie montagneuse vraiment très belle, la forêt humide typique d’Amérique du Nord avec des grandes mousses qui pendent des arbres et une partie côtière) > Ferry > île de Vancouver (Victoria, sud de l’île, et Pacific Rim NP avec ses magnifiques plages sauvages) > ville de Vancouver > parcs des rocheuses canadiennes, lacs et chutes d’eau de toute beauté > Waterton Lakes - Glacier NP après avoir passé la frontière US (très beau parc également) > Yellowstone NP (un incontournable avec ses nombreux phénomènes volcaniques et le Grand Canyon du Yellowstone que j’aime particulièrement) > Grand Teton NP (dont les paysages me font penser à ceux du western “L’homme des vallées perdues”) > Jackson Hole, ville western > Salt Lake City.

Ou, un circuit qui démarre de Salt Lake City ou de Jackson Hole, qui fait un itinéraire en boucle de plusieurs jours dans Grand Teton NP, Yellowstone NP > Cody. Puis, descend vers le sud en passant par Red Canyon Ashley National Forest (très beaux points de vue au sud de Flaming Gorge) > Vernal (proche de Dinosaur NM) > Colorado NM > Black Canyon of The Gunnison - balades et points de vue rive sud > Curecanti NRA avec la magnifique promenade en bateau sur la rivière Gunnison > traversée de Blue Mesa Reservoir par le pont qui rejoint la route 92 et points de vue sur la rive nord du Curecanti NRA > Carbondale > Maroon Bells et son superbe Maroon Lake près de Aspen > Twin Lakes > Leadville (jolie ancienne ville minière avec son très intéressant musée sur l’exploitation des mines) > Cripple Creek et la mine d’or de Mollie Kathleen > Manitou Springs > “Garden of The Gods”. Ensuite, vous terminez votre circuit en remontant vers Denver ou, vous allez vers le sud du Colorado que je ne connais pas encore et qui fait partie de notre prochain circuit : Great Sand Dunes que connaît Fred, et, ensuite, le Nouveau-Mexique.

Si vous souhaitez aller en Californie, visitez Yosemite NP et Sequoia NP.

Dans le secteur de Page, vous n’avez pas visité Antelope Canyon ?

Près de Bryce Canyon : Red Canyon et Kodachrome Basin State Park > dormez à l’intérieur du parc au “Red Stone Cabins” (cabane tout confort en plein coeur du parc).

Si vous faites un circuit qui passe par le Nouveau-Mixique et le sud de l’Arizona, vous pourriez remonter par le Canyon de Chelly que nous avons beaucoup aimé, passer par le secteur de Page, aller au Grand Canyon rive nord etc …

Voilà quelques idées.

Cordialement.

Hiacinthe

bonjour !!

Merci pour vos réponses, je vois que les fidèles du Forum sont tj présents avec leurs bons conseils :slight_smile:

Nous partirons soit 2 semaines, soit 3, cela dépend de combien de vacances aura mon mari, mais il ne sera pas fixé avant janvier, c’est pour cela que je comptais faire 2 projets (un sur 2 semaines, un sur 3).

Oui, j’avoue que je n’ai pas encore fait Yellowstone… mais nous y pensions justement !! J’avais juste peur des températures…

Bonjour
Nous sommes présents pour faire partager notre passion pour l’ouest et les moments que nous avons vécus et faire que chacun puisse faire le meilleur voyage possible .
Pas d’hésitation avec 15 ou trois semaines ( ce qui est mieux bien entendu) faire Yellowstone est un must dont tu resteras à tout jamais marqué .
pas de problème pour les températures en Aout avec votre BB .
Peut être une petite laine le soir !!!
Fred

Bonjour,

Je suis allée 3 fois dans le parc du Yellowstone, toujours en Juillet. Je pense qu’en août, les températures ne doivent pas être différentes. Le temps était ensoleillé et on était en tee-shirt. Vous n’aurez pas les grosses chaleurs des régions désertiques, il devait faire dans les environs de 25°c. Nous n’avons pas eu froid en journée, alors qu’à San Francisco, nous avons eu un vent froid. C’est au Yellowstone NP et au Grand Teton que nous avons eu la température la plus agréable, ainsi qu’à Sequoia NP.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Merci beaucoup pour vos informations !!

Je vais me pencher là dessus et étudier vos suggestions !!
il y a pas mal de lieux cités que je ne connais pas du tout.

Et je vais me repencher dans vos différents blogs que j’ai déjà parcouru pas mal de fois et qui sont vraiment des mines d’or !

Encore merci à vous !!!

Laetitia

Sujets suggérés

Services voyage