Bonjour!
Je projette un séjour de 2 à 3 semaines en Namibie au mois d’août; aucune idée pour l’instant de l’itinéraire. Dormir en camping me va très bien, je n’ai pas le budget pour les lodges! La question que je me pose: dois-je prendre un 4x4 avec tente sur le toit, ou une une voiture classique et une tente igloo? L’idée du 4x4/tente, c’est d’éviter de réserver les campings à l’avance, pour pouvoir ajuster l’itinéraire au jour le jour en fonction de la météo, des coins où on veux s’attarder plus que prévu etc. Mais j’ai l’impression qu’il y a peu de camping sauvage possible, et qu’en août il faut impérativement réserver à l’avance les campings! Du coup, berline et tente igloo font aussi bien l’affaire, non? Ou y a-t-il des des endroits inaccessibles en berline à cette saison (août), qu’il serait dommage de manquer?
Bonjour,
Le mois d’aout fait partie de la haute saison. Donc je vous conseille de toutes façons de reserver tous vos hebergement à l’avance, quelque soit votre mode de camping. Si un camping est plein, vous risquez parfois de beaucoup de kilomètre (sur piste, avec la contrainte de ne pas rouler de nuit) pour trouver un autre hebergement.
Que vous soyez en 4x4 ou 2x2 ne change pas ce constat.
Donc je dirais que votre choix d’hebergement (igloo ou tente sur toit) va dépendre de votre itinéraire.
Si vous pensez rester plusieurs nuits au même endroit, la tente igloo est bien, puisque vous pouvez la laisser en journée, partir en voiture, et revenir le soir. C’est d’autant plus interessant quand vous n’avez pas un emplacement de camping réservé : si vous ne laissz pas votre tente en journée, vous devrez choisir un autre emplacement le soir.
Etant donné que je changeais de camping tous les soirs, de toutes façons je devais replier la tente chaque matin. Je ne sais pas pour la tente igloo, mais celle du 4x4 se déplie et se replie très facilement.
L’avantage du 4x4, c’est que tout le matériel est fourni : frigo, caisson plastique pour ranger les courses qui ne vont pas au frigo, rechaud, matériel de cuisine, table, chaises… Je ne sais pas si vous avez le même équipement en berline.
En revanche, si j’ai apprécié le 4x4 car il est plus haut, en septembre, sur le circuit que j’ai fais, je n’ai pas eu besoin de passer en mode 4x4.
Quel circuit comptez vous faire ?
Bonjour,
Tu ne peux pratiquement pas faire de camping sauvage dans le pays.
En effet la terre appartient en général à un fermier. Faut déjà le trouver pour lui demander la permission…
Le mois d’aout c’est la haute saison. Impérativement réserver tes campings sur Etosha et Sesriem.
Je te conseille le 4X4 avec tente sur le toit vu la saison. Tu seras mieux isolé du froid. C’est en tout cas l’expérience que j’ai pu faire.
A+
Annick
Re bonsoir
Et re coucou à Annick
Il est en effet quasi impossible de faire du camping sauvage, à mois de prendre le risque d’etre réveillé par la police à 2 heures du matin! Sinon par le fermier du coin!
Reserver à Etosha et Sesriem intra-muros est evidement imperatif en haute saison.
Sinon, dans un rayon de 50km, on trouve facilement un camping sans reservation.
Moi je conseille plutot la grande tente au sol, bien plus confortable, et aussi bien isolée du froid.
De toute façon, prévoir bon pyjamas, doudounes et duvets pour la nuit.
Tanit