5 jours autour de Lima

Forum Pérou

Bonjour,
Grâce à quelques jours fériés, je voudrais partir passer 5 jours au Pérou (je vis en Equateur). Ce sera une première approche du pays. Du coup je me demandais si vous aviez des recommandations sur quoi voir/faire à Lima et ses alentours.
Merci d’avance,
: )

ps: le Macchu Picchu et les autres grands classiques du Pérou étant trop loin de Lima, j’irai quand j’aurai plus de temps.

Bonjour
Il y a beaucoup de choses à voir autour de Lima, cela dépend de tes goûts.
Le centre historique est magnifique avec la place d’armes, le couvent de San Francisco, etc.
Question musées, 2 sont particulièrement hyper intéressants, les 2 dans le quartier de Pueblo Libre: musée Larco Herrera et musée d’arquéologie (pour moi ce dernier est le meilleur).
Il y a aussi le Circuito Magico de Aguas (le soir), le quartier bohème de Barranco, le marché typique à Surquillo, etc…
En dehors de la ville, le site de Pachacamac est impressionant, montrant l’occupation de 5 civilisations, dont les Incas.

Un peu plus loin, les îles Ballestas, certains les appellent les petites Galapagos, mais c’est totalement différent et vraiment magnifique.
Ica et la lagune de Huacachina, critiquée par certains, mais les dunes de sables sont grandioses et une virée en buggy est géniale.
Les lignes de Nazca à survoler en petit avion, un des plus grand mystère de la planète.

Côte nord à 3 heures de Lima, la cité de Caral, la plus ancienne civilisation d’Amérique.
Voir tous les sites: http://www.peruinformation.org/
Si tu as besoin de plus de précisions, n’hésites pas à me demander.
Saludos
Hervé

Merci BEAUCOUP pour toutes ces pistes de réflexion !! : )

Sujets suggérés

Services voyage