50 jours en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour a tous

Ma femme et moi prévoyons un long séjour de 45 a 50 jours en Birmanie ,
Il y a t’il quelqu’un qui pourrait me donner l’adresse d’un guide indépendant parlant anglais ou français ( pas d’agence ) .
Un guide sympa qui resterait tous le séjour avec nous pour nous faire decouvrir les sites incontournables de son pays , ses traditions mais aussi sortir des sentiers battus et pouvant nous accompagner sur 2 ou 3 petits treks de 3 a 4 jours a la rencontre de différentes ethnies .
Acceptant de voyager plutôt routard , c’est a dire Guest housse , transport locaux , bus , trains ,bateaux ( pas d’avions )

Bref ! …vous avez compris c’est plus un compagnons birman ( ou compagne )de voyage qu’un guide que nous recherchons.

Pour nous faire une idée , une petite fourchette de prix journalier qui se pratique pour les services d’un guide est la bien venue .
( repas , logement , transport a notre charge ou a la sienne )

merci a tous ceux qui pourrons nous donner des info

Dikjo

Le mieux déjà c’est de lire, lire,lire ect…après viennent les questions car 45 ou 50 jours sur place c’est dans tes rêves les plus fou.

Je t’autorise à 28 jours!!! pourquoi?

slt ,gringo … ok pour la boulette

Les 28 jours que tu m’accorde sans doute la durée maxi du visa .

Mis a part ça je ne vois pas en quoi nos rêve pourrait être fous ? , 50 jours c’est le minimum lorsque nous voyageons .
On commence par rêver , se renseigner , et adapter nos rêves a la réalité surtout que la Birmanie n’est que le debut de notre projet de voyage le Laos , la Thaïlande et le Cambodge ne sont pas très loin pour nous faire rêver aussi .

Dommage vue notre façon de voyager 28 jours me semble bien peu pour prendre le temps de vraiment de découvrir la Birmanie on va être obliger de zapper sur certaines choses…

merci pour l’info visa , mais la question pour le guide reste toujours posée

dikjo

Tu aimes le voyage, pas besoin de guide surtout pour des voyages au long cours.L’asie se pratique très bien seule.

As tu besoin d’un guide pour Paris? Barcelone etc…(non sauf à aimer ce faire trimbaler sans rien préparer etcc)

Garde ton argent pour des trucs plus interressant.

le premier truc : lire un livre ou carnet de voyages etc…Pose ton voyage sur papier plutôt sur word de dâte à dâte, achète les billets d’avions, réserve quelques hôtels…Le budget et tu pars (facile).

Tu parles de faire Thailande,Laos,Cambodge etc…donc faut préparer un minimum pour avoir un fil conducteur.

Je reviens du Cambodge pays merveilleux ou tu n’auras pas besoin d’un guide

ou il fait bon vivre pour un europeen par argenté: chambre pour 2 en moyenne

12 euros etc…

tu peux rester 50 jours en birmanie il te suffit en partant de l aéroport de payer une taxe de 3 dollars par jour dépassant ton visa de 28 jours 22 fois 3 = 66 dollars
bon voyage

bonne idée !

voyager seul et prendre un guide au coup par coup pour des petits trek ou zones isolé … pourquoi pas , c’est un bon compromis
surtout qu’on a pas l’habitude de voyager en groupe

dikjo

Je viens te verifier ton information.J’ai 1 gros doute sur ce que tu dis.

Pour l’instant je lis bien 28 jours maximum officilellement.

Nul part il est indiqué une taxe de 3 dollars par jour en +.

Je ne connais personnes ou aucune info à ce sujet.

je voudrais bien savoir d’ou sort cette information qui me semble pour l’instant fausse???

l’ information que je donne est exacte car j ‘ai personnellement prolongé mon séjour de cette manière ces 2 dernières années . un dépassement d’ 1 mois ne pose aucun problème .

Bonjour,

Effectivement, on peut rester au-delà de 28 jours en Birmanie. J 'ai testé à deux reprises, c’est 3 dollars par jour supplémentaire à payer à l’immigration à l’aéroport de Yangon. Le problème, c’est que tout le monde n’est pas au courant de cette démarche dans le pays et au-delà des 28 jours, il se peut que l’accès à tel ou tel hôtel vous soit refusé ou si vous prenez un avion dans un endroit reculé, les agents de l’immigration vous cherchent des ennuis.

Aux dernières nouvelles, on pouvait prolonger le visa de 30 jours maximum.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

quand tu affirmes que l’on peut “prolonger” au max de 30 jours , s’agit il de 30 jours en + des 28 initialement ??merci

pour le post intial , je dirai idem que Gringo , pourquoi prendre un guide quand on a du temps et que l’on souhaite voyager à la routarde ?
car il ne faut pas oublier une chose : le fait d’être avec un guide facilite beaucoup l’opérationnel , mais limite , et change les relations que Vous pourriez avoir avec les autochtones sur place , et à mon avis ,de ce coté , on y perd vraiment beaucoup en spontaneité et ouverture … surtout en Birmanie , où il ne faut pas oublier qu’il ya quelques temps , et cela a été mon cas lors de mon premier voyage sur place en 1998 , les "guides " qui se présentaient à Vous dans ou à la sortie de l’aéroport , étaient tous des gens à la solde du regime , et chargé de Vous emmener là ou il le fallait , et pas ailleurs … un peu comme en Roumanie sous Causcescu .
et à mon avis , la profession ne s’est pas perdue du jour au lendemain …lol

oui oui, 28 + 30 jours maxi. C’est ce qu’on m’avait dit au bureau de l’immigration à l’aéroport de Yangon.

ok , merci pour cette info , j’étais persuadé que l’on était limité à 30 jours .

Mingalaba,

Je suis partie en Birmanie en octobre 2011 et j’y suis restée pendant 52 jours.(càd dépassé de 25 jours)
Je confirme donc également la possibilité de dépasser moyennant l’ “amende” de trois dollars par jours. J’avais 1) posé la question à l’immigration tout de suite en arrivant au bureau des entrées lorsqu’il tamponne le visa puis 2) cherché confirmation au bureau de l’immigration de Rangoon situé dans Pansodan street, accompagnée d’un Birman avec qui j’avais sympathisé en allant faire du change au Bogyoke market
Je n’ai pas eu de souci hormis à Pathein où je n’ai pu restée qu’un jour…la gh avait pas l’air trop rassurée à l’idée d’avoir une overstay…puis 10 jours plus tard juste avant mon départ le mec de la guest à Rangoon avait tiqué un peu…le pacte s’était qu’il ne m’inscrirait pas sur le registre et que je ne donnerais pas le nom de sa guest à l’aéroport si des fois on venait à me questionner…
A l’aéroport on ne m’a posé aucune question!!!

52 jours m’ont imprégnée à vie de ce joyau mystérieux aux facettes si complexes.

Bon voyage!

Je ne sais pas si vous êtes tjs intéressé mais moi, je vais aussi dépasser le visa de 28 jours et à l’ambassade à paris on m’a dit que je devrai payer entre 10 et 15 dollars par journée supplémentaire et par personne, ceci au départ à l’aéroport, donc 3 dollars par jour, cela semble être un “vieux chiffre”.

Bonjour,

Je pense que la meilleure solution serait de demander à l’aéroport au niveau de l’immigration, sinon, je me souviens être allée au bureau d’immigration de Rangoon situé (à l’époque) dans Pansodan road où j’avais eu cette confirmation (soyez accompagné d’un birman car l’employé ne parlait pas anglais)…
10 à 15 dollars par jours d’overstay par personne cela me semble énorme…

C’est bien la réponse que m’a faite l’ambassade à Paris aussi bien par mail que par oral lorsque je suis allée chercher les documents pour avoir le visa en janvier, ils m’ont dit que cela coûtait entre 10 et 15 dollars par jour supplémentaire et par personne. Tout est bon pour le gouvernement pour faire de l’argent dans ce pays.

Sujets suggérés

Services voyage