50 min pour une Escale à l'aéroport de Porto

Forum Avion

Bonjour

J’ai un vol le 27 Décembre avec Ryanair :

Marrakech - Porto

le vol arrive à 11h20 à Porto

et je dois descendre de l’avion (je n’aurai qu’un sac à dos) et prendre le vol pour Dole - Tavaux qui est prévu décollé à 12h10

que Pensez-vous ?

puisque j’arrive du Maroc,donc en zone non-schengen, est ce que je suis obligé d’aller passer la PAF (police aux frontières) ??

ou bien je peux passer par la zonz transit et aller directement à la porte qui sera affectée au vol Porto - Dôle

je n’ai jamais visité l’aérport de Porto donc je ne sais pas …

https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/19/201119112234551649.png

scan écran

Bonjour

J’avais un doute et cela a été confirmé sur le site Ryanair. Il n’y a pas de vols vendus en correspondance et vous avez acheté 2 billets séparés. De plus Ryanair conseille un minimum de correspondance de 150 minutes que vous n’avez pas respecté.

https://www.ryanair.com/fr/fr/informations-utiles/reserver-un-vol/vols-en-correspondance

D’une manière générale et en période “normale” c’est toujours une opération risquée quand on ne prend pas un maximum de sécurité sur le temps de correspondance. Actuellement en période de pandémie les compagnies aériennes dont Ryanair annulent énormément de vols, changent les horaires et elles sont obligées de s’adapter en permanence. Donc avec 2 billets séparés c’est l’énorme risque que la correspondance ne puisse plus se faire ou d’avoir 1 vol annulé ce qui remet en question la totalité du voyage.

Dans l’hypothèse où ces 2 vols soient maintenus ainsi il vous faudra passer le contrôle d’immigration à Porto, peut-être repasser par le guichet Ryanair pour signaler votre présence et passer les filtres de sécurité avant de rejoindre la porte d’embarquement et y être au moins 20 minutes avant selon leur procédure. Rien que cela nécessite beaucoup de chance et que vous soyez hyper rapide.

Reste à vérifier de votre côté les conditions sanitaires à respecter pour ces 2 vols. Quelle est la règle Maroc / Portugal et Portugal / France ? Test PCR ? Quatorzaine ? Tout ceci peut bien évidemment ralentir et compliquer encore plus ce voyage.

Bonne chance vous allez en avoir besoin.

Cordialement.

Sujets suggérés