6 jours à Athènes en Février 2019

Forum Grèce

Bonjour,
nous allons nous rendre pour la première à Athènes en Février 2019.
La durée de notre séjour sera de 6 jours sur place.

Nous allons faires les incontournabels : Acropole,Agora,Musée archéologique etc…
Nous souhaiterions faire une excursion à la journée pour visiter une ile.
Qu 'elle ile pouvez vous nous conseillez?Le choix est vaste…

Est il judicieux de prendre un abonnement hebdomadaire pour les transports en communs?
Pour les différentes visites des sites,musés, un pass combiné est il un bon plan?si oui quel pass choisir.

Dans l’attente de vos retours d’expériences,

Cordialement.

Bonjour,

Non le choix des iles n’est pas si vaste quand on ne veut y passer que la journée…
Vous avez : Egine, Hydra et Spetses.

Pas besoin d’abonnement pour les transports, on peut tout faire à pieds.

Je ne vois pas de quel pass musées/sites vous parlez? à part le passe de l’Acropole qui vaut 30 euros et qui ne contient pas de musées…

Même Spetses je trouve que ça ne vaut pas le coup, arrivée à 12 h.40 et retour à 17 h, ça laisse juste le temps de manger et de faire un tour dans le port, pour 80 € AR/personne… Et en février en plus, pas le top.

Bonjour,
je vous remercie pour vos retours.
Je vai donc oublier ma sortie sur une Ile.effectivement, une seule journée ca fait peu,eu égard au prix du billet.
Cordialement.

Sache quand meme que pour Egine, il y a des bateaux toutes les heures environ et que l’aller retour sur cette ile coute 20 euros. ça peut etre jouable! mais c’est bien la seule…

Bonjour,
j’ai bien noté votre conseil pour Egine, pas trop loin et abordable.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour d’autres conseils.
Cordialement.

“Le chapeau en paille ne fait pas l’ expert.”

marquis di gorgonzola

Coucou,
ben moi je reviens d’athenes ou je viens de passer 5 jours .
alors pour rajouter , pour manger on peut aussi aller dans une des tavernes des halles ( marche central ) pas loin de Monastiraki , j’ai mange une soupe de poulet copieuse .
on peut aussi aller dans le quartier d’exarchia , à côté de l’universite .
il y a plein de tags partout certain très beaux , c’est un quartier plutôt libertaire et anar , donc ne pas avoir peur si les gens sont habillés en noir , c’est un coin plutôt animé le soir , avec une ambiance cool et bon enfant , tout an haut de la rue Emmanuel Benaki il y a un petit parc .
on peut tout faire à pied, car les principaux centres d’interet ne sont pas bien éloignés les uns des autres .
moi j’ai adoré Athènes , c’est pas trop loin de paris et on est vite dépaysé .

Il faudrait vérifier si cela existe toujours, mais il y a deux ans il existait également un passe pour certains musées, basées sur le même principe que celui pour les sites archéologiques. On me l’avait proposé au musée Byzantin et Chrétien, et dans mes souvenirs il comprenait le musée d’Archéologie, mais pas le Musée Benaki ni le musée d’art Cycladique.

Bonjour
deja si vous êtes à Athènes le 1er dimanche du mois si vous y êtes en février , toutes les sites et musées sont gratuits .
apres il y a effectivement le pass de 30 euros qui couvre l’acropole , l’agora romaine et quelques autres sites .
le musée Benaki , l’officiel est gratuit le jeudi , et si vous avez 65 ans tous les musées ainsi que l’acropole sont à moitié prix .
voila , pour le reste , regardez le site vivreaathenes qui donne de précieuses indications .
beaucoup de petits musées aussi sont gratuits ,

Sujets suggérés

Services voyage